concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi dans différentes villes
HenryAle a écrit :Je passe cette année le concours d'entrée à l'ifsi de Saint Dizier, Bar le Duc; Colmar et Sélestat
Tu peux jeter un oeil effectivement sur le forum IFSI pour contacter des étudiants :
IFSI Colmar
IFSI Bar-le-duc
IFSI St Dizier
IFSI Sélestat
HenryAle a écrit :Salut
Quelqu'un sait comment se passent les tests pycho à Bar le duc ?
polinpeggy a écrit :Moi je le passe !!
Re: re
alexandra.lep a écrit :Merci pour ta réponse!!
Vous etes sur qu'en ratant la CG à l'oral on peut avoir une bonne note?
Ca me parait bizarre
Oui !! J'ai vu une fille sur un autre forum qui n'avait pas su quoi dire (c'était un sujet sur le Paris Dakar donc je comprends qu'elle n'ait pas été inspirée!!) elle a réussi à avoir 14 (ça lui a permis d'être sur LP) mais le tout est de bien assurer pour les motivations!
- coconut721
- Adepte
coucou les filles!
tijahal, pour les cartes dominos etc... dans le cadre ou tu choisis ce que tu veux a gauche tu as la liste des différents exercices et a droite tu as leurs équivalence en correction
tijahal, pour les cartes dominos etc... dans le cadre ou tu choisis ce que tu veux a gauche tu as la liste des différents exercices et a droite tu as leurs équivalence en correction
bac stt-cg en 1999
28 ans, maman au foyer de 3 enfants
à la maison depuis 2001
j'ai 1 an pour préparer le concours pour l'IFSI
28 ans, maman au foyer de 3 enfants
à la maison depuis 2001
j'ai 1 an pour préparer le concours pour l'IFSI
-
- Fidèle
Moi j'avais fais une prépa d'octobre jusqu'a decembre, et j'ai arrêté lorsque j'ai appris que j'étais admise à l'ifsi de Nantes. La prépa s'arretait en mars, et grace au paiement mensuel, j'ai pu arreter de la payer en décembre.
Pour l'écrit je suis d'accord que un bon bouquin suffit souvent, mais l'oral c'est vrai que la prépa peut aider pas mal !!
Après une prépa , c'est souvent peu d'heures par semaines, et il est possible d'avoir un travail à côté
Pour l'écrit je suis d'accord que un bon bouquin suffit souvent, mais l'oral c'est vrai que la prépa peut aider pas mal !!
Après une prépa , c'est souvent peu d'heures par semaines, et il est possible d'avoir un travail à côté

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
oui bien sûr!!
il en existe même plusieurs
certains ifsi proposent eux même des prépa au concours mais parfois les tarifs font peur
essaie de te renseigner auprés des ifsi privés autour de chez toi, sinon ya toujours le net...
il en existe même plusieurs

certains ifsi proposent eux même des prépa au concours mais parfois les tarifs font peur

essaie de te renseigner auprés des ifsi privés autour de chez toi, sinon ya toujours le net...
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe

Oui je pense aussi que l'exposé sur la CG à l'oral n'est là que (ou presque) pour ouvrir la discussion. Par conséquent on doit pouvoir s'en sortir même en échouant la dessus.
Mais bon le mieux est quand même de réussir les deux
Mais bon le mieux est quand même de réussir les deux

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

- coconut721
- Adepte
-
Salut à toutes!
aujourd'hui pas trop le moral et le temps est beurk!
Pourtant je ne me suis jamais sentie aussi motivée pour réussir. J'avoue que je n'ai fais aucun exercice aujourd'hui mais après mon petit tour sur le forum je vais y aller! Promis!
Je ne suis vraiment pas faite pour rester à la maison! Je tourne en rond et en plus avec mon gros ventre je ne peux quasiment plus rien faire! Je m'éssoufle tout de suite après un petit effort.
Je suis le matin les docu sur Arte sur les infirmières. C'est pas mal mais je regrette qu'il n'y ai pas de commentaires ou de sous-titres pour dire qui fait quoi. On ne distingue pas les AS des IDE ou des cadres. Qui regarde aussi?
A plus
aujourd'hui pas trop le moral et le temps est beurk!
Pourtant je ne me suis jamais sentie aussi motivée pour réussir. J'avoue que je n'ai fais aucun exercice aujourd'hui mais après mon petit tour sur le forum je vais y aller! Promis!
Je ne suis vraiment pas faite pour rester à la maison! Je tourne en rond et en plus avec mon gros ventre je ne peux quasiment plus rien faire! Je m'éssoufle tout de suite après un petit effort.
Je suis le matin les docu sur Arte sur les infirmières. C'est pas mal mais je regrette qu'il n'y ai pas de commentaires ou de sous-titres pour dire qui fait quoi. On ne distingue pas les AS des IDE ou des cadres. Qui regarde aussi?
A plus
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!
Oscar Wilde
Oscar Wilde
enlevés des points?
Nous on nous a dit, en prépa, que si il y avait des points d'enlever celà etait signaler dans l'intitulé de l'exo.
Donc il faut bien lire les données avant de répondre
Bonne chance
Bonne chance
l'avenir nous reserve bien des surprises!!!!
Re: enlevés des points?
bebe28 a écrit :Nous on nous a dit, en prépa, que si il y avait des points d'enlever celà etait signaler dans l'intitulé de l'exo.
Bonne chance
Tu as du faire une erreur, attention a cliquer sur "repondre" et non "nouveau"

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?