IFSI de l'Hôpital Saint-Joseph Paris 14
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Salut tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum et jaurai aimé avoir des renseignements sur l"ambiance, les profs, la difficulté des cours etc de St joseph please
de plus les modules dont tu parles lilouvichou, ce sont les modules obligatoires mais y a t il des modules optionels et si oui en quelle année?
Enfin y a t'il un module ethnologie?
merci d'avance

de plus les modules dont tu parles lilouvichou, ce sont les modules obligatoires mais y a t il des modules optionels et si oui en quelle année?
Enfin y a t'il un module ethnologie?
merci d'avance
Bonjour j'aurais quelques questions a poser aux étudiants de St Joseph
- en 2007 en 1er année la promo était de combien d'élèves ?
- les profs sont -il sympa ?
- la qualité des cours ?
- les locaux ? ( genre chauffé l'hiver, pas trop vieux ? )
- Possibilité d'hébergement ?
- les frais ?
Merci beaucoup de vos réponses
- en 2007 en 1er année la promo était de combien d'élèves ?
- les profs sont -il sympa ?
- la qualité des cours ?
- les locaux ? ( genre chauffé l'hiver, pas trop vieux ? )
- Possibilité d'hébergement ?
- les frais ?
Merci beaucoup de vos réponses
IDE en réa néonatale
- similytude
- Habitué
oups... desolé tout le mnde mais je ne viens pas beaucoup sur cette partie du forum!
alors reprenons les questions:
1° cours par année:
comme cela l'a été annoncé plus haut, en 1ere année nous voyons:
personnes âgée, module infectieux, la cardio, maternité/gynécologie, orthopédie, psychiatrie 1
2eme année: pédiatrie, pneumo, psy2, ORL, digestif, endocrino
3eme année: neurologie, gérontopsy, onco/hemato, réa/urgence, uro/néphro
j'en ai certainement oublié!
2° frais de scolarité: comme je l'ai dit plus haut c'etait 450 euros/ an
3° les modules optionnels sont en 2eme et 3eme années sur divers thèmes. ils durent chacun deux semaines
4° les promos sont d'environ 110 eleves, les profs ont chacun leurs caractères mais ils font leur boulot pas trop mal quand meme. tout depend de votre attitude et de celle de la promo.
les cours sont plutot bien fait a mon gout, mais cela est en fonction de chacun.
les locaux sont neufs depuis deux ans, donc bien sur ils sont chauffé (pas en province??
, mais IL N Y A PAS DE CANTINE OU DE SELF donc a toi d'apporter ta gamelle tout les jours ou de rentrer chez toi!
l'ecole propose un foyer avec des prix bas;
5° je ne connais pas les modalités des prépas aides soignante désolé!
6° je ne sais pas comment ca se passe pour les listes complémentaire, mais une fois le concours reussi tu peux te presenter dans n'importe quelle ifsi..
7° et oui, je crois que je suis la seule de st jo!!! lol

alors reprenons les questions:
1° cours par année:
comme cela l'a été annoncé plus haut, en 1ere année nous voyons:
personnes âgée, module infectieux, la cardio, maternité/gynécologie, orthopédie, psychiatrie 1
2eme année: pédiatrie, pneumo, psy2, ORL, digestif, endocrino
3eme année: neurologie, gérontopsy, onco/hemato, réa/urgence, uro/néphro
j'en ai certainement oublié!
2° frais de scolarité: comme je l'ai dit plus haut c'etait 450 euros/ an
3° les modules optionnels sont en 2eme et 3eme années sur divers thèmes. ils durent chacun deux semaines
4° les promos sont d'environ 110 eleves, les profs ont chacun leurs caractères mais ils font leur boulot pas trop mal quand meme. tout depend de votre attitude et de celle de la promo.
les cours sont plutot bien fait a mon gout, mais cela est en fonction de chacun.
les locaux sont neufs depuis deux ans, donc bien sur ils sont chauffé (pas en province??

l'ecole propose un foyer avec des prix bas;
5° je ne connais pas les modalités des prépas aides soignante désolé!

6° je ne sais pas comment ca se passe pour les listes complémentaire, mais une fois le concours reussi tu peux te presenter dans n'importe quelle ifsi..
7° et oui, je crois que je suis la seule de st jo!!! lol
En année sabbatique