Sthétoscope et ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Sthétoscope et ESI
De nombreuses marques de materiel medical et paramedical proposent des sthetoscopes "spécial etudiant infirmier"; je voulais savoir qu'elle est réellement l'utilité d'en avoir un perso lorsqu'on est ESI, peut on l'amener sur nos lieux de stage sans passer pour quelqu'un qui veut se la jouer ? D'ailleurs selon les ecoles dans les "listes de materiel" était proposé un sthéto ...
IADE SMUR au SAMU 25, ca se rapproche !
- MissTikitty
- Forcené
Re: Sthétoscope et ESI
tyrodej a écrit :De nombreuses marques de materiel medical et paramedical proposent des sthetoscopes "spécial etudiant infirmier"; .
ça s'appelle du bizness

sans compter que les "spéciaux esi" sont les mêmes que ceux vendus sous l'appellation "spécial ide"

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Fidèle
RE
Pour ma part on m'avait offert l'année derniére un tensiométre et un stheto, j'etais super contente et finalement je m'en sert pas mal, sur les copines pour s'entrainer sur mon papa qui a de l'hypertension et en plus cet achat ne sera pas inutile car j'espére faire un jour du liberal, mais en attendant je ne l'emmene pas en stage (y'en a generalement assez dans le service) donc je ne pense pas que ce soit indispensable !! 

ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Du même avis que la plupart : vraiment pas indispensble dans le cadre purement ESI...
J'en ai un à la maison (pratique pour prendre une tension et très utile dans un cadre purement presonnel), mais ce stétho reste à la maison.
J'en ai acheté un tout simple, et il me suffit amplement.
En stage ou à l'hôpital, il y a toujours des sthétoscopes. Plus hygiénique peut-être, et sûrement moins couteux pour toi.
Tu peux quand même t'en acheter un si tu le souhaites, mais tu peux tout à fait vivre sans.
Je rajouterais juste dans les effets indispensables : une montre avec trotteur. Très pratique pour prendre la pulsations, le rythme respiratoire, ajuster la débit d'une perfusion...
J'en ai un à la maison (pratique pour prendre une tension et très utile dans un cadre purement presonnel), mais ce stétho reste à la maison.
J'en ai acheté un tout simple, et il me suffit amplement.
En stage ou à l'hôpital, il y a toujours des sthétoscopes. Plus hygiénique peut-être, et sûrement moins couteux pour toi.
Tu peux quand même t'en acheter un si tu le souhaites, mais tu peux tout à fait vivre sans.
Je rajouterais juste dans les effets indispensables : une montre avec trotteur. Très pratique pour prendre la pulsations, le rythme respiratoire, ajuster la débit d'une perfusion...
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
- Dop@mine
- Silver VIP
Si c'est pour mesurer une PA, le moins cher fait généralement l'affaire.
Je ne trouve pas stupide d'amener son stéthoscope au boulot. C'est bien plus hygiénique si vous gardez le votre et que vous le décontaminez régulièrement. Après, pour le quand dira-t-on tout dépend. Il est certain que si vous vous pointez dans le service avec le machin autour du cou façon Doug Ross... Par contre dans une poche ou à prendre avec vous pendant les tournées...
Je ne trouve pas stupide d'amener son stéthoscope au boulot. C'est bien plus hygiénique si vous gardez le votre et que vous le décontaminez régulièrement. Après, pour le quand dira-t-on tout dépend. Il est certain que si vous vous pointez dans le service avec le machin autour du cou façon Doug Ross... Par contre dans une poche ou à prendre avec vous pendant les tournées...
- the_highjumper
- Insatiable
je sais je vais dire quelque chose de pas bien, mais il existe des appareils de prise de TA electronique!
bon c'est sur il nous manque pas mal de choses si on utilise l'électronique par rapport au bon vieux manometre manuel avec sthéto, mais bon la dérive dans les service... Mais il y a toujours des tensiometre manuels dans les service (et si vous avez pas de sthéto l'interne peu en fournir le temps d'une consulte!!)
bon c'est sur il nous manque pas mal de choses si on utilise l'électronique par rapport au bon vieux manometre manuel avec sthéto, mais bon la dérive dans les service... Mais il y a toujours des tensiometre manuels dans les service (et si vous avez pas de sthéto l'interne peu en fournir le temps d'une consulte!!)
@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!