légende de la création de l'infirmière

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
saboy73
Habitué
Habitué

légende de la création de l'infirmière

Message par saboy73 »

Connaissez vous ce texte?:
"La légende de la création de l'infirmière

Quand Dieu créa l’infirmière, il fit des heures supplémentaires. C’était le 6ème jour.
Un ange lui dit : « Seigneur, vous travaillez déjà depuis longtemps à ce modèle ! »

Le Bon Dieu répondit : « As tu la longue liste des attributs spéciaux inscrits sur la commande ? »
« L’œuvre doit être en plastique. Elle doit avoir des nerfs d’acier et un dos résistant à toute épreuve tout en étant docile et gracieuse afin de se sentir à l’aise dans les chambres de service bien trop petites. Elle doit pouvoir faire 5 choses en même temps tout en gardant toujours une main libre. »

L’ange secoua la tête et dit : « Par contre, les trois paires d’yeux que doit avoir le modèle standard me pose de sérieux problème. Deux yeux pour voir la nuit à travers les murs pendant les veilles et pour pouvoir surveiller deux unités, deux yeux derrière la tête pour voir ce qu’on aimerait lui cacher mais quelle doit absolument savoir et bien sûr deux yeux là devant qui regardent le patient et qui lui disent : « je vous comprends, je suis là, ne vous inquiétez pas. »

L’ange le tira gentiment par la main et lui dit : « Allez dormir, Seigneur, vous continuerez demain matin. »

« Je ne peux pas », répondit le Seigneur : « J’ai déjà fait qu’elle ne tombe jamais malade et qu’elle sache se soigner elle-même. Elle accepte que dix chambres doubles accueillent 40 patients et que 10 postes de travail ne soient pourvus que par 5 infirmières. Elle aime sa profession qui exige beaucoup d’elle et qui lui apporte peu d’argent. Elle sait vivre avec des horaires irréguliers et accepte d’avoir peu de week-end de libre. »

L’ange tourna lentement autour du modèle de l’infirmière.

« Le matériel est trop mou », soupira t’il.
« mais il est tenace », répondit le Bon Dieu. « Tu n’imagines pas tout ce qu’il supporte ! »
« Peut-elle penser ? »
« Non seulement penser, mais évaluer une situation et faire des compromis », dit le Bon Dieu.
L’ange se pencha plus près du modèle et passa le doigt sur sa joue.
« Là, je vois une fuite » dit-il. « Je vous ai déjà dit que vous voulez mettre trop de choses dans votre modèle ! »
« Cette fuite est prévue pour une larme ! »
« Pourquoi ? »
« Elle coule dans les moments de joie, de tristesse, de déception, de douleur et de délaissement », expliqua le Bon Dieu. « C’est la larme qui sert de soupape de trop plein !!! "

C'est une jolie histoire, mais en 2008, la larme ne suffit plus, la fuite c'est plutôt celle des ide vers d'autres horizon!
Une campagne de recrutement d'infirmiers est lançée, c'est bien, on va donc former des gens qui vont finir par changer de voie , aller là où on paye mieux et où on ne travaille pas à noêl suremement!
Vous savez vous que pour une nuit je touche 1,07 de l'heure en plus... çà vous donne envie vous?

voilà, je pourrais en dire des heures, sur un si beau métier si maltraité!
sabine
"parcequ'ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait"
gaya6609
Fidèle
Fidèle

Re: légende de la création de l'infirmière

Message par gaya6609 »

saboy73 a écrit :Connaissez vous ce texte?:
"La légende de la création de l'infirmière

Quand Dieu créa l’infirmière, il fit des heures supplémentaires. C’était le 6ème jour.
Un ange lui dit : « Seigneur, vous travaillez déjà depuis longtemps à ce modèle ! »

Le Bon Dieu répondit : « As tu la longue liste des attributs spéciaux inscrits sur la commande ? »
« L’œuvre doit être en plastique. Elle doit avoir des nerfs d’acier et un dos résistant à toute épreuve tout en étant docile et gracieuse afin de se sentir à l’aise dans les chambres de service bien trop petites. Elle doit pouvoir faire 5 choses en même temps tout en gardant toujours une main libre. »

L’ange secoua la tête et dit : « Par contre, les trois paires d’yeux que doit avoir le modèle standard me pose de sérieux problème. Deux yeux pour voir la nuit à travers les murs pendant les veilles et pour pouvoir surveiller deux unités, deux yeux derrière la tête pour voir ce qu’on aimerait lui cacher mais quelle doit absolument savoir et bien sûr deux yeux là devant qui regardent le patient et qui lui disent : « je vous comprends, je suis là, ne vous inquiétez pas. »

