urgent...post pour ceux qui travaillent pendant la formation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tata laly
Fidèle
Fidèle

urgent...post pour ceux qui travaillent pendant la formation

Message par tata laly »

bonjour, je crèe ce post pour avoir l'avis des esi qui comme moi sont obligé de travailler pendant la formation... pour plusieurs raisons...

alors, ici nous essayerons de nous soutenir :pleure: car ce sera dur de concillier les deux :x

j'aimerai aussi avoir l'avis des anciens qui sont passé par là... l'avis aussi de ceux qui sont encore esi

et pour finir l'avis des nouveaux esi qui ont leurs rentrées ces jours-ci :clin: :)

merci d'avance

personellement pendant ma formation as, je travaillais les we et certaines nuits de la semaine( bon c'etais une garde à domicile) donc plus cool j'en profitais pour lire mes cours et je dormais en deux temps : de 23h à 2H du mat, puis j'acompagnais la personne âgée pour le "pipi" et je me rendormais jusqu'à 7h30... voilà voilà

mais la formation infirmiere c'est long, stressant, etc...

à vos claviers
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

As-tu pensé à jeter un oeil ici ?

Si tu cherches des témoignages, tu peux jeter un oeil ici
lee-lou
Habitué
Habitué

Message par lee-lou »

salut tata lali
travailles tu déjà dans un établissement de santé (privé ou public) vu que t'es AS. Ta formation est elle prise en charge par un organisme ? Je voulais continuer à bosser en tant qu'AS dans l'établissement qui m'emploie le week end mais étant donné que ma formation est prise en charge, qu'elle est sur la base de 35 h, je n'ai pas le droit de travailler les week end. :bang:
AS de nuit en hopital local
esi promo sept 2007/déc 2010
-------------------
Le bonheur, c'est d'être libre. Etre libre, c'est apprendre à danser dans ses chaînes
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

Juju5544 a écrit :As-tu pensé à jeter un oeil ici ?

Si tu cherches des témoignages, tu peux jeter un oeil ici

merci juju5544... en fait j'ai crée ce post pas pour savoir si oui ou non on avait le droit de travailler pendent la formation ou pas...

c'est pour tous ceux qui travaillent pendant la formation, nous viendrons ici pour nous soutenir mutuellement..
nous aurons des avis de ceux qui ont arrêté de bosser car ils n'arrivaient pas à concilier les études et le travail...
voilà volà moi en tous cas je vais travailler en tant qu'as (puisque je le suis) au moins 1we sur deux... quelques jours férié et aussi pendant mes vacances...

si je suis creuvé et que je ne m'en sors pas, je viendrais en parler ici...
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

voilà ça fait 3semaines que nous avont commencé les cours, et je suis hyper fatiguée... j(ai due décommander 1we de vacation à mon ancienne mdr et aujourd'hui je vien de refuser une mission d'intérim... :malefiq: dur dur mais pour le moment je me repose un peu et j'éssayes de m'organiser dans mes cours, car pas facile de concilier école, vie privée et travail...

mais comme je suis dans le besoin, je serai bien obligée de travailler ne serait-ce qu'un we par mois...

et vous ou en êtes-vous?

à bientôt
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Je suis en 2ème année et au vacances de paques je devrais travailler dans un SSIAD comme AS les matins. Ce sera la première fois que je travaillerai depuis que j'ai commencé la formation. Je ne suis pas financée et je n'ai pas trouvé de contrat d'allocation d'étude donc je vais essayer de travailler. Je me dis aussi que ça peut donner confiance en soi de passer un peu de temps du côté des professionnels parce le statut de stagiaire est parfois un peu pesant quand on a travaillé avant la formation. En juillet je devrais travailler 4 semaines en maison de retraite...je m'en garde quand même une de repos ! :( :lol:

Je te dirai comment celà s'est passé bientôt.
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
alex21
Habitué
Habitué

