1ers entretien d'embauche demain...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Eulalie
Accro
Accro

1ers entretien d'embauche demain...

Message par Eulalie »

Salut !

Demain, j'ai mes deux premiers entretiens d'embauche...un dans le public, un autre dans le privé...
Je stresse beaucoup, et surtout j'ai peur de me faire plus ou moins "rouler", car je n'y connais rien...

Il y a des choses particulières à demander ? A quoi faire attention ?
En plus, je sais que je peux me permettre d'être assez exigeante, car ils cherchent beaucoup dans mon domaine (la gériatrie...), mais je ne sais pas trop sur quoi, ni comment...

Ca se fait de demander le salaire, l'évolution, le type de soins faits, l'ambiance au boulot, le nb de week-end travaillés, la possibilité de faire des formations...?
On peut demander la convention collective, si c'est dans le privé ?

En net et en brut, combien je peux "exiger", ou en tout cas espérer (et donc faire jouer... :roll: )pour un premier poste ?

Merciiii
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
louicie
Habitué
Habitué

Message par louicie »

coucou
je ne sait pas combien tu peux exiger dans le privé, j'ai postulé dans le public. Par contre pose tes exigences, moi j'ai obtenue ce que j'ai demandé: 75% de jour, début le 3/12, stagiérisation au bout de 3 mois
Voilà, bonne chance en tout cas... et pose les questions qui te paraissent importante, ça peut etre un gage de ta motivation :clin:
Elo
elod, IDE en long séjour
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

:roll: Bah dis toi que c'est pour de la gériatrie 8) habille toi comme une "bonne soeur" :P ca serrai au urg. vaudrait mieux t'habiller en "pouff." :lol:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Merci Gengis, j'avais vu :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
c-line9
Régulier
Régulier

Message par c-line9 »

Bonjour, je remonte ce post!

Je doit passer un entretien au CHU Toulouse et dans une clinique toulousaine le 20 mars.

Je suis diplomée de novembre 2007, donc 3 petits mois d'expérience derrière moi ( de nuit en médecine, et de jour dans un centre de rééduc pour adultes), donc je voulais savoir si pour ces entretiens je dois encore emmener mon dossier scolaire, ou simplement mon CV??

merci pour vos réponse.
:clin:
cline
Envie d'ailleurs....
amelyassine

Message par amelyassine »

oui bien sûr qu'il faut que tu poses toutes ces questions. A mon avis ce serait de ne rien demander qui ferait bizarre par contre évite la question de l'ambiance car un même service peut paraître bien à l'un et moins bien à l'autre et de toute façon ca m'etonnerait qu'on te dise que l'ambiance est pourrie même si c le cas. Il faut que tu montre que tu as un minimum d'exigence sinon ils vont te caser là où personne veut aller
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

c-line9 a écrit :Bonjour, je remonte ce post!

Je doit passer un entretien au CHU Toulouse et dans une clinique toulousaine le 20 mars.

Je suis diplomée de novembre 2007, donc 3 petits mois d'expérience derrière moi ( de nuit en médecine, et de jour dans un centre de rééduc pour adultes), donc je voulais savoir si pour ces entretiens je dois encore emmener mon dossier scolaire, ou simplement mon CV??

merci pour vos réponse.
:clin:
cline

Bonjour,

Personnellement je suis diplomée de novembe 2006 et lors de mon entretien d'embauche (hier) pour l'hopital des enfants à Toulouse, j'ai apporté tout mon dossier scolaire, ma fiche de notation que m'avait fait mon ancin hopital, ma lettre de motivation, mon CV et le questionnaire qu'il m'avait envoyé.
Dans mon cas, la cadre sup l'a feuilleté pour regarder les disciplines et lieux de stages effectués ainsi que mes apprécations en pédiatrie.

A ta place, je ferais donc suivre mon dossier scolaire
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
c-line9
Régulier
Régulier

Message par c-line9 »

Merci pour ta réponse, je vais donc tout emmené...

Sinon, ils t'ont posé quoi comme question au CHU? Là je passe un entretien d'embauche pour le pôle respiratoire. Est ce que tu penses que l'entretien peut etre une porte ouverte sur d'autres pôles également ?

merci

cline
Envie d'ailleurs....
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

c-line9 a écrit :Merci pour ta réponse, je vais donc tout emmené...

Sinon, ils t'ont posé quoi comme question au CHU? Là je passe un entretien d'embauche pour le pôle respiratoire. Est ce que tu penses que l'entretien peut etre une porte ouverte sur d'autres pôles également ?

merci

cline

Alors pour moi, je pense que le parcours a été quelque peu différent car c'est moi qui est contacté directement la cadre sup du pôle enfants et non l'inverse (sans réellement passé par la case DRH recrutement car ceux-ci me disaient qu'il n'y avait aucune possibilité).
Ceci dit la cadre m'a bien dit que lorsqu'on était sur un pôle on en changeait pas tant qu'on est pas titulaire ou au moins stagiaire de la FPH (mini 1an1/2 a priori).

Pour les questions qu'elle m'a posé:
- mon cursus de stage en pédiatrie
- mes emplois précédents (type de service ...)
- mes qualités et mes défauts
- mon rythme de travail actuel (7h46 ou 12h, jour ou nuit...)
- mon projet professionnel
- quel type de service de pédiatrie je souhaite intégrer
Voilà a peu près tout ce qu'elle m'a demandé je crois
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
Répondre