Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
Un patient aveugle a confié son bras pour se faire guider par une infirmière.
Pas très concentrée, la collègue a marché tout droit sans y penser et l'aveugle s'est pris un poteau en pleine poire...
Aveugle mais pas muet..!
Elle s'est pris un de ces savons..!

Pas très concentrée, la collègue a marché tout droit sans y penser et l'aveugle s'est pris un poteau en pleine poire...

Aveugle mais pas muet..!

Elle s'est pris un de ces savons..!

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Alyssa03 a écrit :je suis etudiante en 1ere année et il y a quelques jours, j'ai vu une AS passer de la solution hydro alcoolique sur ses gants non stérile
Et tu vas le voir encore!!!
tu sais les AS on est comme les autres, ya d biens, des supers et des dangers.
surtout en EHPAD, où on nous rabache que "c un lieu de vie, pas un hopital, et le matériel ca coûte cher!"

Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe

- missnini94
- Insatiable
- ManuelFB
- Insatiable
Houlà, j'ai bien rigolé avec ce topic que je ne connaissais pas !! De mon côté, je vous raconte deux petites histoires, de mes années d'ESI:
Je faisais mon stage en salle d'accouchements; la sage-femme me dit: "Tiens, peux-tu dire à Mme Machine que son mari peut entrer avec elle en salle?". Moi je transmet le message à Mme, et elle, tout en faisant les yeux ronds, me demande: "Dites-donc, mon mari d'accord, mais, le papa du bébé peut pas venir?"
Le papa du bébé et le mari de la dame étaient frères...
Troisième année d'école, une collègue me dit: "Je ne sais pas pourquoi les malades refusent que je fasse les IM, par contre, je fais comme il nous a été expliqué dans le cours; veux-tu venir avec moi, pour voir si je fais qqchose pas bien?" Moi, comme je suis gentil, je lui réponds que d'accord. On arrive à la chambre du patient qui, en voyant ma collègue, devient vert... Ma collègue prépare son matos, et elle m'explique, en même temps qu'elle agissait: "Tu vois? je pique l'aiguille très doucement et, ensuite, j'injecte très vite!!" (coup de main sur la seringue, et 5cc qui entrent en 3 secondes!). J'ai eu du mal à lui expliquer après la théorie des IM, sans pouvoir retenir le fou rire. Bien entendu, elle n'a jamais eu son diplôme (heureusement!)
Manuel
Je faisais mon stage en salle d'accouchements; la sage-femme me dit: "Tiens, peux-tu dire à Mme Machine que son mari peut entrer avec elle en salle?". Moi je transmet le message à Mme, et elle, tout en faisant les yeux ronds, me demande: "Dites-donc, mon mari d'accord, mais, le papa du bébé peut pas venir?"

