archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
tu n'as jamais dit que tu étais informaticienne mais uniquement que tusouhaitais informatiser un dossier de soins,
posesdes questions claires et il me ou nous sera possible de repondre avec clarté , car les informations que tu recherche sonjt terriblement differentes dans chaque etablissement !
un infirmier n'a pas a etre plus "gentil " qu'un plombier, un vendeur , un garagiste ou encore qu'un informaticien .....c'est quoi ces idees d'un autre temps lool ! nous ne sommes pas des saints mais uniquement des professionnel de la santé
a questions claire , réponse claire !
ps : j'ai le sentiment que tu melange l'empathie (que doit avoir un infirmier en situation de soins avec un patient) avec une gentillesse debordante comme une qualité 1ere et generalisé a tous les soignants ....
tu trouveras des informations precises directement dans un service de soins !
posesdes questions claires et il me ou nous sera possible de repondre avec clarté , car les informations que tu recherche sonjt terriblement differentes dans chaque etablissement !
un infirmier n'a pas a etre plus "gentil " qu'un plombier, un vendeur , un garagiste ou encore qu'un informaticien .....c'est quoi ces idees d'un autre temps lool ! nous ne sommes pas des saints mais uniquement des professionnel de la santé
ps : j'ai le sentiment que tu melange l'empathie (que doit avoir un infirmier en situation de soins avec un patient) avec une gentillesse debordante comme une qualité 1ere et generalisé a tous les soignants ....
- MissTikitty
- Forcené
krebsweg a écrit :tu n'as jamais dit que tu étais informaticienne mais uniquement que tusouhaitais informatiser un dossier de soins,
Excuses moi de te le dire mais tu n'es vraiment pas sympathique.
- MissTikitty
- Forcené
karooma a écrit :c'est ce que j'ai dit aussi
oui mais pour le fond et aussi la forme, il/elle a raison...
La gentillesse, n'a rien à voir ici
Tu poses une question si on te demande de développer, c'est qu'il y a une raison
Pour le terme de pancarte idem, je suis vieux dans le métier et ça fait des années qu'on en parle plus
La pancarte c'était l'espèce de tableau qu'on fixait au pied du lit du malade et où l'on notait paramètres et traitements au vu et au su de tout le monde
Maintenant on parle davantage de feuilles de surveillance (voire de température) d'une manière générale

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Pour le fond pourquoi pas, mais pour la forme certainement pas : si il faut répondre de façon agressive à chaque personne qui emploie un terme inexact, les relations vont devenir difficiles...
Mais peut-être les informaticiens sont-ils plus tolérents dans ce domaine puisque nous avons l'habitude d'employer un vocabulaire très spécifique souvent mal employé par les néophytes.
Bien sûr la demande initiale de karooma était mal formulée et ne décrivait pas suffisament le contexte, mais que la première réponse qui lui a été donnée ait été aussi agressive, je trouve cela très moyen.
Mais peut-être les informaticiens sont-ils plus tolérents dans ce domaine puisque nous avons l'habitude d'employer un vocabulaire très spécifique souvent mal employé par les néophytes.
Bien sûr la demande initiale de karooma était mal formulée et ne décrivait pas suffisament le contexte, mais que la première réponse qui lui a été donnée ait été aussi agressive, je trouve cela très moyen.
IDE depuis le 18/11/2011...
kiki37 a écrit :Pour le fond pourquoi pas, mais pour la forme certainement pas : si il faut répondre de façon agressive à chaque personne qui emploie un terme inexact, les relations vont devenir difficiles...
Pour ma part je n'y vois pas foncièrement de l'agressivité, comme quoi c'est de l'appréciation personnelle... il manque sans doute quelques smilies qui aident à faire passer les choses dites abruptement

On pourrait peut-être recentrer hein ?

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- krebsweg
oohhh lala on se calme hyperlol !!
je ne suis pas sympatique ...et alors ?!!
je ne suis specifiquement sur ce forum pour ca .
je tente de repondre a des questions quand elles me paraissent claires c'est tout ...cela dit je n'ai insulté personne, denigré personne, ....c'est bien des nana ca , faire un pataquès pareil sans recul !!!
alors suffit a présent !!! nididiou hyperlol

je ne suis pas sympatique ...et alors ?!!
je ne suis specifiquement sur ce forum pour ca .
je tente de repondre a des questions quand elles me paraissent claires c'est tout ...cela dit je n'ai insulté personne, denigré personne, ....c'est bien des nana ca , faire un pataquès pareil sans recul !!!
alors suffit a présent !!! nididiou hyperlol

- krebsweg
Gengis a écrit :karooma a écrit :c'est ce que j'ai dit aussi
oui mais pour le fond et aussi la forme, il/elle a raison...
La gentillesse, n'a rien à voir ici
Tu poses une question si on te demande de développer, c'est qu'il y a une raison
Pour le terme de pancarte idem, je suis vieux dans le métier et ça fait des années qu'on en parle plus
La pancarte c'était l'espèce de tableau qu'on fixait au pied du lit du malade et où l'on notait paramètres et traitements au vu et au su de tout le monde
Maintenant on parle davantage de feuilles de surveillance (voire de température) d'une manière générale
merci a toi Gengis pour le credit que tu m'apportes... , je sais enfin d'ou vient ce vieux terme (desuet) de pancarte dans le milieu de la santé
ps je suis bien " il" loool

-
- VIP
Pfiou il y en a qui devraient prendre des cours de gentillesse ici !!
Karooma avait deja posté pour se presenter et dire ce qu'il faisait dans la vie dixit ici
http://www.infirmiers.com/frm/sutra1411369.php&highlight=#1411369
Et donc au lieu de dire tout de suite "pfff" la personne pourrait aussi se poser la question "est il francais ?" ou autre mais non tout de suite ce "pff"
Alors au lieu de parler comme un chien a ce cher Karooma, vous pouvez lui poser des questions gentillement, de une n'étant pas dans le cursus médical et de deux n'étant pas Francais..
donc Krebsweg, je te pff
Karooma avait deja posté pour se presenter et dire ce qu'il faisait dans la vie dixit ici
http://www.infirmiers.com/frm/sutra1411369.php&highlight=#1411369
Et donc au lieu de dire tout de suite "pfff" la personne pourrait aussi se poser la question "est il francais ?" ou autre mais non tout de suite ce "pff"
Alors au lieu de parler comme un chien a ce cher Karooma, vous pouvez lui poser des questions gentillement, de une n'étant pas dans le cursus médical et de deux n'étant pas Francais..
donc Krebsweg, je te pff
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009