oral 2008
Modérateur : Modérateurs
- clochette22
- Forcené
oral 2008
Bonsoir à tous..!
Ce post-it est créé afin que vous posiez vos questions, vos sujet sur les oraux de cette année....
Tous les messages sans rapports avec ce sujet seront supprimés.
Afin d'éviter la multiplication des sujets, tout autre sujet sera verrouillé.
Ce post-it est créé afin que vous posiez vos questions, vos sujet sur les oraux de cette année....
Tous les messages sans rapports avec ce sujet seront supprimés.
Afin d'éviter la multiplication des sujets, tout autre sujet sera verrouillé.
- breizhluna
- Adepte
coucou
je suis nouvelle sur ce forum je souhaite passer mon concours d'aide soignant je n'ai que l'oral a passer mais je souhaiterais faire une prépa car je suis une timide maladive et c a l'oral que ca foire pouvez vous donner votre avis bisous ( excusez moi je m'appelle céline et j'habite pierrelaye ds le 95)
- alexandra.lep
- Accro
oral
[color=cyan]Bonjour, moi aussi je suis extrémemment timide!
je sais pas comment je fais faire lors de l'oral...
Je voulais savoir, comment puis-je expliquer mon changement d'orientation? Je suis en BTS comptabilité etje veux être aide soignante[/color]
je sais pas comment je fais faire lors de l'oral...
Je voulais savoir, comment puis-je expliquer mon changement d'orientation? Je suis en BTS comptabilité etje veux être aide soignante[/color]
Re: coucou
céline95 a écrit :je suis nouvelle sur ce forum je souhaite passer mon concours d'aide soignant je n'ai que l'oral a passer mais je souhaiterais faire une prépa car je suis une timide maladive et c a l'oral que ca foire pouvez vous donner votre avis bisous ( excusez moi je m'appelle céline et j'habite pierrelaye ds le 95)
coucou je m'appelle delphine je suis aide soignante depuis 3 ans moi meme j'ai eu l'occasion de fer une prepa et je peux te dire que ca m'as vraiment rendue service pour les oraux tu es sur entrainé tu apprends a traiter les sujets a connaitre ton niveau a corriger tes défauts sans ca j'aurais sans doute eu de plus mauvais resultat
dedel26
- clochette22
- Forcené
futureinfirmiere63 a écrit:
bonjour à tous !
J'ai passé le concours à Riom (63) le 29/01/08 et j'ai eu comme sujet: sourire et tristesse. J'ai parlé de la loi 2002-2 sur le respect des personnes, mais je suis pas sur de mon coup!!Qu'es ce que vous auriez fait?Autrement j'ai des amis qui ont eu:intérieur/extérieur et homme/femme la c'était cool sérieux!
enfin bisous a+
Quelques conseils Pour réussir à l'oral :
Soyez le plus détendu possible, souriant, dynamique, et montrez-leur que vous etes TRES TRES motivé : vous n'etes pas là pour laisser votre place à quelqu'un d'autre !
Il faut éviter au maximum que l'examen se passe en "interrogatoire": le jury pose betement ses questions et vous répondez aussi betement. Le but est de transformer l'examen en discussion amicale, comme si vous et le jury étaient des amis de longue date : on parle du sujet sans meme poser de questions. C'est comme ça que vous leur donnerez l'envie de vous prendre !
Et vous avez le droit de ne pas avoir bien cerné le sujet. Le jury appreciera si vous etes honnetes avec lui !
Bonne chance à toutes et à tous
Soyez le plus détendu possible, souriant, dynamique, et montrez-leur que vous etes TRES TRES motivé : vous n'etes pas là pour laisser votre place à quelqu'un d'autre !
Il faut éviter au maximum que l'examen se passe en "interrogatoire": le jury pose betement ses questions et vous répondez aussi betement. Le but est de transformer l'examen en discussion amicale, comme si vous et le jury étaient des amis de longue date : on parle du sujet sans meme poser de questions. C'est comme ça que vous leur donnerez l'envie de vous prendre !
