manque de personnel en gératrie

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Nolwen

manque de personnel en gératrie

Message par Nolwen »

IDE en service de long séjour
Le soir , pour 25 résidents(un secteur ) , il n'ya qu'une AS et une hotelière.
Sur ces 25 résidents 9 à 10 sont à faire manger et les autres à servir entre 17h40 et 18h40 (environ)
Quand je n'ai que mon étage en charge (50 résidents),j'en fait manger un dans chaque secteur;quand j'ai les 110 résidents je ne peux pas les aider.
Avez vous une organisation à proposer pour éviter de leur donner leur repas avec un "lance-pierre".(vu le prix de la pension ils méritent mieux!!!) :x :!:
merci
nono robot
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

peut etre signaler à la direction, puis à la DDASS, les conditions execrables de PEC, qui poiurraient mettre la santé des résidents en jeu...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Nolwen

Message par Nolwen »

encore une question:
comment savoir si le nombre d'AS par rapport au nombre de résidents est suffisant,existe -t-il un nombre fixé par la loi ? :choque:
nono robot
Dream

Message par Dream »

Peut être pourriez vous organiser un service plus tot pour les personnes les + dépendantes...Ceci dit, ce genre d'organisation nécessite une implication de tous les personnels et ce n'est pas toujours facile....
Rever et viser ce reve.....ça y est c'est fait : diplomée en novembre 2007 et IDE itinérante sur la Province sud de Nouvelle Calédonie depuius aout 2008 !!!
Répondre