Dans les poches des soignants...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Oui surtout quand on y fait tomber l'unique téléphone portable des urgences...les poches du haut : pas pratique, quand tu te baisses tout dégringole ( c'est surtout sympa quand ça tombe dans les toilettes)
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
- Eulalie
- Accro
Un pti bazar...
Poche droite du bas : Une feuille volante, qui me sert de relève, et où je note des trucs à ne pas oublier, ou que je dois regarder ensuite...
Style Mme Truc a la diahrrée->forlax ce soir, Mme Machin n'a plus d'atarax dans son pilulier, Mr Bidule sort avec sa famille dimanche midi, Roberta l'AS est en maladie pendant 6 mois... Vraiment des trucs intéressants, que je ne sais pas comment je pourrais gérer si je n'avais pas mon DE dis donc...
Parfois, enfin souvent, j'ai mon portable aussi,
, et puis le tel du service
, et quand c'est avant la pause, j'ai mes clopes
Bref, cette poche là est bien bourrée !
J'ai mon bip aussi...
Poche gauche du bas : : Souvent un paquet de compresses, mes ciseaux, un rouleau de sparadrap ou bout d'hypafix, un comfeel ou deux...
Poche du haut : Mon badge, mon stylo 4 couleurs quand je ne le perd pas; mon acquitteur...
Et puis j'ai aussi les poches de mon gilet... avec tout plein d'emballages de medocs...
Poche droite du bas : Une feuille volante, qui me sert de relève, et où je note des trucs à ne pas oublier, ou que je dois regarder ensuite...
Style Mme Truc a la diahrrée->forlax ce soir, Mme Machin n'a plus d'atarax dans son pilulier, Mr Bidule sort avec sa famille dimanche midi, Roberta l'AS est en maladie pendant 6 mois... Vraiment des trucs intéressants, que je ne sais pas comment je pourrais gérer si je n'avais pas mon DE dis donc...
Parfois, enfin souvent, j'ai mon portable aussi,

J'ai mon bip aussi...
Poche gauche du bas : : Souvent un paquet de compresses, mes ciseaux, un rouleau de sparadrap ou bout d'hypafix, un comfeel ou deux...
Poche du haut : Mon badge, mon stylo 4 couleurs quand je ne le perd pas; mon acquitteur...
Et puis j'ai aussi les poches de mon gilet... avec tout plein d'emballages de medocs...

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
alise a écrit :En psy : pas de blouse. Le pied !
En gériatrie: de toute façon, trop de trucs. Trousseau de clés énorme, téléphone, bouchons, stylos, ciseaux, pince à clamper, carnet de trans perso, clopes, monnaie pour le distributeur à café, piano à queue et photocopieuse-scanner-imprimante.
Je bosse en psy et j'ai une tenue du CHS, très représentative de leur logo : tunique blanche et pantalon vert, bref laide

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Eulalie a écrit :
Parfois, enfin souvent, j'ai mon portable aussi,,
Franchement je trouva ça plus que moyen, n'est-il pas possible de se déconnecter le temps de travailler (s'il y a urgence à la maison vous pouvez vous joindre par tel fixe)
J'ai plusieurs mauvaises expériences de ça : j'ai une collègue qui gardait son mobile en service et systématiquement au tour des nursing , il sonnait et elle me (ou la personne qui bossait avec elle) plantait là pour aller répondre...et parfois ne revenait qu'une heure après

Sans compter de ce que ça implique de non respect du patient...
svp dites vous bien que la terre ne s'arrête pas de tourner parce que votre téléphone est éteint ou reste au vestiaire

