concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
On déserte par ce qu'on travaille, non je plaisante moi j'attends mes livres je les ai commandé sur le net, en attendant de me prépare bcp avec internet test psycho, maths, CG.
Moi j'ai plus de mal sur les grands thémes sanitaires et sociaux, retenir les chiffres les noms...
Moi j'ai plus de mal sur les grands thémes sanitaires et sociaux, retenir les chiffres les noms...
Bérengère, Maman de Timoé 3ans et Jade 7mois
coucou je suis là!!
c'est mercredi alors faut bien occuper les enfants la journée!
par contre ce soir je bosse! je pense passer ma soirée aux mastermind... hier j'étais desespérée mais ce matin j'ai été sur le site de beltrame et j'ai commencé par le niveau faible... hihi c'est deja mieux!
c'est mercredi alors faut bien occuper les enfants la journée!
par contre ce soir je bosse! je pense passer ma soirée aux mastermind... hier j'étais desespérée mais ce matin j'ai été sur le site de beltrame et j'ai commencé par le niveau faible... hihi c'est deja mieux!

bac stt-cg en 1999
28 ans, maman au foyer de 3 enfants
à la maison depuis 2001
j'ai 1 an pour préparer le concours pour l'IFSI
28 ans, maman au foyer de 3 enfants
à la maison depuis 2001
j'ai 1 an pour préparer le concours pour l'IFSI
slt, moi je viens de faire une année de prépa dans un CHU et cela ma bcp servi pour l'orale car ils te donne toutes les clés pour reussir
pour les tests sa ma bcp aidé aussi surtout pour les mastermind et qlq methodes de rapidité
mais pour la cultur g un bon bouqin suffit
sache que si tu t'inscrit pour la rentré de septembre ou oct, il ne te rembourseront pas si tu la en octobre
moi jte conseil d'en faire une car le taux de reussite ap la prépa est qd meme de 85%!
donc met toutes les chances de ton coté
pour les tests sa ma bcp aidé aussi surtout pour les mastermind et qlq methodes de rapidité
mais pour la cultur g un bon bouqin suffit
sache que si tu t'inscrit pour la rentré de septembre ou oct, il ne te rembourseront pas si tu la en octobre
moi jte conseil d'en faire une car le taux de reussite ap la prépa est qd meme de 85%!
donc met toutes les chances de ton coté
Re: r
alexandra.lep a écrit :Salut à tous!
J'ai un énorme problème à l'oral!
En fait, le problème c'est que je suis tellement stréssée que je ne trouve plus mes mots, je bafouille... Je voudrais remédier à cela car j'ai déjà passer l'oral IFSI et c'est à cause de cela que j'ai pas été prise![]()
Si vous pouvez m'aider...
Je te comprend tout a fais j'ai eu ce soucis la avec la conduite, la 2eme fois j'étais tellement stressée que j'ai fais n'importe quoi!! Le stress je connais plutôt bien!
Je te conseille l'homéopathie, pr certaines personnes avoir recours a ça c'est ridicule mais moi j'y ait parfois recours: ARGENTUM NITRICUM, IGNACIA, GELSEMIUM, voila se que jte conseille, essaie tu n'as rien a perdre, au contraire, un concours à la clef!

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Ceux qui viennent de passer l'écrit !!
Salut,
Alors dites nous comment ça s'est passé ?
Les sujets etc etc ...
Merci, pour vos réponses.
bizzz
Alors dites nous comment ça s'est passé ?
Les sujets etc etc ...
Merci, pour vos réponses.
bizzz
Etre ou ne pas être ??? Ne pas être au vu des résultats!!!!
IFSI Toulon 29 mars. ECHOUE
IFSI Toulon 29 mars. ECHOUE
- coconut721
- Adepte
ok ok, mais c'est pas facile de se dire qu'on risque de dépenser une grosse somme et en fin de compte avoir le concours.. mais faut mieux assurer ces arrières..
quel dilemme!
En tout cas merci, je vais déja tâcher de bouquiner, regarder les annales pour me donner une idée de la difficulté!!
Et c'est pas facile de trouver une école prépa.. Y'en a beaucoup?
quel dilemme!
En tout cas merci, je vais déja tâcher de bouquiner, regarder les annales pour me donner une idée de la difficulté!!
Et c'est pas facile de trouver une école prépa.. Y'en a beaucoup?
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
Y'a des organismes privés, par correspondance ou y'a aussi dans des lycées.
Je suis dans la même filière que toi et j'ai été prise en prise dans une prépa dans un lycée si j'ai mon bac et pas le concours.
Tu peux peut être demandé à la conseillère d'orientation de ton lycée (si elle est mieux que celle du mien)
Je suis dans la même filière que toi et j'ai été prise en prise dans une prépa dans un lycée si j'ai mon bac et pas le concours.
Tu peux peut être demandé à la conseillère d'orientation de ton lycée (si elle est mieux que celle du mien)
- coconut721
- Adepte
ok, moi je preférerai dans un lycée, je sais que mon lycée (st-martin à rennes) fait cette prépa concours! d'ailleur jvais au bdi vendredi pour me renseigenr la dessus!! mais tu dis que tu as été prise en pré-inscription et tu confirmes apres le resultats du concours?? Ou alors ton inscription est déja faite et même si t'as le concours t'as déja payé??
Mmelle - 17ans 1/2
Personnellement je ne t'aurai pas conseillé une prépa mais plutôt de trouver un emploi dans ce domaine pour l'été. C'est souvent bien apprécié des jurys car tu as déjà une notion de ce qu'est l'infirmière et tu ne t'inscrits pas avec des images toutes faites du métier.
Après à toi de voir suivant tes capacités pour le concours.
Après à toi de voir suivant tes capacités pour le concours.
ESI 3ème année
- coconut721
- Adepte
ok mais cet été je bosse dejà dans des colos, centres aérés mais j'ai du temps libres fin aout!! Mais ce que j'envisage c'est de passer le concours en octobre2008 pour avoir une rentrée en fevrier2009, et je me demandais si il fallait que je m'inscrive en prépa au cas où je raterai le concours pour ne pas rester 6mois sans rien faire en attendant de retenter au mois de mars2009!!
Mmelle - 17ans 1/2
- coconut721
- Adepte
ah d'accord amiwi!! ok!!
jpense que je vais toujours m'inscrire en prépa comme ça si j'ai pas le concours j'aurai au mions ça pour préparer ceux du mois de mars de l'année suivante!!
jpense que je vais toujours m'inscrire en prépa comme ça si j'ai pas le concours j'aurai au mions ça pour préparer ceux du mois de mars de l'année suivante!!
Mmelle - 17ans 1/2
- alexandra.lep
- Accro
re
Merci pour ta réponse!!
Vous etes sur qu'en ratant la CG à l'oral on peut avoir une bonne note?
Ca me parait bizarre
Vous etes sur qu'en ratant la CG à l'oral on peut avoir une bonne note?
Ca me parait bizarre

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!