Traitements perso des malades hospitalisés

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Traitements perso des malades hospitalisés

Message par ManuelFB »

Salut!
Depuis quelques semaines, nous sommes obligés dans notre établissement à récupérer les traitements personnels de nos patients, et c'est nous qui gère maintenant. Cela veut dire plus de travail pour l'IDE (remplissage de piluliers) et le patient qui est habitué à prendre tout seul ses cachetons, comme un grand, ne comprends rien.
Ca se passe comment, dans vos établissements? Précision, je travaille dans le privé. Merci de vos réponses.

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Nous on gère : mation, midi, soir, nuit + horaires spéciaux selon....
En revanche c'est la pharmacie qui délivre les doses de façon journalière, ce qui fait qu'il n'y a rien à préparer
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

dans mon service, on prépare tout...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
idesec87
Fidèle
Fidèle

Message par idesec87 »

Nous on prépare tout dans la mesure où bien souvent les traitements sont mis en place aux cours de l'hospi...

S'il y a un traitement perso à reprendre, 2 possibilités :
:fleche: le patient se gère sans problème, et on le laisse continuer à se gèrer en s'assurant juste qu'il n'a pas oublié de le prendre
:fleche: le patient ne se gère pas du tout (perturbation post anesthésie par exemple), on récupère les médicaments perso, on les met de côté et on les rend à la sortie

Secteur privé également
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !

STOP au langage SMS sur les forums !!!
ManuelFB
Insatiable
Insatiable