FRAIS inscription( environ 100 EUROS ) papiers pour concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
la poulette

les prix des concours

Message par la poulette »

salut
moi j'ai payé 100 euros pour le CH le Mans et 90 euros pour la CRF le mans
c'est honteux tous ce qu'ils se mettent dans les poches!!!
allez bon courage et bonnes révisions!!!
sophinet
maman de 3 enfants
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Fais attention de bien cliquer sur répondre^^
la poulette

mea culpa

Message par la poulette »

c'est vrai je suis désolée je me suis trompée
sophinet
maman de 3 enfants
epiphane
Régulier
Régulier

Message par epiphane »

coucou! tu peu annulé juste si la date de cloture des inscriptions n'est pas passé!!! voilou!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Effectivement, la suite se passe dans ce topic :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Parfois c'est indiqué dans le dossier d'inscription.
Dans chaque IFSI c'est différent le mieux c'est de renseigner directement dans celui-ci :clin:
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

je me rappelle que quand j ai passé a la cavale blanche et que j étais pas loin sur la liste complémentaire le directeur d'ifsi m avait dit de m inscrire quand même ailleurs car comme son école c'était un concours était un exceptionnel il y aura peu de désistements. et que si j'étais prise chez eux j'annulerais l inscription au concours de quimper et demanderais a être remboursée.
à la cavale blanche il était spécifié aussi qu'on pourrait pas se faire rembourser comme partout, le directeur le sait mais c'était un cas pas courant, et donc si je le justifie ça devrait être accepter dixit le directeur de l'ifsi cavale blanche donc si tu demandes poliment avec toutes les justifications nécessaire en t attendant quand même a un refus( clairement si tu demandes séchement comme si c est un dû ça risque de les froisser) , je pense qu'ils peuvent peut être rembourser en tout cas ça coute rien d essayer a part un déplacement ou un timbre et du respect et politesse.

bon courage a toi
IDE
lisous25
Habitué
Habitué

Message par lisous25 »

oui normalement c'est moins cher dans le public
Motivé !!! Cette année je réussi !!!
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

lisous25 a écrit :oui normalement c'est moins cher dans le public

Oui croix rouge c'est plus cher et AP-HP aussi me semble-t-il.
Bon courage a tous pr les concours, les miens commence mercredi :(
Je posterai les sujets que j'aurai en CG
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

faut savoir qu'à quimper ils demandent des enveloppes à fenêtre que t arrives pas a trouver par 10 car c'est que pour les pro m'- t-on répondu à la poste , elle me proposait un paquet de 100 en solde à 60 euros.... évidemment j ai refusé et j ai dû écumer ma région à la recherche d'un "petit" paquet de 50 enveloppes, car j'habite au milieu de rien ça pas été des plus simple, entre les poste qui sont ouvertes que le matin, trouver un photomaton a 35km de chez moi, dégotter ces enveloppes. ce concours m'a fait réaliser que j'habite ce qui s'appelle un désert administratif, commercial, transport en commun etc...

quand je vois vos tarifs ça me fait halluciner ceux que j'ai payé pour quimper, il est clair qu'on est loin devant pour le record. par contre j'ai une question :
pour ceux qui paie dans les 70 euros est ce qu'il n y a pas après la mauvaise surprise de devoir faire une rallonge pour payer l'oral? sinon j'ai du mal a comprendre pourquoi nous à quimper on paie si cher.

edit : je précise que l'ifsi de quimper est publique
IDE
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

omaale a écrit :faut savoir qu'à quimper ils demandent des enveloppes à fenêtre que t arrives pas a trouver par 10 car c'est que pour les pro m'- t-on répondu à la poste , elle me proposait un paquet de 100 en solde à 60 euros.... évidemment j ai refusé et j ai dû écumer ma région à la recherche d'un "petit" paquet de 50 enveloppes, car j'habite au milieu de rien ça pas été des plus simple, entre les poste qui sont ouvertes que le matin, trouver un photomaton a 35km de chez moi, dégotter ces enveloppes. ce concours m'a fait réaliser que j'habite ce qui s'appelle un désert administratif, commercial, transport en commun etc...

quand je vois vos tarifs ça me fait halluciner ceux que j'ai payé pour quimper, il est clair qu'on est loin devant pour le record. par contre j'ai une question :
pour ceux qui paie dans les 70 euros est ce qu'il n y a pas après la mauvaise surprise de devoir faire une rallonge pour payer l'oral? sinon j'ai du mal a comprendre pourquoi nous à quimper on paie si cher.

edit : je précise que l'ifsi de quimper est publique

Je suis dans ce cas, on ne m'a pas demandé de payer en+ pour l'oral, j'ai revérifié dans les dossiers que j'ai gardé, comme quimper Cherbourg Caen et Flers sont des écoles publiques.
Je pense que chacun demande un peu ce qu'il veut par exemple a Caen on m'a demandé mon certificat de JAPD et aucune enveloppe, alors qu'a Flers on m'a demandé tout un tas de chose y compris un CV!!
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Alors ici 82€ + 5 enveloppes timbrées + 1 grande enveloppe timbrée à 5€ et quelques :?
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
laura2311
Habitué
Habitué

Message par laura2311 »

moi j'ai payé deux fois 82 euros + une fois 100 euros + tout ce qui va avec c'est à dire 5 enveloppes pour chaque +timbres +une nuit d'hotel car je n'habite a coté pour certain
voila
bonne chance a tous
concours Salon de provence
concours Montpellier
concours Nimes
Aud22
Régulier
Régulier

Message par Aud22 »

Euh moi c'est 104€ et des poussières pour le CHU de Toulouse,en sachant qui'l faut aller à Tarbes pour le passer.
Donc ça plus les frais d'essence et de péage!!MERCI Toulouse.... :x
AP en Hemato-Onco pédiatrique...
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Message par morganelg56 »

Moi perso Rennes 52€ plus 60.5€ pour l'oral
Saintes 90€ et appremment pas de supplément oral
L'Aigle 70€
Poitiers 80.5€
Le tout 292.5€....
ça fait flipper qd on fait le calcul.....
Encore je m'estime chanceuse, c'est papa-maman qui signent les chèques ^^ :D j'aurai dû limiter le nombre sinon... :?
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Répondre