archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Hyperthyroidie et Levothyrox???
Bonjour!
J'ai ma MSP lundi et ma patiente a comme antécédent une hyperthyroidie et elle est traitée par Levothyrox. Je pense que l'on utilisait ce médicament pour une hypothyroidie...
Quelqu'un aurait-il une explication car après recherche je n'ai pas trouvé...
Merci beaucoup d'avance
J'ai ma MSP lundi et ma patiente a comme antécédent une hyperthyroidie et elle est traitée par Levothyrox. Je pense que l'on utilisait ce médicament pour une hypothyroidie...
Quelqu'un aurait-il une explication car après recherche je n'ai pas trouvé...
Merci beaucoup d'avance
-
- VIP
salut, j'ai trouvé un site mias le mieux c'est que tu demande au medecin, lui est le mieux placé pour te l'expliquer..
http://www.vulgaris-medical.com/medicaments/l-vothyrox-542.html
http://www.vulgaris-medical.com/medicaments/l-vothyrox-542.html
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
- VIP
pucine cap a écrit :mc&le a écrit :en meme temps quand tu vois comment sont fait les dossiers... je pense qu'ils ont pas du noter la thyroïdectomie
Ben normalement elle est notée en antécédents chirurgicaux
Si le dossier est bien rempli oui...

Ce qui n'est pas le cas partout!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
bah sincerement je suis en milieu de 2eme année, je n'ai jamais vu un dossier remplit, ou si quelques fois des antecedents mais pas tout ou alors qui se contredisaient avec la lettre du medecin donc en gros tu devais deviner en fonction de la lettre du medecin, des medocs si le patient parlait pas car les ide ne savaient rien...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Généralement le levothyrox est prescrit pour compléter un ttt de l'hyperthyroidie: le ttt initial sert a réduire jusqu'a arreter l'activité de la thyroide (vu qu'elle secrete trop) et puis après il faut bien que la thyroide recommence a fonctionner, d'ou le levothyrox
Regarde si ta patiente n'a pas un ttt inhibiteur du fonctionnement de la thyroide (style Neomercazol...)
sinon c qu'elle c faite opéré
bonne chance pour ta msp
Regarde si ta patiente n'a pas un ttt inhibiteur du fonctionnement de la thyroide (style Neomercazol...)
sinon c qu'elle c faite opéré
bonne chance pour ta msp
- Pain d'épices
- Fidèle