Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Coucou,
J'ai passé le concours de l'APHP de Mars 2007 et j'ai commencé à bosser en décembre, seule avec des bouquins et les différents sites glanés ici dont celui de Beltrame!
Bon courage
J'ai passé le concours de l'APHP de Mars 2007 et j'ai commencé à bosser en décembre, seule avec des bouquins et les différents sites glanés ici dont celui de Beltrame!
Bon courage
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Bonsoir! C'est variable d'une personne à l'autre . Moi j'ai eu très peu de temps car je bossais , j'ai eu presqu'un mois à rythme de deux fois par semaine au moment du coucher. Le jour du concours j'y suis allée avec un sentiment d'échec surtout quand j'y ai vu le monde qu'il y avait. J 'ai eu un coup de chance énorme. Mais bon si tu suis l'actualité pour la culture générale ça devrait aller mais pour les tests psychotechniques il faut du boulot.
bon courage!!
bon courage!!
ESI 1ère année Promo 2008/2011
Merci
pour toutes vos réponses, on a toujours une crainte de reprendre les études, bon je l'ai déjà fait uen fois pour mon bts, alors pourquoi pas deux.
Je vais m'y mettre, pour infos je viens de bordeaux, et pour toutes celles qui sont salariés en cdi et qui souhaitent devenir infirmière, le fongecif a mis le paquet cette année pour la formation, et ils peux financer les 3 années au lieu d'une. Voilà, merci et bon courage à toutes et tous.
Je vais m'y mettre, pour infos je viens de bordeaux, et pour toutes celles qui sont salariés en cdi et qui souhaitent devenir infirmière, le fongecif a mis le paquet cette année pour la formation, et ils peux financer les 3 années au lieu d'une. Voilà, merci et bon courage à toutes et tous.
- petitannge
- Régulier
moi j'ai 35 ans j'avais un diplome d'electrotechnique...lol
j'ai bossé 1h par soir un coup la culture générale, un coup les tests psychotechniques, pendant 2 mois avec 2 bouquins
c'est vrai que c'est archi variable d'1 pers à l'autre... moi les tests je ne trouvais pas ça très dur (c'est de la logique, de l'othographe, de la rapidité, des maths) alors que pour d'autres c'est une vrai bête noire... donc c'est vraiment à bosser si ça n'est pas trop ton truc (une mauvaise réponse te retire 1 pt au concours...)
en tous cas il n'y a pas d'âge ni de parcours pro qui soient un obstacle...
alors bon courage et M---E !
j'ai bossé 1h par soir un coup la culture générale, un coup les tests psychotechniques, pendant 2 mois avec 2 bouquins
c'est vrai que c'est archi variable d'1 pers à l'autre... moi les tests je ne trouvais pas ça très dur (c'est de la logique, de l'othographe, de la rapidité, des maths) alors que pour d'autres c'est une vrai bête noire... donc c'est vraiment à bosser si ça n'est pas trop ton truc (une mauvaise réponse te retire 1 pt au concours...)
en tous cas il n'y a pas d'âge ni de parcours pro qui soient un obstacle...
alors bon courage et M---E !
Révisions toute seule comme une grande!
Ptit coucou d'une nouvelle forumeuse!
Bon moi aussi ça me redonne espoir tous ces témoignages!
Depuis début janvier je me suis mise à fond dans les bouquins (type Masson) et franchement ça me tue
mais bon, c'est pour la bonne cause.
J'aurais bien aimé faire une prépa mais le prix d'inscription est éxagéré(parfois 1000 euros, c'est vraiment abusé!!!).
J'ai décidé de passer le concours dans 4 IFSI (j'espère que j'en réussirai au moins 1
) je vous tiens au jus, 1er concours 13 mars à Clermont Ferrand.
Ciao ciao

Bon moi aussi ça me redonne espoir tous ces témoignages!
Depuis début janvier je me suis mise à fond dans les bouquins (type Masson) et franchement ça me tue

J'aurais bien aimé faire une prépa mais le prix d'inscription est éxagéré(parfois 1000 euros, c'est vraiment abusé!!!).
J'ai décidé de passer le concours dans 4 IFSI (j'espère que j'en réussirai au moins 1

