concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mamzellulu
Habitué
Habitué

Message par mamzellulu »

Bonsoir, biens sur c'est possible. L'année dernière j'étais en terminale j'ai passé 4 concours et maintenant me voilà EIDE !!

Par contre les concours on souvent les mêmes date, y faut en passer dans plusieurs départements.
** Faites juste de votre vie le reflet de vos rêves **
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE :D !!!!
Elle est pas belle la vie
hdenise
Adepte
Adepte

Message par hdenise »

coucou,

oui c'est tout à fait possible de passer plusieurs concours d'ifsi à la fois il faut juste que sa tombe pas en même temps.Un peu d'organistion et tout est possible.

Comme c'est le même concours donc tu revisera la même chose.

voila. bon courage
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
ptitgrain

Message par ptitgrain »

ok merci dc je peu en passer autant que je veu alors !!
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdorangette »

Tout a fait :)
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
ptitgrain

Message par ptitgrain »

super ! merci pour vos réponses si rapide ! :D
Zan-Shin

Message par Zan-Shin »

oui bien sur mais c'est autantd'inscriptions qu'il te faudra payer: l'ideal a mon avis c'est 3, une pour premier essai comme ça tu sauras comment se passe l'exam, une deuxieme pour l'endroit ou tu prefera faire ta formation, enfin une troisieme pour te laisser un max de chances d'obtenir une place
enfin saches que si tu n'est pas retenue ou trop loin sur les listes d'attente avant la rentree: munie de tes resultats et ayant la moyenne: il te sera possible d'obtenir une liste des ecoles ou il restera des places disponibles.

esperant avoir repondu a ta question je te souhaite bonnes révisions pour le concours mais aussi pour le BAC.
:clin:
ptitgrain

Message par ptitgrain »

merci
en effet les prix des concours sont assez élevés....mais c'est pour la bonne cause !!! :D
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Ben alors les filles vous désertez déjà?! LOL
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
lilibelle56

Entraînement à l'oral (2009)

Message par lilibelle56 »

Salut à toutes!

mais non Magali on ne déserte pas!
De mon côté je suis super motivée pour réussir mais je ne me sens bien sûr pas du tout prête! Je commence juste les révisions.

Je me suis lancée dans les test psycho: aptitude verbale ça va à peu prêt mais numérique et surtout calcul mental: aïe, aë, aïe!
J'ai un bouquin qui annonce que l'examen porte sur du niveau brevet des collège mais avec ensuite ce qu'ils donnent en épreuves c'est pas ça du tout! Genre: des puissances, des carrés, opérations à rallonge que l'on n'a jamais fait au collège mais plutôt terminale! Même mon mari qui est très fort en math et calcul dit que c'est trop dur!

Il y a du boulot en perspective!

Par contre j'ai acheté un bouquin qui a l'air super sur les thèmes sanitaires et sociaux. Il était un peu cher (25 euros) mais je pense qu'il vaut le coup. Je vais commencer à le lire tranquillement.

Autrement questions méthodes je lis le quotidien tous les jours et je découpe les articles d'actualité sur les différents thèmes concernés.
Je vais demander aux médecins pour qui je travaille de me donner les journaux médicaux et autres fiches qu'ils reçoivent régulièrement et dont ils ne veulent plus.

Bonne journée...
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!

Oscar Wilde
ptitgrain

Message par ptitgrain »

j'ai une autre question...
est-ce qu'il existe des écoles prépa ?
coconut721
Adepte
Adepte

juste Quelques questions!

Message par coconut721 »

Coucou à tous!! :D

Je suis une petite nouvelle sur votre forum et j'ai quelques petites questions!!

D'abors je suis en terminale S SVT, j'avais l'ambition de faire médecine, poussé par mes parents et mes profs, mais je me suis rendue compte que ce qui me convenait le mieux c'était infirmière (puis puéricultrice..).

Le problème c'est que j'ai raté les incriptions pour les concours de mars, je vais donc m'inscrire à nantes pour celui d'octobre et peut être ailleurs pour augmenter mes chances!

Donc voilà j'ai quelques questions:

:fleche: Est-ce qu'une prépa est indispensable? Sachant que j'aurai le mois d'aout pour bosser par moi-même et aussi en septembre avant le concours.

:fleche: Quel pourcentage de bachelier S reussissent le concours de la premiere fois?

:fleche: Que me conseillez-vous de faire en attendant les résultats des concours d'automne? Faire une fac? S'inscrire en prépa?

En vous remerciant... :D :D

Bonne ap'!

Armelle (17ans)
hdenise
Adepte
Adepte

Re: juste Quelques questions!

Message par hdenise »

coconut721 a écrit :Donc voilà j'ai quelques questions:

:fleche: Est-ce qu'une prépa est indispensable? Sachant que j'aurai le mois d'aout pour bosser par moi-même et aussi en septembre avant le concours.

:fleche: Quel pourcentage de bachelier S reussissent le concours de la premiere fois?

:fleche: Que me conseillez-vous de faire en attendant les résultats des concours d'automne? Faire une fac? S'inscrire en prépa?

Armelle (17ans)

coucou

_si tu es bonne en francais et en rédaction, la prépa n'est pas nécessaire.
achete toi des bouquins et tiens toi au courant de l'actualité.
ragarde des sites intérésants pour t'aider en cg et en test psyco.
Des bons bouquins et un bon entrainement en temps complet, des bons magazine et avec infirmier.com sa doit aller.

_beaucoup viennent de S combien je c'est pas.

_ si tu veux vraiment faire se métier, je te conseille de ne pas t'inscrire a la fac sinon tu va te disperser et t'aura pas de temps a te consacrer.

bon courage
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
coconut721
Adepte
Adepte

Message par coconut721 »

merci!!! oki donc une bonne organisation, de la volonté et ca devrait se faire!!
Sinon c'est plus judicieux de s'inscrire en prépa?? mais si j'ai le concours en octobre, j'arrêterai la prepa pour integrer l'école infirmiere mais est ce qu'il y aura un remboursement de la part de la prépa??
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
HenryAle
Fidèle
Fidèle

concours ifsi dans différentes villes

Message par HenryAle »

Bonjour à tous,

Je passe cette année le concours d'entrée à l'ifsi de Saint Dizier, Bar le Duc; Colmar et Sélestat.
Si quelqu'un a des renseigenments sur les épreuves d'une de ses villes..
Merci
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Coucou

regarde ce topic il y aura surement des sujets spécifiques à chacun de ces IFSI et tu trouveras tes renseignements je pense

:clin:
Verrouillé