L’ange le tira gentiment par la main et lui dit : « Allez dormir, Seigneur, vous continuerez demain matin. »

« Je ne peux pas », répondit le Seigneur : « J’ai déjà fait qu’elle ne tombe jamais malade et qu’elle sache se soigner elle-même. Elle accepte que dix chambres doubles accueillent 40 patients et que 10 postes de travail ne soient pourvus que par 5 infirmières. Elle aime sa profession qui exige beaucoup d’elle et qui lui apporte peu d’argent. Elle sait vivre avec des horaires irréguliers et accepte d’avoir peu de week-end de libre. »

L’ange tourna lentement autour du modèle de l’infirmière.

« Le matériel est trop mou », soupira t’il.
« mais il est tenace », répondit le Bon Dieu. « Tu n’imagines pas tout ce qu’il supporte ! »
« Peut-elle penser ? »
« Non seulement penser, mais évaluer une situation et faire des compromis », dit le Bon Dieu.
L’ange se pencha plus près du modèle et passa le doigt sur sa joue.
« Là, je vois une fuite » dit-il. « Je vous ai déjà dit que vous voulez mettre trop de choses dans votre modèle ! »
« Cette fuite est prévue pour une larme ! »
« Pourquoi ? »
« Elle coule dans les moments de joie, de tristesse, de déception, de douleur et de délaissement », expliqua le Bon Dieu. « C’est la larme qui sert de soupape de trop plein !!! "

C'est une jolie histoire, mais en 2008, la larme ne suffit plus, la fuite c'est plutôt celle des ide vers d'autres horizon!
Une campagne de recrutement d'infirmiers est lançée, c'est bien, on va donc former des gens qui vont finir par changer de voie , aller là où on paye mieux et où on ne travaille pas à noêl suremement!
Vous savez vous que pour une nuit je touche 1,07 de l'heure en plus... çà vous donne envie vous?

voilà, je pourrais en dire des heures, sur un si beau métier si maltraité!

Et ton métier tu ne l'apprécie plus?
saboy73
Habitué
Habitué

Message par saboy73 »

ben si, mais je le ferais pas encore 20 ans dans nos conditions actuelles!

mais k'ai espoir que çà change :clin:
sabine
"parcequ'ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait"
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

saboy73 a écrit :

:idee: 8) et si tu commençais par changer ..toi... 8) ça donnerais quoi 8)
combien estimes tu tes compétences :?: 8)
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

et si tu commençais par changer ..toi... ça donnerais quoi
combien estimes tu tes compétences

Je ne comprends pas cette réponse :?:
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

Moi non plus... Règlement de comptes privés ? ;)

En tous cas histoire sympa même si un peu "trop" partisanne de l'IDE parfaite: belle, nonne, altruiste, sérieuse et réservée.

Bon, bah une chose est sûre: ce n'est pas moi :D
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

saxogreg a écrit :En tous cas histoire sympa même si un peu "trop" partisanne de l'IDE parfaite: belle, nonne, altruiste, sérieuse et réservée.

Bon, bah une chose est sûre: ce n'est pas moi :D

Suis-je beau? :roll: pas trop... Suis-je nonne? Non, ça c'est sur!! Altruiste? Bon, de temps en temps... Sérieux? :? parfois un peu trop, même... Réservé? Bon, on va dire que oui, mais si j'ai un porto à la portée de la main...

Donc, désolé, ce n'est pas moi non plus!!!

En tout cas, c'est une très belle histoire

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

marie-jeanne a écrit :
saboy73 a écrit :

:idee: 8) et si tu commençais par changer ..toi... 8) ça donnerais quoi 8)
combien estimes tu tes compétences :?: 8)

J'espère que tu faisais de l'humour là... :choque: parce que si t'es pas au courant qu'on nous prend pour des C*** avec déjà les salaires+reconnaissance à bac+2 faut sortir le dimanche 8)
Infirmière en EHPAD et SLD
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Belle histoire ma foi, mais je n'aime pas me lamenter sur mon sort, je préfère aller de l'avant et voir le coté positif de mon travail que j'adore.

