A ne pas lire! mais répondez svp!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
A ne pas lire! mais répondez svp!
bonjour
D’après les différentes étapes de la démarche infirmière et en examinant les documents utilisés dans les dossiers infirmiers, j'ai élaboré une liste d'items, de rubriques, de « feuilles » qui doivent constituer le dossier infirmier informatisé. Ainsi, j'ai dégagé les besoins fonctionnels élémentaires qui font partie de la gestion des dossiers de soins infirmiers :
La gestion des feuilles d'anamnèse
• Identification des patients
• Personne à prévenir et lien de parenté
• Situation familiale
• Situation sociale, philosophique
• Bilan d'entrée
• Antécédents
La gestion des feuilles de paramètres ou pancarte
• Paramètres physiques
• Paramètres vitaux
• Surveillance
La gestion des feuilles de programmation des soins
Elle doit comporter les aide-mémoire RIM, et doit pouvoir être imprimée à chaque pause pour éviter les « copiages » inutiles.
La gestion des feuilles d'observations
• Elle doit comporter les éléments qui induisent un suivi ou une action infirmière.
• Elle contient les éléments significatifs en vue d'améliorer la prise en charge, et de prévoir la sortie dans les meilleures conditions.
• L'équipe infirmière est le moteur de la bonne conduite des observations et surtout du suivi.
• La feuille d'observations doit préciser la date et l'heure, permettre (voire exiger) la signature et/ ou le paraphe de l'infirmière.
La gestion des feuilles de suivis particuliers ou de soins associés
Cette feuille contient les actes infirmiers appliqués en vue de satisfaire un besoin fondamental perturbé.
La gestion des ordres médicaux et prescriptions médicales
Ils sont notés par le médecin dans le dossier médical, et apparaissent automatiquement dans le dossier infirmier, avec proposition d'action.
La gestion des bilans de sortie
Ce bilan présente une vue globale des soins infirmiers appliqués lors d’une hospitalisation.
La gestion des feuilles d’évaluation
Cette feuille contient les éléments de la feuille de programmation de soins qui présentent la base de l’évaluation et les notes infirmières qui décrivent et évaluent les réponses du patient aux soins associés donnés.
Alors est ce que vous trouvez ces informations suffisantes?
si non, que dois-je ajouter?
merci de me répondre!
NB: n'oubliez pas que je suis informaticienne
D’après les différentes étapes de la démarche infirmière et en examinant les documents utilisés dans les dossiers infirmiers, j'ai élaboré une liste d'items, de rubriques, de « feuilles » qui doivent constituer le dossier infirmier informatisé. Ainsi, j'ai dégagé les besoins fonctionnels élémentaires qui font partie de la gestion des dossiers de soins infirmiers :
La gestion des feuilles d'anamnèse
• Identification des patients
• Personne à prévenir et lien de parenté
• Situation familiale
• Situation sociale, philosophique
• Bilan d'entrée
• Antécédents
La gestion des feuilles de paramètres ou pancarte
• Paramètres physiques
• Paramètres vitaux
• Surveillance
La gestion des feuilles de programmation des soins
Elle doit comporter les aide-mémoire RIM, et doit pouvoir être imprimée à chaque pause pour éviter les « copiages » inutiles.
La gestion des feuilles d'observations
• Elle doit comporter les éléments qui induisent un suivi ou une action infirmière.
• Elle contient les éléments significatifs en vue d'améliorer la prise en charge, et de prévoir la sortie dans les meilleures conditions.
• L'équipe infirmière est le moteur de la bonne conduite des observations et surtout du suivi.
• La feuille d'observations doit préciser la date et l'heure, permettre (voire exiger) la signature et/ ou le paraphe de l'infirmière.
La gestion des feuilles de suivis particuliers ou de soins associés
Cette feuille contient les actes infirmiers appliqués en vue de satisfaire un besoin fondamental perturbé.
La gestion des ordres médicaux et prescriptions médicales
Ils sont notés par le médecin dans le dossier médical, et apparaissent automatiquement dans le dossier infirmier, avec proposition d'action.
La gestion des bilans de sortie
Ce bilan présente une vue globale des soins infirmiers appliqués lors d’une hospitalisation.
La gestion des feuilles d’évaluation
Cette feuille contient les éléments de la feuille de programmation de soins qui présentent la base de l’évaluation et les notes infirmières qui décrivent et évaluent les réponses du patient aux soins associés donnés.
Alors est ce que vous trouvez ces informations suffisantes?
si non, que dois-je ajouter?
merci de me répondre!
NB: n'oubliez pas que je suis informaticienne

Amitiés
-
- VIP
as-tu commencé par là
Google est quand même une mine d'info incroyable
rien qu'avec les premiers liens de la liste, il est possible de former un projet en adaptant les items aux soins réalisés, et à la prise en charge dans ton pays
Google est quand même une mine d'info incroyable
rien qu'avec les premiers liens de la liste, il est possible de former un projet en adaptant les items aux soins réalisés, et à la prise en charge dans ton pays
La pensée vole, et les mots vont à pieds.