disponibilité

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

dwnoce

disponibilité

Message par dwnoce »

bonjour,

je voulais savoir si en étant contractuelle nous pouvons demander une disponibilité?

car on m'a dit que si nous démissionnons de la fonction publique nous ne pouvons plus y retourner....

merci
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: disponibilité

Message par Gengis »

dwnoce a écrit :bonjour,

je voulais savoir si en étant contractuelle nous pouvons demander une disponibilité?

non il faut être titulaire

dwnoce a écrit :car on m'a dit que si nous démissionnons de la fonction publique nous ne pouvons plus y retourner....

La question ne se pose pas quand tu es contractuelle mais quoi qu'il en soit "on dit" est faux
Tu peux tout à fait réintégrer dans un autre hopital, en tant que contractuelle tu repars à zéro mais toute façon rien à perdre à part si tu dois bientôt être stagiérisée :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: disponibilité

Message par Jo_bis »

dwnoce a écrit :bonjour,
car on m'a dit que si nous démissionnons de la fonction publique nous ne pouvons plus y retourner....
merci

La disponibilité n'existe pas pour les agents contractuels.
Pour vous, on pourrait parler de congé sans solde.
Rien ne vous garantit que vous pourriez être réembauchée à l'issue de votre congé, mais vous pouvez reposer votre candidature sans problème et même être reprise. Tout est question d'offre.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
dwnoce

Message par dwnoce »

d'accord merci

par contre voilà comment cela se passe dans notre structure

c'est à dire que lorsque l'on ne renouvelle pas le contrat, ils nous disent comme par hasard que nous allons être stagiairisé et donc plusieurs personne (une qui avait trouvé un cdi dans une autre structure et une autre personne qui avait réussit le concours d'ide) ont du démissionner et de ce fait ce qui est le plus embettant pour la personne rentrant en formation n'a pas touché de chomage pendant ses études
je trouve cela inadmissible ils se permettent tout!!!!
Répondre