IFSI Brumath

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
babyaddict
Fidèle
Fidèle

IFSI Brumath

Message par babyaddict »

Salut à tous, alors pour la 2e année consécutive,je retente le concours à Brumath.C'est celui aussi que j'espère le plus réussir car c'est à côté de chez moi. Pour ceux qui y passent aussi le concours ou qui sont déjà ESI, ce serait bien de communiquer.... :clin:
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
oyé
Habitué
Habitué

Message par oyé »

coucou
qu'est ce qui a pert la proximité t'as fais choisir l'ifsi de brumath ??
moi j'hésite encore entre brumath et saverne....
as tu des avantages et inconvénients sur cette école de brumath ??
babyaddict
Fidèle
Fidèle

rep

Message par babyaddict »

merci pucine cap pour ton soutien!et oyé,c'est vrai que la proximité était le premier facteur de mon choix,il y a 60 élèves là-bas et j'ai entendu que c'était une bonne écoel. Voilou en espérant avoir répondu à ta question!
ESI promo 2009-2012!
oyé
Habitué
Habitué

Message par oyé »

je ne sais plus quoi faire !!!
car visiblement a saverne , c'est tres axé sur la créativité , ils font des sketches, des interviews.... enfin vraiment pas le truc qui me botte !!
mais je ne connais pas leur fréquence..
du coup le technique en prend peut etre un coup....

c'est vrai qu'il y a alors un esprit familial (40 pers), est ce qu'a brumath, les profs sont proches ???
la qualité de formation est elle correcte ??
lilimae
Régulier
Régulier

coucou

Message par lilimae »

Un ptit coucou, pour dire que je serais plus apte à répondre à vos question plus tard,car je rentre dans cette ifsi lundi, et j'ai hate, mon choix a été 1 pour la proximité , j'habite à 10 min en voiture de là; 2 et par tous les écho positifs que j'ai entendu sur cette ifsi !!!
A plus lili
Lili, maman d'un korrigan de 10 ans et d'une p'tite elfe de 3 ans , 8 ans AP, 3 ans AS,
ESI 1ère Année
Ayè j'suis étudiante!!!!plus qu'un module à valider et je passe en 2ème année!!!!!
oyé
Habitué
Habitué

Message par oyé »

tout d'abord, bonne chance pour ces 3 ans de folie !!
tu es dans quel ifsi ??
comment s'est passé la rentrée ?
comment ca marche pour les lieux de stage ? ca peut etre loin ?
et les formateurs ?
et l'ambiance ?
donne nous vite de tes nouvelles !!!!
lilimae
Régulier
Régulier

Message par lilimae »

Coucou!!!

1 ère semaine faite!!!
On est nbx, de tous les ages et horizon d'alsace!!!
les lieux de stage peuvent etre loin mais ils essayent de faire au plus prés notament pour le 1 er,mais ils nous ont prevenu que cela ne pourra pas tjrs etre ainsi vu les different domaines de stage !!
les formateurs super, accueil génial des 2 ème année!!!!
Ambiance sympa, cela réconforte et c'est rassurant pour la suite!!!!
Voilà en route pour la suite ,à bientot!!!lili
Lili, maman d'un korrigan de 10 ans et d'une p'tite elfe de 3 ans , 8 ans AP, 3 ans AS,
ESI 1ère Année
Ayè j'suis étudiante!!!!plus qu'un module à valider et je passe en 2ème année!!!!!
babyaddict
Fidèle
Fidèle

rep

Message par babyaddict »

merci pour cette réponse!!!!qu'est ce que ça donne envie de réussir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ESI promo 2009-2012!
juliak

Message par juliak »

bjr.. j'aurais voulu savoir quels etaient les modules enseignés en première année.. merci d'avance de votre réponse
lilimae
Régulier
Régulier

Message par lilimae »