Troisième année d'école, une collègue me dit: "Je ne sais pas pourquoi les malades refusent que je fasse les IM, par contre, je fais comme il nous a été expliqué dans le cours; veux-tu venir avec moi, pour voir si je fais qqchose pas bien?" Moi, comme je suis gentil, je lui réponds que d'accord. On arrive à la chambre du patient qui, en voyant ma collègue, devient vert... Ma collègue prépare son matos, et elle m'explique, en même temps qu'elle agissait: "Tu vois? je pique l'aiguille très doucement et, ensuite, j'injecte très vite!!" (coup de main sur la seringue, et 5cc qui entrent en 3 secondes!). J'ai eu du mal à lui expliquer après la théorie des IM, sans pouvoir retenir le fou rire. Bien entendu, elle n'a jamais eu son diplôme (heureusement!)
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
- MissTikitty
- Forcené
ManuelFB a écrit :Houlà, j'ai bien rigolé avec ce topic que je ne connaissais pas !! De mon côté, je vous raconte deux petites histoires, de mes années d'ESI:
Je faisais mon stage en salle d'accouchements; la sage-femme me dit: "Tiens, peux-tu dire à Mme Machine que son mari peut entrer avec elle en salle?". Moi je transmet le message à Mme, et elle, tout en faisant les yeux ronds, me demande: "Dites-donc, mon mari d'accord, mais, le papa du bébé peut pas venir?"![]()
Le papa du bébé et le mari de la dame étaient frères...
Manuel
Aïeeeeeeeeeeeeeeee[/b]
- MissTikitty
- Forcené
-
- Silver VIP
MissTikitty a écrit :Alyssa03 a écrit :je suis etudiante en 1ere année et il y a quelques jours, j'ai vu une AS passer de la solution hydro alcoolique sur ses gants non stérile
Et tu risques de le voir encore car ça se fait et c'est normal. Où est le problème?
Peut être que le problème c'est que ça ne sert à rien, et que ce n'est pas une utilisation recommandée des SHA !!!!
IDE en Réa, ici et là
- MissTikitty
- Forcené
MissTikitty a écrit :Alors c'est un truc que j'ai appris à faire pendant mes études, on m'a même repproché de ne pas le faire en msp. J'aurai perdu des points pour rien
Dédé Ffom 74 peux tu me donner le texte disant que "ça ne sert à rien" et que ce n'est "pas recommandé".
Merci
Il est vrai que dans les recommendations ( on a des affichettes dans notre service, fournies par le vendeur), les SHA s'utilisent sur des mains (nues

Autant les changer, non ?

Dernière modification par Kihya le 11 mars 2008 15:19, modifié 1 fois.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
- MissPurple
- Star VIP
*Miss Purple* a écrit :et une solution Hydro alcoolique sur du caoutchoucalcool + caoutchouc ça fait pas bon ménage à moins d'avoir des gants mapa super epais...pourquoi pas se laver les mains avec les gants aussi? c'est aussi logique
ça aussi,je l'ai déja vu

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- MissPurple
- Star VIP
puisqu'il faut des preuves:
procédureSHA
extrait de ce site: http://www.cclin-sudouest.com/pages/docu_diapothem.html
procédureSHA
Une friction des mains avec une solution hydro-alcoolique est recommandée en remplacement du lavage des mains traditionnel par un savon doux ou une solution désinfectante lors des soins et dans toutes les circonstances où une désinfection des mains est nécessaire (lors de contacts avec le patient ou son environnement, en particulier avant tout examen médical entre chaque soin, en cas d'interruption des soins). En l'absence de contre-indication, ce geste simple et rapide peut être effectué chaque fois que cela est possible, c'est-à-dire lorsque les mains sont visuellement propres, non souillées par des liquides ou matières organiques, sèches et en l'absence de talc et poudre.
extrait de ce site: http://www.cclin-sudouest.com/pages/docu_diapothem.html

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- missnini94
- Insatiable
et toc!
mais MissTikitty, tu as appris à faire ça pendant tes études, tu as quitté il y a cb de temps l école? il faut réactualiser ses connaissances
tout le monde le sait qu'il ne faut pas le faire ils précisent bien sur mains non souillées (donc pas de poudre par exemple)
on a inventé les gants à usage unique ça porte bien son nom...
pr l'histoire de la sage femme j ai pas compris elle avait trompé son mari avec le frere de celui ci et etait tombée enceinte c est ca?
mais MissTikitty, tu as appris à faire ça pendant tes études, tu as quitté il y a cb de temps l école? il faut réactualiser ses connaissances

tout le monde le sait qu'il ne faut pas le faire ils précisent bien sur mains non souillées (donc pas de poudre par exemple)

on a inventé les gants à usage unique ça porte bien son nom...
pr l'histoire de la sage femme j ai pas compris elle avait trompé son mari avec le frere de celui ci et etait tombée enceinte c est ca?

Dernière modification par missnini94 le 11 mars 2008 15:55, modifié 1 fois.
nymphirmière