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Sauf la nuit où le standard ne doit plus passer les communications après 20 h sauf SAMU....
Après il y a un minimum de savoir vivre : mettre le téléphone sur "silencieux", ne pas répondre pendant les soins, aller interroger le répondeur ou rappeler pendant sa pause à l'écart et ne rappeler brièvement que si c'est important.
Les personnes mal élevées le seront toujours même sans portable dans la poche : discussions au dessus du patient sans s'occuper de lui adresser la parole, on discute de ses prochaines vacances voire de ses problèmes de couple, squattage du téléphone fixe, absence pendant 1 h pour fumer la (les) clopes...
Mais on devient hors sujet là !!
Après il y a un minimum de savoir vivre : mettre le téléphone sur "silencieux", ne pas répondre pendant les soins, aller interroger le répondeur ou rappeler pendant sa pause à l'écart et ne rappeler brièvement que si c'est important.
Les personnes mal élevées le seront toujours même sans portable dans la poche : discussions au dessus du patient sans s'occuper de lui adresser la parole, on discute de ses prochaines vacances voire de ses problèmes de couple, squattage du téléphone fixe, absence pendant 1 h pour fumer la (les) clopes...
Mais on devient hors sujet là !!
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
poche du haut : un stylo 4 couleur dont le noir ecrit plus ggrrr plus un crayon gomme + ma feuille de trans. + le telephone de service
poche de droite le rouleau de sparadrap, + les ciseau + kocher
poche de gauche un paquet de mouchoir
et c'est tout ...parfois j'y mets mes mains quand j'ai le temps lool
poche de droite le rouleau de sparadrap, + les ciseau + kocher
poche de gauche un paquet de mouchoir
et c'est tout ...parfois j'y mets mes mains quand j'ai le temps lool
Gengis a écrit :Eulalie a écrit :
Parfois, enfin souvent, j'ai mon portable aussi,,
Franchement je trouva ça plus que moyen, n'est-il pas possible de se déconnecter le temps de travailler (s'il y a urgence à la maison vous pouvez vous joindre par tel fixe)
J'ai plusieurs mauvaises expériences de ça : j'ai une collègue qui gardait son mobile en service et systématiquement au tour des nursing , il sonnait et elle me (ou la personne qui bossait avec elle) plantait là pour aller répondre...et parfois ne revenait qu'une heure après![]()
Sans compter de ce que ça implique de non respect du patient...
svp dites vous bien que la terre ne s'arrête pas de tourner parce que votre téléphone est éteint ou reste au vestiaire
+1 Gengis

Dans mon service, c'est interdit de rentrer nos sacs à mains et compagnie pour raison d'hygiène donc déjà ça réduit.. Et puis en réa, avec les scopes et compagnie, je ne m'aviserai pas à téléphoner dans le service...
Infirmière puéricultrice
- Eulalie
- Accro
Eh non mais attendez, je ne réponds jamais, Ô grand jamais, pendant un soin !
Déjà, je le mets toujours en silencieux, même pas en vibreur, donc je le consulte juste quand j'ai un moment de libre... Et puis l'avoir dans ma poche me permet surtout de l'avoir pendant les pauses (où là, oui, j'écris parfois des textos), sans avoir à redescendre les deux étages qui séparent la salle de pause et mon vestiaire.
Déjà, je le mets toujours en silencieux, même pas en vibreur, donc je le consulte juste quand j'ai un moment de libre... Et puis l'avoir dans ma poche me permet surtout de l'avoir pendant les pauses (où là, oui, j'écris parfois des textos), sans avoir à redescendre les deux étages qui séparent la salle de pause et mon vestiaire.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...

En EHPAD...
Eulalie a écrit :Eh non mais attendez, je ne réponds jamais, Ô grand jamais, pendant un soin !
je n'ai pas sous-entendu cela
je donnais simplement mon expérience, loin de moi l'idée de généraliser...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :mais comment pouvait-on vivre et travailler à l'époque où les mobiles n'existaient pas ?
Pourquoi on travaillait déjà à cette époque

Pour revenir au portable je ne l'ai que la nuit et dans mon sac de boulot, pour lire mon petit message de mon chéri, quand il va se coucher

La journée il est reléguée dans mon sac à main au vestiaire trois étages plus bas
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Au temps où nous n'avions pas de portable, je n'aurai certainement pas accepté un boulot de nuit sachant que mes enfants restent près d' 1h seuls le matin et idem le soir car mon mari fait le même roulement que moi mais de jour et il part avant 7 h et moi je rentre après 7 h 45....
- Miss Marion
- Accro
enfin bon moi j'ai toujours ma relève dans ma poche pourquoi?
1) parce que je suis en permanence dérangée par les brancardier pour le numéro de chambre par les familles dans les couloir ou on me demande si Mr untel est dans le service....
2 ) car on attrape parfois les familles dans le postes de soin elles sont frappé et personne n'a répondu donc on va nous chercher pour voir si on est pas au fond de la pièce.... Pas gonflé je vous dit!
1) parce que je suis en permanence dérangée par les brancardier pour le numéro de chambre par les familles dans les couloir ou on me demande si Mr untel est dans le service....
2 ) car on attrape parfois les familles dans le postes de soin elles sont frappé et personne n'a répondu donc on va nous chercher pour voir si on est pas au fond de la pièce.... Pas gonflé je vous dit!
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...