Ciao ciao
- cecile0112
- Insatiable
J'ai préparé seul mon concours, les deux premières fois je ne reconnais ne pas avoir été prête. (mars et juin 07).
parcontre pour le concours de jury en sept 07 me suis défoncé comme une dingue tout l'été sous le auvent de notre caravane.
grace également a ma cousine infirmière qui me donnait des trucs des fois sur les TP...
à l'écrit : 12.5/20 aux TP par contre en CG : 9.5/20 alors que je croyais avoir tout réussi... le correcteur n'avait certainement pas la même idée que moi... alors que pourtant j'avais parlé de mon brouillon a ma cousine qui m'avait dit que s'était très bien
bref je passe mon oraL.. je reçois une lettre admissible en LC 17ème... avec 12/20 à l'oral alors que je m'étais complètement planté, enfin pour moi
résutlat le 10 janvier j'ai eu un coup de fil m'annonçant que j'étais prise a jury les metz.
Obtenir le concours seul est faisable. Il faut être déterminé et un minimum de sérieux.
ENtre temps je me suis inscrire sur prepaconcours d'infirmier.com, un site très très bien fait
parcontre pour le concours de jury en sept 07 me suis défoncé comme une dingue tout l'été sous le auvent de notre caravane.
grace également a ma cousine infirmière qui me donnait des trucs des fois sur les TP...
à l'écrit : 12.5/20 aux TP par contre en CG : 9.5/20 alors que je croyais avoir tout réussi... le correcteur n'avait certainement pas la même idée que moi... alors que pourtant j'avais parlé de mon brouillon a ma cousine qui m'avait dit que s'était très bien

bref je passe mon oraL.. je reçois une lettre admissible en LC 17ème... avec 12/20 à l'oral alors que je m'étais complètement planté, enfin pour moi

résutlat le 10 janvier j'ai eu un coup de fil m'annonçant que j'étais prise a jury les metz.
Obtenir le concours seul est faisable. Il faut être déterminé et un minimum de sérieux.
ENtre temps je me suis inscrire sur prepaconcours d'infirmier.com, un site très très bien fait

Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
- majevi17300
- Habitué
salut,
tout est question de motivation , je l'ai préparé seule en 2007, en partant du niveau 3ième pour les maths car c'est ma bête noire, CG avec MASSON + TV + et 2 ou 3 bouquins sur TP.
Résultat : 2 passés, 2 réussis, le secret ? travailler REGULIEREMENT, RESPECTER LES CONDITIONS D'EXAM (se chronométrer pour les TP, pas dès le début bien sur car au début, il vaut mieux comprendre ce que tu fais), ET POUR FINIR QD UN DETAIL OU UNE IDEE TE TROTTE DANS LA TETE, CHERCHER A TOUT PRIX LA REPONSE.
Reste motivée, rigoureuse, concentre-toi t'abord sur l'écrit, et tu verras ça passera
tout est question de motivation , je l'ai préparé seule en 2007, en partant du niveau 3ième pour les maths car c'est ma bête noire, CG avec MASSON + TV + et 2 ou 3 bouquins sur TP.
Résultat : 2 passés, 2 réussis, le secret ? travailler REGULIEREMENT, RESPECTER LES CONDITIONS D'EXAM (se chronométrer pour les TP, pas dès le début bien sur car au début, il vaut mieux comprendre ce que tu fais), ET POUR FINIR QD UN DETAIL OU UNE IDEE TE TROTTE DANS LA TETE, CHERCHER A TOUT PRIX LA REPONSE.
Reste motivée, rigoureuse, concentre-toi t'abord sur l'écrit, et tu verras ça passera
- elodiebinet83
- Fidèle
- cecile0112
- Insatiable
elodiebinet83 a écrit :Salut Majevi
Tu as réviser combien de temps....Moi je viens de décider de passer le concours et j'ai donc 2 mois pour réviser...avec la meme bete noire que toi, les maths....est ce faisable?
As tu des conseils? pour les maths, c'était dur au concours? quelles ont été tes notes? merci bcp
elodie
2 mois ? faisable si tu es réellement motivé et si tu n'as que cela a faire
après tout dépend de de tes lacunes.
Mais cela fais court également si à côté tu travail...
Cécile
- elodiebinet83
- Fidèle
- cecile0112
- Insatiable
elodiebinet83 a écrit :Ben en fait j'ai " la chance" d'avoir du temps vu que je suis au chômage!
![]()
et je révise en moyenne 2h le matin et 4h l'aprem...mais je vais augmenter!
un conseil, ne t'abruti pas non plus ca ne sert a rien !
c'est déjà très bien ce que tu fais
aère toi la tête fais du sport, etc

Cécile
Moi je prépare également le concours à la maison avec différents bouquins
Mais vu que je passe encore le bac, les concours restent plutôt secondaires mais je bosse tout de même assez régulièrement. Y en a t'il qui on fait la même chose et qui ont réussi ? Avez vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance et bonne journée

Merci d'avance et bonne journée

surement!
Salut!
J'ai une copine qui l'a passé seule l'année dernière après un semestre de 1ere année de médecine et elle l'a eu du premier coup.
Moi aussi je le prépare seul, j'suis en DUT reseaux et télécommunications, je sais ça n'a rien à voir mais bon...
Bonne chance!
J'ai une copine qui l'a passé seule l'année dernière après un semestre de 1ere année de médecine et elle l'a eu du premier coup.
Moi aussi je le prépare seul, j'suis en DUT reseaux et télécommunications, je sais ça n'a rien à voir mais bon...
Bonne chance!