Et vous avez le droit de ne pas avoir bien cerné le sujet. Le jury appreciera si vous etes honnetes avec lui !
Bonne chance à toutes et à tous

Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
- alexandra.lep
- Accro
re
Tu es tombé sur quel sujet?
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
Bonjour,
J'ai passé il y a quelques jours mon oral d'A.S. et je suis tombé sur le sujet : " Comment concevez vous le tracail en equipe dans votre futur profession ? "
J'ai d'abors dit que le travail en equipe est une notioin importante du metier d'aide soignante. Ensuite j'ai decris ce qu'etait pour moi une equipe de travail, de quoi elle est composée etc. Ensuite j'ai parlé des avantages du travail en equipe : le fait de pouvoir se soutenir moralement les uns les autres, et aussi le fait de pouvoir profiter de l'experience de personnes qui sont plus ancienne dans le metier. Enfin, j'ai parlé des inconvenients en disant que le travail en equipe entraine parfois des conflits a causes a causes de la diversité des caracteres des soignants.
Qu'en pensez vous ? Auriez vous vu autre chose a dire ??
J'ai passé il y a quelques jours mon oral d'A.S. et je suis tombé sur le sujet : " Comment concevez vous le tracail en equipe dans votre futur profession ? "
J'ai d'abors dit que le travail en equipe est une notioin importante du metier d'aide soignante. Ensuite j'ai decris ce qu'etait pour moi une equipe de travail, de quoi elle est composée etc. Ensuite j'ai parlé des avantages du travail en equipe : le fait de pouvoir se soutenir moralement les uns les autres, et aussi le fait de pouvoir profiter de l'experience de personnes qui sont plus ancienne dans le metier. Enfin, j'ai parlé des inconvenients en disant que le travail en equipe entraine parfois des conflits a causes a causes de la diversité des caracteres des soignants.
Qu'en pensez vous ? Auriez vous vu autre chose a dire ??
Laurèn
-
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et concernant les oraux en rhone alpes, sur Lyon Ecole Esquirol il a lieu le 27 mars. Je passe egalement l'oral à chambery, ESSE Lyon et Bourgoin jallieu isere donc je vous donnerais les dates.
caro
J'aurais aimé savoir quel mois se déroulent les oraux ?
ou autrement dit : pensez vous qu'ils peuvent avoir lieu en Avril ?[/quote]
caro
J'aurais aimé savoir quel mois se déroulent les oraux ?
ou autrement dit : pensez vous qu'ils peuvent avoir lieu en Avril ?[/quote]
- alexandra.lep
- Accro
re
j'aimerais bien tomber sur un sujet comme le tien!
Ce que tu as dis est très bien, j'aurais fais pareil!
Sinon, ils t'ont poser quoi comme questions?
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- alexandra.lep
- Accro
re
j'aimerais bien tomber sur un sujet comme le tien!
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
Il m'ont demadé si j'avais deja fait un stage d'observation en milieu hospitalier ou en maison de retraite. Malheureusement je n'en avais pas fait...
Sinon il m'ont demandé ce que je savais de le formation, de son prix. Et comme je passe aussi les concours d'inf ils m'ont posé la questio fatidique : si vous avez les deux concours, lequel choisiriez vous ? Je me suis un peu faite avoir sur cette question...

Sinon il m'ont demandé ce que je savais de le formation, de son prix. Et comme je passe aussi les concours d'inf ils m'ont posé la questio fatidique : si vous avez les deux concours, lequel choisiriez vous ? Je me suis un peu faite avoir sur cette question...
Laurèn
- alexandra.lep
- Accro
RE
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir pu faire un stage d'observation;
tu as repondu quoi à la question sur les 2concours?
tu as repondu quoi à la question sur les 2concours?
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011