Message par alex21 »

moi aussi je bosse un peu a coté des études, j'essaie d'avoir des remplacements de temps en temps pour les vacances, les week ends...mais en 3ème année ce n'est pas tres facile de concilier tt ca, avec le TFE, et tout le reste!malgré tout, je pense que c'est un bon moyen d'acquérir de la dexterité ds les soins, et ca facilite pas mal l'intégration aux équipes soignantes, car on doit s'adapter beaucoup plus vite! :) il y a donc des bons côtés, le tout etant d'essayer de se ménager pour reussir ses études.. :choque: courage
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Moi j'ai pas mal travaillé en 1ère année (nuits, week end) et ca se passait très bien j'avais encore beaucoup de temps libre pour les loisirs mais là en 2ème année je suis tout le temps fatiguée ca arrête pas le rythme est différent je ne travaille plus en dehors des cours et ai toujours du temps libre mais je suis souvent fatiguée.
Mon cas est peut être un cas isolé je ne sais pas mais je sens une grosse différence entre la 1ère et la 2ème année ( il faut dire que j'ai eu 2 stages très durs tant physiquement que psychologiquement mon 3ème stage heureusement est beaucoup plus calme ....)
Je me demande comment ce sera en 3ème année... :?
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

c faisable :clin:
j'ai fait deux ans à domicile, je travaillais tous les WE
et pendant les vacances j'ai bossé en parfumerie pour noel et fete des mères. et sinon de nuit en pédopsy sur les autres vacances, ça me permettait d'avoir plus de temps pr me reposer ... et aller à la plage !!! :lol: une fois j'ai cumulé jour et nuit mais c'était pas raisonnable du tout ....
la 3è année j'ai décidé de changer, je n'aime pas le domicile donc j'ai bossé en restauration 5 à 7soirs par semaine
j'ai eu cette chance de ne pas avoir besoin de faire beaucoup de travail perso, j'étais assidue en cours
c'est difficile mais j'ai toujours continué le sport, je cours 3fois par semaine, parfois 4 et j'ai continué à sortir avec mes amis
c'est un rythme à prendre
là je suis en stage DE j'ai pris le choix de ne pas bosser, c'est pas que je m'ennuie mais je me rends compte qu'à 35H par semaine, tu as beaucoup de temps pour toi .... :lol:
pooh
DE le 1er avril ...
SB64
Régulier
Régulier

Message par SB64 »

Bonjour,

Moi je suis en deuxième année, et étant loin de chez moi et n'ayant que pour seul revenus les bourses et les apl, et bien si je ne veux pas arréter ma formation c'est boulot boulout boulot en plus des cours!
En fait j'ai 3à 4 boulot différents dont 2 sûr toute les semaines!
Je suis d'abord veilleuse de nuit les weekend sur 3foyers logement de la ville ou je suis (je travail les nuits du samedi soir et du dimanche 18h/11h jusqu'au dimanche et 18h/8h jusqu'au lundi matin), mais comme pour hier soir par exemple jai fait la nuit donc ça dépend des weekends en fait!Sinon en plus donc je m'occupe d'une mamie en journée complete (genre 7h /22h30 si j'ai des jours entiers de disponnible ou des weekend de libre, mais sinon, elle je men occupe en seamine le soir après les cours.J'essai dy aller au moins 3 fois même si on me propose plus de jours mais je suis completement creuvée alors je suis raisonnable!
Ensuite je m'occupe d'une autre petite mamie (quand papy par à la chasse) mais c'est de temps en temps (et pas déclaré..pas bien^^) et j'y vais par exemple demain entre ma garde de nuit!Donc du coup, oui ça me fait un weekend de fou mais en ce moment pas la possibilitée de ne pas travailler!
Et enfin y'a l'intérim!Dès que je ne bosse pas au foyer ou avec la mamie, hop c'est aide soignante ou il y a besoin et sinon c'est des inventaire...(qui a inventé ces machines qui font bip bip arrrrfff à vouloir les casser apres une nuit de mission)!

En fin tout ça pour dire que c'est possible de cumuler école, stage et travail à coté, mais j'avoue être sur les rotules!Et depuis quelque temps j'ai du mal à récupérer mais si je veux faire ce que j'aime je n'ai pas le choix! :pleure:
En attendant je suis en trein de faire des demandes de financement par des hôpitaux car je ne pense pas pouvoir avoir se rythme de vie ( école, boulot, dodo et on recommence) pour ma troisième année!

Alors pour tous ceux qui ont cette chance de ne pas avoir à cumuler un job à coté : PROFITEZ de tous et de la vie!!!
Et pour les autres comme moi: ALLEZ ON PEUT LE FAIRE :P :P !!!

Bon courage à tous!!
CRF Bourges promotion 2006-2009...
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

merci pour toutes vos réponses...

eh ben ce matin 10h mon ancienne surveillante m'a vraiment suppliee de venir les dépanner... finalement j'ai travaillé de 11H à 20H...
pour dimanche j'ai refusé car j'avais prévu de faire autre choses en famille...
pas trop fatiguée car à 11H, le plus dur du boulot était fait:"les toilettes"

bon courage à vous tous
Répondre