Le programme de spé en P-C était plus intéressant que celui de maths que j'ai fait... Et j'ai toujours préféré l'application à la théorie pure (bien que la différence entre les deux soit très mince au lycée...).
En gros, j'aurais préféré faire joujou avec des tubes à essais et des lentilles optiques qu'avec un stylo et du papier...
pour moi c'est un bac STT option comptabilite. Donc rien à voir avec la filiere mais l'essentiel c'est de faire un metier que l'on aime. Et c'est un beau metier.
je suis actuellement en terminale E.S et je souhaite devenir infirmiere mais le bac SMS ou S semblent + approprié, au début g ne savais pas koi faire com métier exactement c pour cela ke g choisi E.S pour avoir + de choix pour les études et pour éviter les matières scientifiques mais aujourd'hui je regrette j'aurais du faire SMS (S trop dur pour moi) . pensez vous que j'aurais plus de difficulté avec un bac ES ? et vu que j'ai éviter les filières scientifiques au lycée est ce que les matières scientifiques en ifsi sont différentes ?
désolée pour mes questions car il y a déja un sondage c juste pour savoir s'il y en a qui réussissent trankilement avec un bac ES.
serenity a écrit :je suis actuellement en terminale E.S et je souhaite devenir infirmiere mais le bac SMS ou S semblent + approprié, au début g ne savais pas koi faire com métier exactement c pour cela ke g choisi E.S pour avoir + de choix pour les études et pour éviter les matières scientifiques mais aujourd'hui je regrette j'aurais du faire SMS (S trop dur pour moi) . pensez vous que j'aurais plus de difficulté avec un bac ES ? et vu que j'ai éviter les filières scientifiques au lycée est ce que les matières scientifiques en ifsi sont différentes ? désolée pour mes questions car il y a déja un sondage c juste pour savoir s'il y en a qui réussissent trankilement avec un bac ES.
moi j'ai fait ES car je m'aimais pas la physique chimie (donc la section S). par contre j'adore la biologie . c'est ce qui m'a dirigé vers ce métier. et je ne vois pas pourquoi je ne reussirais pas dans ce domaine