Gros dilemme pour le DE!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Jurassik
- Accro
je n'ai pas été confronté à la même situation mais dans l'idée...
Stage DE, service de chir digestive. Les prescriptions post' op' type ablation de perf, de drains et cie se font par oral
! les chirurgiens ne notent quasiment rien dans le dossier. je ne me voyais pas présenter des soins au De en n'ayant aucune prescription écrite sous la main... et quasiment impossible de faire changer les habitudes des chir' en quelques semaines...
je suis donc aller voir la cadre pour lui exposer mon problème et connaitre l'attitude à adopter, elle m'a dit que c'était le fonctionnement "particulier" du service et qu'elle s'assurait que la personne de l'établissement qui serait co-jury le prenne en compte....
Le jour J, devant le Jury ( il s'averait que c'était la cadre du service qui évaluait...)j'ai reprécisé les choses... que j'étais conscient du caractère non conforme de ce que je faisais.
Au final DE obtenu !
Bon courage à toi !
Stage DE, service de chir digestive. Les prescriptions post' op' type ablation de perf, de drains et cie se font par oral

je suis donc aller voir la cadre pour lui exposer mon problème et connaitre l'attitude à adopter, elle m'a dit que c'était le fonctionnement "particulier" du service et qu'elle s'assurait que la personne de l'établissement qui serait co-jury le prenne en compte....
Le jour J, devant le Jury ( il s'averait que c'était la cadre du service qui évaluait...)j'ai reprécisé les choses... que j'étais conscient du caractère non conforme de ce que je faisais.

Bon courage à toi !

-
- Habitué
Ju'rassik a écrit : Le jour J, devant le Jury ( il s'averait que c'était la cadre du service qui évaluait...)j'ai reprécisé les choses... que j'étais conscient du caractère non conforme de ce que je faisais.
Au final DE obtenu !
Bon courage à toi !
Vous avez très bien fait : vous avez respecté les habitudes du service.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Fidèle
re
Pour nous l'ecole nous a toujours dit de ne conformer au protocoles du CLIN, si tu respecte cela, on ira jamais te reprocher quoi que ce soit.
Pour te citer un exemple, j'ai une amie qui quelque jours avant sa MSP, a vu avec la cadre du service et l'IDE que celle-ci ne desinfectait jamais les site d'injection d'une insuline car cela rendrait le produit moins efficace.
Lors de sa msp, c'est cette meme infirmiere qui l'evaluait et au moment de faire l'injection elle a dit qu'elle etait desolée mais que pour elle une injection est un acte invasif et necessite une desinfection comme precisé dans le protocole du Clin. L'IDE lui a dit que c'etait n'importe quoi et la formatrice s'est retourné vers elle en lui disant que si le protocole n'etait pas validé elle devait se conformer au protocole du clin.
Je pense qu'on attend de nous de se positionner comme futur soignant. Si tu etait seule, que ferais tu? De meme si tu justifie ton geste, on ne te penalisera pas!! Bon courage
Pour te citer un exemple, j'ai une amie qui quelque jours avant sa MSP, a vu avec la cadre du service et l'IDE que celle-ci ne desinfectait jamais les site d'injection d'une insuline car cela rendrait le produit moins efficace.
Lors de sa msp, c'est cette meme infirmiere qui l'evaluait et au moment de faire l'injection elle a dit qu'elle etait desolée mais que pour elle une injection est un acte invasif et necessite une desinfection comme precisé dans le protocole du Clin. L'IDE lui a dit que c'etait n'importe quoi et la formatrice s'est retourné vers elle en lui disant que si le protocole n'etait pas validé elle devait se conformer au protocole du clin.
Je pense qu'on attend de nous de se positionner comme futur soignant. Si tu etait seule, que ferais tu? De meme si tu justifie ton geste, on ne te penalisera pas!! Bon courage
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
-
- VIP
gagane a écrit :Je ne comprend pas que tu puisses rentrer ton chariot dans la chambre et pas le container à aiguilles ??? Cà veut dire que tu décontamines ton chariot de fond en comble entre 2 patients parce que nous les chariots c'est niet dans les chambres !!
c'est aussi ce que je me dis, si tu as juste une calci chez un patient pourquoi tu rentrerasi tout le chariot en chambre si par après tu as des soins qui s'enchainent chez d'autres patients?
tu utilises des plateaux que tu peux poser dans la chambre et qu'en ressortant tu mettras sur le bas du chariot..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Emmanuelle17 a écrit : De meme si tu justifie ton geste, on ne te penalisera pas!!
Là je ne suis pas d'accord avec toi!! Le jury te met souvent une note sans te laisser le temps de te justifier du moins dans mon école.
Par contre je trouve que tu as raison pour le CLIN, je n'y avais pas songé pour ma part

ESI 3ème année
pucine cap a écrit :c'est aussi ce que je me dis, si tu as juste une calci chez un patient pourquoi tu rentrerasi tout le chariot en chambre si par après tu as des soins qui s'enchainent chez d'autres patients?
tu utilises des plateaux que tu peux poser dans la chambre et qu'en ressortant tu mettras sur le bas du chariot..
Oui tout à fait d'acord. Je trouve que le chariot est encore plus souillé que le container à aiguille car tu peux désinfecter l'extérieur de ton container à aiguille avant d'entrer dans la chambre et tu désinfectes l'adaptable sur lequel tu vas poser ton container nan ?
ESI 3ème année