Pour savoir ce que pensent certains médecins bien payés des salaires allez voir >> ici sans oublier les commentaires<<

Il parait que l'argent ne fait pas le bonheur (quand on en a bien sûr)
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

marie-jeanne a écrit :et si tu commençais par changer ..toi... ça donnerais quoi
combien estimes tu tes compétences

à celles que l'on paye les IADE américain.
entre 20 000 et 25 000 dollars par mois.
soit au cours du jour entre 12 885 et 16 107 euros.
ça a baissé avec l'euro fort.
Il y a un an on était entre 16 000 et 19 000 euros.
voila à quoi j'estime mes compétences, ma formation, mon expérience, mon savoir professionnel et mes responsabilités.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

A ce prix là, sais tu te vendre, Revenge ?
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

les conditions pour entrer aux USA sont telles, qu'il est presque impossible pour un non anglophone d'y travailler.
Le TOEFL est un examen de langue assez compliqué.
de plus toutes les démarches sont payantes et très élevées.
Sinon, il y aurait belle lurette que j'exercerais là bas.
Mais si les USA parlent anglais, on le doit paradoxalement à La Fayette.
Quel c... celui-là !
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

revenge of anesthesith a écrit :Mais si les USA parlent anglais, on le doit paradoxalement à La Fayette.
Quel c... celui-là !

Haha ! :)

A Bas-bush !!

Sinon pour le TOEFL, je rassure: rien d'extra ordinaire.

Pour avoir mis un pied dans le circuit reconnaissance diplom etc, j'ai été voir un hosto pour voir si le sponsoring se faisait toujours:

Non, ou très rarement, selon les Etats.
En fait ce qui te coute, c'est de te faire entuber les pages de traduction officielles à 15 € l'unité tu penses.

Pis non, i lte faut refaire tes études. Ou alors refaire une sorte de DE en ayant validé des modules dont on a pas eu accès.

Enfin, tu pries pour ta spécialité: bah vi, ils ont rien prévu après le RN (registered Nurse). Donc ta spé au bloc: dans l'c..... lulu.

Après, si t'es riche de toutes tes vac' faites à la clinique du coin après tes gardes, tu replonges 2 ans dans une Universtité US à 45k$ / an.

T'oublies pas de jopuer au loto pour la Green card, elle n'est plus fournie avec.

Enfin, tu dis adieu à tes CP, là bas c'est 2 semaines par an, la sécu, assurances, 50h/semaine etc.

Je suis médisant, ya des avantages.

Le Big Mac est à 1$ le mercredi !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

saxogreg a écrit : A Bas-bush !!
Sinon pour le TOEFL, je rassure: rien d'extra ordinaire.
Pour avoir mis un pied dans le circuit reconnaissance diplom etc, j'ai été voir un hosto pour voir si le sponsoring se faisait toujours:
Non, ou très rarement, selon les Etats.
En fait ce qui te coute, c'est de te faire entuber les pages de traduction officielles à 15 € l'unité tu penses.
Pis non, i lte faut refaire tes études. Ou alors refaire une sorte de DE en ayant validé des modules dont on a pas eu accès.
Enfin, tu pries pour ta spécialité: bah vi, ils ont rien prévu après le RN (registered Nurse). Donc ta spé au bloc: dans l'c..... lulu.
Après, si t'es riche de toutes tes vac' faites à la clinique du coin après tes gardes, tu replonges 2 ans dans une Universtité US à 45k$ / an.
T'oublies pas de jopuer au loto pour la Green card, elle n'est plus fournie avec.
Enfin, tu dis adieu à tes CP, là bas c'est 2 semaines par an, la sécu, assurances, 50h/semaine etc.
Je suis médisant, ya des avantages.
Le Big Mac est à 1$ le mercredi !

Eh oui!
Beaucoup pensent aux recettes mais pas aux dépenses.
C'est comme en Suisse : salaire plus élevé certes mais Sécu privée, retraite privée, loyers inabordables...

marie jeanne a écrit :et si tu commençais par changer ..toi... ça donnerais quoi
combien estimes tu tes compétences ?

Eh oui, vous avez raison.
Comme dit Capdevielle : "On ne change rien tant qu'on ne se change pas"
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
julien86
Régulier
Régulier

Message par julien86 »

faut quand même dire qu'on a des conditions de travail qui sont particulières...et peu d'évolution qui se profile à l'horizon. Moi je suis diplomé depuis un an, et déjà je suis dégouté de l'hôpital dans lequel j'ai été embauché...stagiairisations interminables, changements de planning à la dernière minute et aucune considération de la part de la direction pour son "bas personnel"... les 3/4 des personnes de ma promo qui avaient signés avec l'hôpital sont déjà parties pour le privé (car mieux payé et plus de valorisation du travail effectué)...ce qui me retiens? la réa...
Répondre