A ne pas lire! mais répondez svp!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
karooma

A ne pas lire! mais répondez svp!

Message par karooma »

bonjour

D’après les différentes étapes de la démarche infirmière et en examinant les documents utilisés dans les dossiers infirmiers, j'ai élaboré une liste d'items, de rubriques, de « feuilles » qui doivent constituer le dossier infirmier informatisé. Ainsi, j'ai dégagé les besoins fonctionnels élémentaires qui font partie de la gestion des dossiers de soins infirmiers :

 La gestion des feuilles d'anamnèse

• Identification des patients
• Personne à prévenir et lien de parenté
• Situation familiale
• Situation sociale, philosophique
• Bilan d'entrée
• Antécédents

 La gestion des feuilles de paramètres ou pancarte
• Paramètres physiques
• Paramètres vitaux
• Surveillance
 La gestion des feuilles de programmation des soins
Elle doit comporter les aide-mémoire RIM, et doit pouvoir être imprimée à chaque pause pour éviter les « copiages » inutiles.
 La gestion des feuilles d'observations
• Elle doit comporter les éléments qui induisent un suivi ou une action infirmière.
• Elle contient les éléments significatifs en vue d'améliorer la prise en charge, et de prévoir la sortie dans les meilleures conditions.
• L'équipe infirmière est le moteur de la bonne conduite des observations et surtout du suivi.
• La feuille d'observations doit préciser la date et l'heure, permettre (voire exiger) la signature et/ ou le paraphe de l'infirmière.
 La gestion des feuilles de suivis particuliers ou de soins associés

Cette feuille contient les actes infirmiers appliqués en vue de satisfaire un besoin fondamental perturbé.

 La gestion des ordres médicaux et prescriptions médicales

Ils sont notés par le médecin dans le dossier médical, et apparaissent automatiquement dans le dossier infirmier, avec proposition d'action.

 La gestion des bilans de sortie

Ce bilan présente une vue globale des soins infirmiers appliqués lors d’une hospitalisation.

 La gestion des feuilles d’évaluation

Cette feuille contient les éléments de la feuille de programmation de soins qui présentent la base de l’évaluation et les notes infirmières qui décrivent et évaluent les réponses du patient aux soins associés donnés.

Alors est ce que vous trouvez ces informations suffisantes?
si non, que dois-je ajouter?

merci de me répondre!
NB: n'oubliez pas que je suis informaticienne 8)
Amitiés
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

J'adore le titre :mdr:

J'ai pas lu...
Donc je réponds pas !
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

attention le multipostage est interdit, reste sur ton meme sujet meme s'il y a des parasites
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

adeline17 a écrit :J'adore le titre :mdr:

J'ai pas lu...
Donc je réponds pas !

+1 :lol:

C'est incroyable! nous avons affaire à une invasion actuelle d'informaticien ayant comme projet l'élaboration d'un dossier de soin informatisé.
Image
karooma

Message par karooma »

bonjour
merci pucine cap mais je ne pense pas qu'il y a eu un multipostage, just j'ai posé la question après avoir structuré mon projet et connaitre les grandes parties!
Amitiés
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

Pourquoi ne pas ajouter ce qui est en lien avec l'éducation réalisée auprès des patients dans certains cas, par exemple, éducation sur la gestion de sa SNG par le patient?
c'est une éducation réalisée par les IDE.
je sais pas si ça rentre dans ton projet? :clin:
en route vers le liberal
karooma

Message par karooma »

désolée, mais je n'ai rien compris de ce que tu viens de dire parce que je ne suis pas infirmière. si tu explique un peu plus pour que je puisse te comprendre. en ce qui concerne mon projet ça tourne autour du dossierde soins ifnirmiers uniquement.
Amitiés
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

as-tu commencé par

Google est quand même une mine d'info incroyable
rien qu'avec les premiers liens de la liste, il est possible de former un projet en adaptant les items aux soins réalisés, et à la prise en charge dans ton pays
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre