je doute++++

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
sandrine5488

je doute++++

Message par sandrine5488 »

je suis dans une passe ou je veux changer de boulot,mais j'hessite entre le public et le privé....je suis tenté d'aller dans le privé malgres que j'ai 9 ans de carriere publique....
tous le monde me dit qu'etre fonctionnaire c'est la panacé, mais moi j'ai envie de voir autre chose:je veux prendre une dispo.mais de combien est la durée minimum??
je quitte mon travail d'AS en geriatrie car depuis 3 ans que j'y travaille, et ce malgres une coupure d'1 an, j'ai reintegré mon service , mais je me suis toujours mal senti:changement de personnel,de residents, façon de travailler, bref je n'ai jamais retrouvé ma place...de plus il y a une mauvaise ambiance (comme à peu pres partout lié de copinage exterieur...)je me suis isolé de + en + et depuis je me sens vraiement mal d'aller à ce travail,ce pourquoi,j'ai recherché ailleur un autre poste.
j'ai eu 2 reponse dans 2 grand centre, mais j'ai peur de faire une connerie en prenant une + que l'autre...pourtant ce poste de privé me botte +++.ces nouveaux horaires me font peur aussi:en 12h/j jour ou nuit,travailler en technique aussi,j'ai peur d'etre devenu une mauvaise AS..
recement mon medecin,m'a informé que je devais quitter la geriatrie car j'ai une tendinite du coude qui me handicap beaucoup et qui ne risque pas de s'arranger quand je vieillirais....je ne dois plus forcer sur mes bras comme je le fait avec les grabataires...
j'ai peur egallement de perdre mes acquis:MNH secu & mutuelle/CGOS/RTT (il n'y en a pas la bas,mais je pense que j'en survivrais!!)perte de salaire,les CA boni pris en dehors des periodes d'été,complement familial)
car tous le monde me casse la baraque sur le privé, mais je suis sur que beaucoup de gens travail dans le privé.
bon et bien voila mes etats d'ames du soir qui ne sont pas folichonne.j'ai le cafard en ce moment...à cause de mon travail actuel & peut etre à cause de tous cela...
bibi6832

Message par bibi6832 »

BONJOUR
MMoi aussi je suis un peu dans une phase de doute mais essailel de trouver un service qui te plait au fond public ou privée c pas le secteur mais le type de service qui fait notre metier
je suis aide soiagnte de puis un peu plus de deux ans
sinon pk tu fait pas une formation interne pour evoluer c peu sa qu il te faut
sandrine5488

j'ai voulut faire l'ecole d'IDE il y a 4 ans, qui m'est refusé depuis cette date...
Nolwen

Message par Nolwen »

public ou privé?
il faut juste faire attention à la convention de l'etablissement privé où vous comptez travailler
Je suis ide et j'ai travailler 5 ans en privé avant de travailler dans le public et je gagnais autant dans le privé.
De plus dans le privé,ilya des comités d'entreprises donc d'autres avantages
A vous de voir !!!
nono robot
sandrine5488

je vais demander une mutation pour du prive.une polyclinique.
je vais faire un essai d'1 an.on verra...
sandrine5488

et bien mon doute s'arrete la car je n'ai pas 10 ans d'anciennetée(je n'ai que 9 ans...) pour pouvoir prendre une dispo!!!me voila coinçe dans cet ets de M...jusqu'a ce qu'1 ets public veulent bien de moi...je suis degouté++++ça me deprime completement.... :roll:
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

ne peux tu changer de service au sein meme de cet établissement???
en attendant d'avoir tes 10 ans d'ancienneté pour prendre ta dispo.....
en tout cas bon courage tiens bon...
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Message par ryosaeba3006 »

Salut, c'est quoi cette histoire de 10 ans pour prendre une dispo ? :choque:
Peut être que c'est différent d'une structure à l'autre.
Personnellement moi qui bosse dans le public, je n'ai jamais rien entendu de tel, le mieux (a moins que tu ne l'ai deja fait) serait de te renseigner aupres de ton syndicat, en cas il pourrait peut être appuyer ta demande.
Quand a un changement, sache qu'il n'y a pas que le privé mais également le millieu associatif qui peut être un bon compromis.
Allez courage à toi.
amicalement
Cedric
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Si vous êtes titulaire, il n'y a aucun délai pour prendre une disponibilité.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
sandrine5488

d'apres un texte de loi, sorti par la DRH,pour aller dans un autre ets privé,je dois avoir 10 ans d'ancienneté pour beneficier d'1 dispo.j'ai voulu prendre une dispo pour convenance personnel ,pour aller la bas,impossible,car c'est valable que pour travailler ailleurs que dans le monde de la santé apparement.et puis comme elle sait que je veux partir,elle se doute bien c'est pour quoi faire...
pour le syndicat, meme pas en reve, il y a une representante dans mon service et c'est une carne de 1ere elle ne fera rien pour moi.
changer de service , oui j'y ai pensé:cela fait 3 ans que je demande à changer de service...et tous les ans on me refuse...voila pourquoi je'ai postulé ailleurs...et dire que je ne peux pas partir,ça me deçoit +++supporter ce que je vis encore 1 an, je ne pourrais pas!j'aurais dit merde à toute celle qui me gonfle et je serais interné en psy!!!voila mon avenir tout tracé dans mon epah.chouette....quelle joie d'etre fonctionnaire!!!!qu'est ce que je risque de demissionner???????????
Répondre