Désolée pour le temps d'attente, les cours sont de plus en plus prenant et cela ne fait que commencer et j'en suis heureuse tt de meme , c'est fou!!!!
Donc pour répondre:
personne agée
psychiatrie
carrdio
respi
plus les modules transversaux
sciences humaines etc....
C'est tres interressant surtt par leur approche du sujet, et pour l'instant les cours et les theories plus la pratique se melange bien pour pas que l'on sente trop l'un tout un coup, j'espere mettre faite comprise!!!
Bye, lili
ESI 1ère Année
babyaddict
Fidèle
Fidèle

rep

Message par babyaddict »

j'espère que tu pourras vite nous donner des nouvelles au fur et à mesure :!:
Me concernant c'est l'ifsi que je convoite le plus, et quand tu nous donnes des nouvelles on a déjà l'impression d'y être un peu :!: :!: :!: Merci d'avance... :clin:
ESI promo 2009-2012!
lilimae
Régulier
Régulier

Message par lilimae »

Pas souci et avec plaisir, cette semaine,on atttaque les cours à fond mais tjrs alterné avec de la pratique, super!!!
Tjrs à fond, et contente!!!
Bye a plus!!!! lili
ESI 1ère Année
oyé
Habitué
Habitué

Message par oyé »

je suis ravie de savoir que l'école est a la hauteur de tes attentes....
j'hesite toujours entre brumath et saverne et l'échéance approche !!!

pour les cours est ce que vous faites des sketches, des interviews...?
qu'appelle tu "pratique" ? dans les cours alternés avec de la pratique ?

concernant les lieux de stages, ou allez vous au plus loin ?
c'est a choisir sur liste ?
avez vous un apres midi libéré?

connaissez tu le nb d'inscrits au concours l'année dernière ?

enfin voila toutes informations essentielles pour m'aider dans mon choix sont les bienvenus !

ah oui , au niveau informatique vous etes a jour ? les pc ne sont pas trop archaiques ? car ceux de saverne n'ont meme pas de prise usb!!!

voila bon courage , et merci de trouver le temps pour nous faire partager ton expérience !!
a bientot
lilimae
Régulier
Régulier

Message par lilimae »

Hello!!!!

au début on fait des petites scenetes sur des concepts, histoire d'aborder les cours et de faire connaissance entre nous ,dc on les prepare en quart de groupe et on les a presente puis on en a discute.
Exemple sur santé /maladie.
Pour les interview pas encore fait.
Pratique, c'est apprendre aprés la theorie, exemple, on decortique une fiche tecnique sur le soin comme la toilette puis on le voit et on le fait soit sur nous, ou avec un manequin pour la toilette par exemple.
Pour le nombre d'inscrit ,je n'ai plus qu'un vague souvenir, mais environ 400 à l'ecrit et il me semble la moitie ou le quart à l'oral, je me rappelle plus!!!
Pour les stages ils essayent de faire au mieux surtt au début mais ça ne seras pas possible sur les 3 années,dc oui on risque d'aller un peu loin mais au besoin il y aura de quoi se loger gratuitement dc c'est pas mal et cela va ds tt le bas-rhin, saales, wissembourg....
C'est certain que pour cette formation il faut avoir une voiture.
Pour les aprem de libres ,ils essayent le vendredi mais qqfois pour boucler les modules avant le départ en stage ou les examens ecrits ou encore les intervenants selon leur disponibilité et bien il l'utilise, mais franchement les horaires st sympas.
Alors il y a une superbe et tte nouvelle salle informatique dernier cri mais pas encore active, à suivre!!!
Mais les cours st trés bien fait, bien détaillé ,avec polycop et on s'est bien organisé pour cela, merci au 2 eme année pour leur conseil et aide d'ailleurs!!!
Voilà, j'espere avoir aidé, a plus!!!!
Lili
ESI 1ère Année
oyé
Habitué
Habitué

Message par oyé »

merci pour ces infos !!
j'ai tellement envie d'y être !!!
encore une question:
les cours commencent bien a 8h30 ?? ou ca arrive que ce soit plus tot??
je ne parle pas des stages mais bien des cours !

encore merci et bonne route

bon week end a tous !
oyé
Répondre