URGENT SUR LA FONCTION AIDE SOIGANTE AU BLOC

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

bibi6832

URGENT SUR LA FONCTION AIDE SOIGANTE AU BLOC

Message par bibi6832 »

BOUNJOUR IL YA UN POSTE A POURVOIR DANS MON ETABLISSEMENT AU BLOC OPERATOIRE ET J4AIMERAI SAVOIR EN QUOI CONSISTE VRAIMENT LE TRAVAILLE

MERCI DE ME REPONDRE VITE
BYZ
ide59400

bonjour

Message par ide59400 »

Mon épouse est aide soignante et travaille au bloc opératoire. Ses principales missions sont d'une part le brancardage des patients, l'installation des patients au bloc sous responsabilité de l'IBODE, le bionettoyage des salles et matériels, les commandes de matériels propres au besoins commun ( sacs poubelles, linge, ... )

Elle y travaille depuis bientot 7 ans et s'y trouve trés bien.

C'est sur que le bloc peut etre considéré comme un monde à part vu de l'extérieur, mais c'est un endroit super !!!
bibi6832

Message par bibi6832 »

et par rapport au week end sa se pass comment est ce qu'il ya des gardes...ou autre
aris81
Fidèle
Fidèle

Message par aris81 »

slt, j'ai fait mon stage optionnel au bloc obstétrical. lors de ce stage très intéressant j'ai assisté la sage femme lors des accouchements, préparation de la table d'accouchement en stérile, irrigation de la zone périnéale à la béta rouge ou bleu à sa demande, enfin tout ce qu'elle ne peut pas faire car elle est en stérile. préparation des tables d'amniocentèse, de petite chirurgie, des chariots d'accouchements, de césarienne, habillage des obstétriciens, internes, sage femme...servir l'obstétricien lors des césariennes, pré-désinfection du matériel destinés à la stérilisation, nettoyage des différentes salles, accueil des urgences gynécologiques et obstétricales. Les impératifs du travail au bloc sont :savoir maitriser les situations d'urgence, s'adapter chaque jour aux désiratas de chacun des chirurgiens, ne pas être fragile et suceptible...Aris
alexandrine

Message par alexandrine »

Tu dois faire des week-end.La où j'étais c'étais un WE en 10h et après tu pouvais avoir 3-4 jours de repos. Tu peux aussi nettoyé désinfecté le matériel et l'envoyer à la stérilisation mais après ça dépend des établissement.
alexandrine
alexandrine

Message par alexandrine »

Je suis d'accord avec ide59400 le bloc c'est génial tu vois des opérations c'est super intéressant tu apprends plein de choses et la salle de réveil à côté c'est génial aussi et c'est moins crevant que les autres services.
alexandrine
ide59400

Message par ide59400 »

Bon alors pour les week end, c'est en général 1 tous les 6 semaines, c'est le samedi et le dimanche ... mais pas de garde de nuit ou a domicile.
aris81
MessagePosté le: Jeudi 6 Mar 2008 16:46 Sujet du message:
slt, j'ai fait mon stage optionnel au bloc obstétrical. lors de ce stage très intéressant j'ai assisté la sage femme lors des accouchements, préparation de la table d'accouchement en stérile, irrigation de la zone périnéale à la béta rouge ou bleu à sa demande, enfin tout ce qu'elle ne peut pas faire car elle est en stérile. préparation des tables d'amniocentèse, de petite chirurgie, des chariots d'accouchements, de césarienne, habillage des obstétriciens, internes, sage femme...servir l'obstétricien lors des césariennes, pré-désinfection du matériel destinés à la stérilisation, nettoyage des différentes salles, accueil des urgences gynécologiques et obstétricales. Les impératifs du travail au bloc sont :savoir maitriser les situations d'urgence, s'adapter chaque jour aux désiratas de chacun des chirurgiens, ne pas être fragile et suceptible...Aris

je suis d'accord avec aris, sauf que les chirurgiens, il faut s'y adapter toutes les 5 minutes ... :lol:
alexandrine
MessagePosté le: Jeudi 6 Mar 2008 21:43 Sujet du message:
Je suis d'accord avec ide59400 le bloc c'est génial tu vois des opérations c'est super intéressant tu apprends plein de choses et la salle de réveil à côté c'est génial aussi et c'est moins crevant que les autres services.

par contre, alexandrine, je voudrais bien savoir pourquoi tu dis que le travail au bloc est moins crevant que les autres services :choque:

Pour moi, le bloc est un service comme un autre, avec ses spécificités et surtout tu as les chirurgiens qui peuvent devenir exécrables en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire ou le dire ... :lol:
et je peux t'assurer que parfois il vaut mieux être dans son service que de subir les foudres d'un chirurgien en pétard !!! :D

enfin c'est surtout pour dire que la fatigue n'est pas la même que dans un autre service, mais parfois quand tu rentre chez toi, tu es aussi crevé que quelqu'un qui bosse dans un autre service
chris73

aide soignante au bloc

Message par chris73 »

bonjour moi je travaille dans un bloc depuis 6ans dans une clinique et je ne fais pas seulement le nettoyage des salles et du brancardage je reste en salle pendant les interventions je donne le materiel dont ils ont besoin pendant une intervention j'installe le malade lui branche le materiel de surveillance des anesthesistes et je fais aussi l'asepsie pré-operatoire mais je reste en salle entre autre je suis panseuse :clin:
Répondre