amitié compliquée

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mélodia13
Fidèle
Fidèle

amitié compliquée

Message par mélodia13 »

Bonjour

Que diriez-vous d'une amie qui ne fait jamais ce qu'elle dit, est limite égoiste et a un manque de rigueur notoire.Franchement, j'ai une amie qui est ainsi, je l 'apprécie beaucoup mais parfois elle a des attitudes qui me soolent et me font perdre patience!!!je lui en ai jamais parler enfin que très rapidement mais j'ai l'impression queç a n'a pas suffit!! par ex: je devais la voir ce week-end et finalement on ne se voit pas, elle ne m'a appelé.alors que c'est elle qui m'avait proposé de se voir au départ! c'est le monde à l'envers à tel point que parfois je préfèrerais plus la voir, au moins je subirais plus ça.je suis emportée.vous que feriez-vous dans ma situation?peut-etre que je suis trop exigente, je sais pas.
anthelyx
Adepte
Adepte

Message par anthelyx »

tu devrais en parler franchement avec elle ! attention, une conversation franche et où vous pourrez vraiment aller au fond du pb sinon ça ne sert a rien
et si la situation ne change pas aprés fait lui comprendre que pour toi trop c'est trop et que tu en a assez de faire des efforts ... et aller jusqu'a ne plus la voir qi vraiment elle ne modifie pas un peu son comportement
je pense que la solution pour que tu y voit plus clair et vraiment dans la communication avec elle
c'est vraiment trop inzuste ... d'être poissette
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Ecrit lui une lettre ! J'ai fait ça avec une copine et j'ai pu lui dire franchement les choses.Je n'ai pas eu de réponses mais je sais qu'elle m'a entendu !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
mélodia13
Fidèle
Fidèle

Message par mélodia13 »

merci pour vos réponses :clin: .Je vais effectivement essayer d'avoir une discussion avec elle dès que je la verrai.elle pourra me dire ce qu'elle en pense, ce qu'elle compte faire.dans un autre sens, je sais qu'elle a se mode fonctionnment avec tout le monde donc ça me rassure!! je l'accepte comme elle est mais dans une certaine limite!! la question serait est-ce que les gens peuvent réellement changer un peu leurs comportement? ou un peu pendant un moment et après ça reveint comme avant.
L'histoire de la lettre peut etre pas mal aussi dans le sens où on n'a pas les réactions à chaud mais plus tard lorsqu'elle aura pris un peu de recul par rapport au courrier.
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

bonjour

j'ai eu une amie qui réagissait un peu comme ca, elle me voyait quand ca l'arrangeait, annulait au dernier moment des trucs organisés par elle!!

et je l'acceptai comme elle était parceke de toute facon, les gens ne peuvent jamais vraiment changer.

jusqu'au jour où, lors d'une dispute, elle s'est mise à me juger, à vouloir me dire ce que je devais faire et surtout ce que je lui devais!!!

j'ai réalisé depuis à quel point elle était égoiste, elle considérait que je lui "appartenait " d'une certaine manière, que j'étais à sa disposition
et après m'avoir dis les pires horreurs , elle pensait ke je reviendrais, ke rien ne changeait, que je devais lui pardonnait
elle m'a dis: "je suis com ca, je dis les choses mais c juste un coup de nerfs"

et bien moi je pense que tu n'es pas là pour attendre le bon caprice de ta copine et qu'elle ne te respecte pas suffisament!

bien sûr qu'il faut que tu en discute avec elle, mais ne te fais pas d'illusions, les gens ne changent jamais vraiment! et tu risque de perdre son amitié
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Après faut voir pourquoi ton ami réagit comme ça, pourquoi elle annule ou pourquoi elle ne veut pas sortir.
J'étais comme ça avant et je le suis encore un peu, mais étant limite agoraphobe je n'aimais pas sortir et être au contact d'autres personne, j'avais envie de voir mes amis mais la peur des autres était plus forte et donc je ne sortais pas, ou quand je sortais j'étais trop stressée et j'annulais, ou alors ça se passait mal et je ne sortais plus après. Ca n'a peut-être rien à avoir avec ton ami, mais faudrait lui demander pourquoi elle fait ça, si vraiment c'est par égoisme genre t'as rien d'autre à faire que de l'attendre, là c'est autre chose.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

Dowbette a écrit :Après faut voir pourquoi ton ami réagit comme ça, pourquoi elle annule ou pourquoi elle ne veut pas sortir.
J'étais comme ça avant et je le suis encore un peu, mais étant limite agoraphobe je n'aimais pas sortir et être au contact d'autres personne, j'avais envie de voir mes amis mais la peur des autres était plus forte et donc je ne sortais pas, ou quand je sortais j'étais trop stressée et j'annulais, ou alors ça se passait mal et je ne sortais plus après. Ca n'a peut-être rien à avoir avec ton ami, mais faudrait lui demander pourquoi elle fait ça, si vraiment c'est par égoisme genre t'as rien d'autre à faire que de l'attendre, là c'est autre chose.

c vrai ya aussi cette option là, :D
désolée je juge un peu vite, :oops:
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
INDIANA36
Régulier
Régulier

Message par INDIANA36 »

J'ai connu 1 personne comme ta copine , qui te dit qu'elle vient et te fait faux bon . C'est sur que c'est de l'irrespect pour la plupart des personnes .Tu as 2 solutions : soit c'est 1 pure égoïste ,soit c'est quelqu'un qui ne s'en rend même pas compte . Le + important c'est que tu t'en sortes sans souffrir de cette relation . Mon conseil: prends ce qu'elle peut t'offrir et donnes lui ce que tu peux lui donner sans te perdre dans la relation. Les vraies amitiés sont rares et si celle-ci n'en est pas une , tu t'en appercevras très vite. :yes:
mélodia13
Fidèle
Fidèle

Message par mélodia13 »

c'est quelqu'un qui est très sociable donc quand elle annule les sorties de prévues, ce n'est pas lié à une peur des autres!! Dans ce cas là, j'aurais été comphréensive depuis bien longtemps!!
C'est uune amie que je connais depuis longtemps et je tiens à elle malgré certaines fois où ces attitudes me dépassent.Je lui en ai déjà parler de ce fait, il y a eu des changements sur certains points pdt un moment.et après, c'est redevenu comme avant.donc je crois que je vais plus me prendre la tete car on peut pas tellement changer les gens.je vais prendre ses bons cotés en faisant abstraction du reste et je verrai bien!!!
Répondre