archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Prosper a écrit :je ne veux pas faire mon rabajoie, mais cela me parait ultra mega complique comme projet de fin d'etude.
mais bon, bonne chance ;)

oui d'accord avec toi, surtout quand on est pas dans le milieu médical
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

pucine cap a écrit :
Prosper a écrit :je ne veux pas faire mon rabajoie, mais cela me parait ultra mega complique comme projet de fin d'etude.
mais bon, bonne chance ;)

oui d'accord avec toi, surtout quand on est pas dans le milieu médical

moui, c'est juste un peu plus difficile pour compiler les données.
Mais je mattais un autre poste et elle voulait integrer tout ce qui est demarche de soins, et le bouquin qu'on a, il fait pas 10 pages, simplement pour faire un algo dessus, faut se lever de bonne heure ;)
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

pucine cap a écrit :Pfiou il y en a qui devraient prendre des cours de gentillesse ici !!

Karooma avait deja posté pour se presenter et dire ce qu'il faisait dans la vie dixit ici

http://www.infirmiers.com/frm/sutra1411369.php&highlight=#1411369

Et donc au lieu de dire tout de suite "pfff" la personne pourrait aussi se poser la question "est il francais ?" ou autre mais non tout de suite ce "pff"
Alors au lieu de parler comme un chien a ce cher Karooma, vous pouvez lui poser des questions gentillement, de une n'étant pas dans le cursus médical et de deux n'étant pas Francais..
donc Krebsweg, je te pff

de 1 non je ne suis pas "gentil" tout plein et je pppfff quand je le veux NA
de 2 je n'ai jamais eu vent de ce lien( que je sais meme pas par ou ou tu l'as trouvé) qui presente karooma !!!
moi aussi je suis nouveau sur le forum alors ...soyez "gentils " avec moi loool
de 3 qu'elle soit francaise, belge, ou alsacienne comme toi et moi m'importe peu lool :clin:
de 4 j'aime ffaire "pppfff" alors je le fais ppffffffff !!

non mais

de 5 ni bon ni con ni ..curé donc pas obligatoirement gentil ou sympa loool

a bientot les forumistes
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Je pense que crrtains propos devraient être tenus en MP
Maintenant, je pense qu'on peut recentrer sur le sujet
Petit poisson deviendra grand
karooma

Merci tout le monde

Message par karooma »

Bonjour

si je savais que mes questions vont proposer ces "...." débats je n'aurais pas osé les poser :D
Peut etre que j'ai mal posé ma question mais bon, merci à tout le monde
pour pucine ce n'est pas si facile d'informatiser le dossier de soins, il s'agit en effet, à part l'informatisation des documents utilisés par lepersonnel infirmier, d'offrir un système expert ou plutot un système d'aide à la décision qui aide l'infirmière à décider quels actes donner à son patient en fonction de ses besoins perturbé.
jusqu'à maintenant je n'ai étudié que le premier besoin fondamental et il s'est avéré qu'il me faut 2500 règles à appliquer! c'est plus compliqué que ce que tu crois. D'ailleurs j'ai pensé à résoudre ce problème par les méthodes de la recherche opératinnelle et non pas de l'intelligence artificielle. Bref, c'est just pour dire que ce n'est pas vraiment simple.
encore merci à tout le monde
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

Tu sais Karooma il y a toujours des personnes aigris, mais bon faut faire avec!!!
Personnellement et dans mon travail ça m'importe qu'une personne soit belge, portugaise...la culture, les mots, les croyances...ne sont pas les mêmes et c'est à prendre en compte, enfin c'était juste une parenthèse.
Karooma tu ne peux pas contacter des hopitaux qui ont mis ce genre de chose en place? Peut être que tu pourrai avoir des pistes parcequ'en effet c'est très compliqué!
karooma

Message par karooma »

j'ai déja visité des hopitaux mais en tunisie puisque je ne peux pas me déplacer, le problème c'est qu'en tunisie on travaille encore avec un dossier de soins "de papier", mais j'ai cherché sur Internet j'ai trouvé qq informations concernant un système expert qui ressemble à ce que je dois développer,mais on a mentionné que c'est just le premier besoin qui était développé a cause de la complexité du sujet
mais bon, ça marche quand meme, si je n'arrive pas a terminer ça sera un sujet de master!
je suis vraiment attiré par le domaine de soins infirmiers, et c'est un vrai plaisir de rencontrer des infirmiers et de les parler meme sur un forum, et malgré ces"pffffffffffff"
vous restez pour moi des etres humains plus gentils que les autres! c'est ce que je crois
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

moi aussi je suis d'accord les personnes aigris c'est pas bien , et ils faut qu'elles changent de boulot......heu forumiste... c'est pas un boulot ? si?

et le pateques special nana continu rroooo

suffit a présent :choque: :D :lol: 8) :( :P :!:

pppfffffffffffffffffffffffffffffff hyperlol
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Arf, je ne savais pas que les infirmiers immatures existaient !!!
et pour le lien je l'ai trouvé avec la fonction "rechercher "

Karooma, ca ne serait pas mieux d'aller poser la question dans les hopitaux de ton pays? car tous les pays ne fonctionnent pas pareillement donc ca serait mieux de prendre contact avec eux, ou alors prendre contact avec les personnes qui font les logiciels en Europe ou en France pour essayer de travailler avec eux (chose difficile je sais mais ca ne coute rien d'essayer)
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

krebsweg a écrit :moi aussi je suis d'accord les personnes aigris c'est pas bien , et ils faut qu'elles changent de boulot......heu forumiste... c'est pas un boulot ? si?

et le pateques special nana continu rroooo

suffit a présent :choque: :D :lol: 8) :( :P :!:

pppfffffffffffffffffffffffffffffff hyperlol

Et on peut savoir l'interêt de ton message là ????
Je trouve ça gonflé comme type de réponses quand on débarque sur un forum :roll:

Et pour info, dans l'hosto dont je dépends, le mot "pancarte" est toujours d'actualité dans les dires des IDE :clin:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
karooma

Message par karooma »

salut
j'ai déja dit que je suis de la tunisie et je travaille sur ceprojet pour les hopitaux gabonais donc ce n'est pas facile pour moi de me déplacer au gabon pour voir les feuilles de soins!
merci de toute façon :)
Amitiés
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Merci de régler vos comptes en MP, la prochaine fois je clos le sujet.
Petit poisson deviendra grand
Aourell
Insatiable
Insatiable

Référentiel gynéco

Message par Aourell »

Bonjour tout le monde! J'aurais une petite question à vous poser. Savez-vous s'il éxiste un référentiel de compétences pour le métier de gynécologue-obstétricien? Merci d'avance. :)
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Personne pour me répondre? :?
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Qu'est ce que tu entends par "référentiel de compétences"? :roll: