TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
aide test d'organisation
je crois que je n'ai jamais réussi un test d'organisation, mon problème le tableau qui en censé nous aider qu'on appelle je crois logigramme . Comment faire le tableau ? Je veux dire comment organiser le tableau il y a certaine information que l'on place verticalement et horizontalement d'autre que verticalement, je m'y perd je ne sais pas comment m'y prendre pouvez vous me donnez vos astuces?
En ligne : les prénoms ( c'est souvent des prénoms si ce n'est pas tjs... )
En colonne, les différentes catégories.
Ensuite tu inscris les éléments dont tu es sûre dans la case correspondante. Et ensuite dans chaque case tu écris les différentes posibilités , tu lis les indices et tu barres au fur et à mesure dans tes cases ce qui n'est pas possible au bout d'un moment, t'auras plus qu'un élément dans la case donc la réponse etC.... C'est ma méthode, elle marche pour moi.
En colonne, les différentes catégories.
Ensuite tu inscris les éléments dont tu es sûre dans la case correspondante. Et ensuite dans chaque case tu écris les différentes posibilités , tu lis les indices et tu barres au fur et à mesure dans tes cases ce qui n'est pas possible au bout d'un moment, t'auras plus qu'un élément dans la case donc la réponse etC.... C'est ma méthode, elle marche pour moi.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

coucou!!!
ba écoute, c'est juste une formule.. mais bon, c'est vrai qu'il faut la trouver!!! ( re merci a celui qui me la donner)
donc c'est bien sur : C + ( C* 4/1OO) * 5 = 8208
C correspond a la valeur que tu cherche, c'est a dire le montant du capital avant l'augmentation de 4 %.
Et le 5, c'est le nombre d'année pendant laquel ton capital augmente.
et le 8208, c'est le nombre que tu obtien après 5ans d'interet.
voilou!!!!
je sais pas si cela t'aide mais bon.dis moi si ta compris!!!!!!
by et bon courage pour la suite.
julien.
ba écoute, c'est juste une formule.. mais bon, c'est vrai qu'il faut la trouver!!! ( re merci a celui qui me la donner)
donc c'est bien sur : C + ( C* 4/1OO) * 5 = 8208
C correspond a la valeur que tu cherche, c'est a dire le montant du capital avant l'augmentation de 4 %.
Et le 5, c'est le nombre d'année pendant laquel ton capital augmente.
et le 8208, c'est le nombre que tu obtien après 5ans d'interet.
voilou!!!!
je sais pas si cela t'aide mais bon.dis moi si ta compris!!!!!!
by et bon courage pour la suite.
julien.
val13 a écrit :attention le capital est different tous les ans car il augmente de 4 %
pour moi c'est 6746
Justement non puisque :
un capital, augmenté des intéret simple a 4% qu'il produit pdt 5ans
http://serge.mehl.free.fr/exos/interComp.html#rap
IDE depuis le 31 mai 2012 !