IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Bon je ferai par chapitre alors avec petit résumé à chaque fois, merci de vos conseils :D
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
€melin

Message par €melin »

C'est assez philosophique...
Watson c'est moi!!!!
Bob à la vie à la mort...

ESI Nantaise 2007-2010
acunamatata

Message par acunamatata »

excusez moi de revenir encore là dessus, mais je cherche qqun qui soit dans le groupe A qui voudrait bien permuter ses semaines de vacances d'été (juillet au lieu d'août), c'est très urgent. J'avais déjà tout organisé, mais forcément je n'ai pas eu les vacances qu'il fallait, alors ça serait vraiment embêtant si je ne réussissais pas à les changer. Il y a bien qqun qui n'ai rien de prévu en particulier, pour qui ça n'a pas d'importance...
Si qqun pouvait voler à mon secours, je lui en seras très reconnaissant.
Je compte sur votre solidarité... :roll:
Gazou58
Adepte
Adepte

Message par Gazou58 »

acunamatata a écrit :excusez moi de revenir encore là dessus, mais je cherche qqun qui soit dans le groupe A qui voudrait bien permuter ses semaines de vacances d'été (juillet au lieu d'août), c'est très urgent. J'avais déjà tout organisé, mais forcément je n'ai pas eu les vacances qu'il fallait, alors ça serait vraiment embêtant si je ne réussissais pas à les changer. Il y a bien qqun qui n'ai rien de prévu en particulier, pour qui ça n'a pas d'importance...
Si qqun pouvait voler à mon secours, je lui en seras très reconnaissant.
Je compte sur votre solidarité... :roll:

je suis pas sure que ce soit là que tu sensibilises le plus de monde à ton pb... mets plutot un mess sur le tableau des premières années à l'ifsi et meme passes une annonce ds l'amphi... vs avez pas eu un tps en amphi avec info et possibilité d'échanger vos mois de stage d'été...???
ESI nantaise 2007-2010
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
acunamatata

Message par acunamatata »

j'ai déjà mis un mot sur le tableau, et un message a été lancé à l'amphi par la coordinatrice. Tout a déjà été fait, alors je ne vois plus que cette option. Comme c'est difficile de savoir dans quel groupe est chacun, jme disais que sur ce forum, une personne du groupe A pourrait facilement en parler à sa classe, ses amis.
Si vous avez d'autres solutions, je suis prenante !
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

steph44 a écrit :Bonsoir à tout le monde.
Une petite question aux 2 éme et 3 éme années : Est ce que quelqu'un vends son livre de Walter Hasbeen : prendre soin à l'hôpital?
Merci de vos réponses et bon week end à tout le monde!!!!!

Ca ne sera pas un achat inutile!nou son n'avait pas eu à faire un résumé là-dessus. Mais crois-moi, c'est un auteur à citer dans ton éval mini-mémoire de première et deuxième année et dans ton TEFE. C'est une sorte de "bible" à l'IFSI de Nantes!!!! ^^
Perso jgarde le mien pour le TEFE, après je veux bien le vendre!! ;)
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Nombre d'entre nous se posait une question : nous avons eu les premiers cours dans le module soins infirmiers aux personnes âgées avec l'intervenant sociologue qui a écrit plein de bouquins (je ne sais pas si je peux donner son nom ici...). Son cours portait sur "Les Personnes Agées en France" mais nous ne savons pas ce que nous devons en retenir et quels seraient les questions que nous pourrions avoir à l'éval sur ce cours, alors si vous pouviez nous éclairer... :D
Gazou58
Adepte
Adepte

Message par Gazou58 »

Zianya a écrit :Nombre d'entre nous se posait une question : nous avons eu les premiers cours dans le module soins infirmiers aux personnes âgées avec l'intervenant sociologue qui a écrit plein de bouquins (je ne sais pas si je peux donner son nom ici...). Son cours portait sur "Les Personnes Agées en France" mais nous ne savons pas ce que nous devons en retenir et quels seraient les questions que nous pourrions avoir à l'éval sur ce cours, alors si vous pouviez nous éclairer... :D

oula ça c'est LA question, l'année dernière c'était pareil... perso je dois pas avoir mon cours complet dessus (c'est pr dire...) et pr les questions je pense que vs aurez une question juste sur ce cours mais plus une question de culture générale sur les personnes agées... mais après je peux me tromper... vous verrez avec les annales...
voilà je suis pas sure d'etre très très clair, désolée d'avance si c'est le cas...
ESI nantaise 2007-2010
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

En première année répérer bien les "ça c'est important", "il faut savoir ça" "c'est intéressant de connaitre ça" ce sont des petits messages qui vous guident pour vos évals!!!
Surtout en anatomie!!!!
lili44
Habitué
Habitué

Message par lili44 »

salut,

moi c'est le cours d'un des intervenants sur la cellule et les tissus,il passent vite dessus et je vois pas trop quel est l'essentiel à retenir...
Si vous pouvez nous aiguiller..
Merci

Déjà trois semaines de passées!
Future ESI 2008/2011 à Nantes
wutangforever

Message par wutangforever »

lili44 a écrit :salut,

moi c'est le cours d'un des intervenants sur la cellule et les tissus,il passent vite dessus et je vois pas trop quel est l'essentiel à retenir...
Si vous pouvez nous aiguiller..
Merci

Déjà trois semaines de passées!

Perso il me semble que ce cours ne sert que pour ta culture generale... Enfin si c l'intervenant auquel je pense. Disons que c'est en theorie pour t'aider a comprendre les cours d'anat physio. Il me semble, je veux pas te mettre sur une fausse route. D'autres confirmerons peut etre... ou peut etre pas lol.
ESI promo 2007-2010 IFSI du CHU de Nantes
"I'm waiting on an angel, one to carry me home, hope you come to see me soon... To find myself, a resting place, in my angel arms..."
2 stages en maisons de retraite, 1 en ecole maternelle, 1 en hépato gastro-enterologie, 1 en psy, 1 en consultations orthopedie
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

j'ai envie de dire que ça ne sert à rien.... mais bon c'est pas totalement vrai. Ca peut aider à comprendre certaines choses quand même!!

vous stressez déjà pour votre première éval??? c'est dans longtemps encore, non?
Parce que ménagez votre stress! Vous venez juste de commencer!!!! c'est la meilleure année qui vous attend! du moins la plus "tranquille" et la mieux organisée je dirai. mais ce n'est que mon avis ;)
lili44
Habitué
Habitué

Message par lili44 »

moi je stresse pas mais j'aime bien voir ce qu'il faut savoir au juste notre première éval est dans un mois en fait..
Merci de vos reponses.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Pareil, je stresse pas mais comme je me fais des fiches synthétiques sur les cours, il faudrait pour ça que je sache quoi synthétiser ! lol :D

En tous cas merci pour vos réponses, je suis rassurée pour Mr P. parce que franchement ses cours font peur ! :D :roll: C'est le premier cours où je ne vais pas et que je préfère bosser toute seule avec mon bouquin d'anat-physio... :oops: :D
lili44
Habitué
Habitué

Message par lili44 »

au fait pour les autres cours d'anat phy avec l'autre prof faut il approfondir le cours ou on est interrogé que sur ce qu'il dit?Moi je sors de bio alors j'ai un peu de mal car on va pas dans le detail...
Répondre