Quand le 1er mai et le jeudi de l'ascension coïncident

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

dalex1999

Message par dalex1999 »

Gengis a écrit :Ce serait bien de rester sur le sujet initial, il y a des sujets sur le changement d'heures

CA c'est de la moderation stricte!!! Heureusement que je ne suis pas comme çà sur le forum ou je suis moi meme modo car sinon il n'y aurait plus personne au bout de 15 jours...
Quoi? je n'ai qu'a partir? C'est vrai qu'il y avait tellement foule ici!!!
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Dalex, merci de revenir au sujet initial et de faire vos réflexions en MP à Gengis SVP.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

j'ai regardé cette nuit le référentiel du temps de travail c'est 10 fériés et non 11.
Voilà j'ai ouvert un sujet et j'aurai plus vite fait de regarder le référentiel au travail :?
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
canard
Régulier
Régulier

Message par canard »

Hub a écrit :Alors là je comprend pas trop, cela me parait normal non. 2 fériés le même jours n'en font plus qu'un cela me parait d'une grande logique. Vous voulez pas récupérer un jour qui n'existe pas quand même? Bientôt on verra des mouvements de greves contre les calendriers... :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'adore cet humour; merci Hub pour cet éclat de rire;

:!: :!: Et vive les meuuuuhsiens :!: :!:
canard
Régulier
Régulier

Message par canard »

Sinon pour la CCU (convention collective unique, celle de la Fédération de l'Hospitalisation Privée), il y a cumul des deux fériés; Ceci a donné lieu à l'avenant n° 19 de la convention collective.

Cet avenant dit clairement :

* celui qui travaille le premier mai 2008 est payé double au titre du 1er mai et récupère le nombre d'heures travaillées au titre de l'ascenscion et a deux fois la prime de jour férié (cad 0,4 points, à 6,80 € le point X2).

*celui qui chôme le 1er mai 2008 (les administratifs en grande majorité) a droit au paiement de 1/24 du salaire mensuel brut (soit 1/2 journée de salaire) au titre de l'ascenscion

*celui qui travaille par cycle et qui est de repos ce jour là (les soignants en majorité) à deux fois 7 h de récupérations.

Je trouvais ça plutôt sympa de la par de la FHP , mais a la lecture de la jurisprudence de Gengis (merci :clin: ), maintenant je trouve ça plutôt pragmatique ... :mrgreen:
canard
Régulier
Régulier

Message par canard »

J'ai oublié de préciser qu'il est écrit dans la CCU que les 11 jours fériés donnent droits à récupération ou à payement suplémentaire, et que les péripéties du lundi de pentecote suprimé par rafarin et remis plus ou moins par bertrand n'ont pas modifié la convention.

bonne nuit à tous
Répondre