Formation pour piquer dans les Port à Cath???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Formation pour piquer dans les Port à Cath???
bonjour à tous
je souhaiterai faire une formation pour piquer dans les PAC, je crois qu'un diplome est délivré a la suite de cette formation, enfin c'est ce qu'on m'a dit...
avez vous des renseignements sur ça?
connaissez vous des organismes de formation qui font cette formation?
merci à tous de votre aide
je souhaiterai faire une formation pour piquer dans les PAC, je crois qu'un diplome est délivré a la suite de cette formation, enfin c'est ce qu'on m'a dit...
avez vous des renseignements sur ça?
connaissez vous des organismes de formation qui font cette formation?
merci à tous de votre aide
Heu, ben non, heureusement!
Tu imagines, une formation pour chaque soin un tout petit peu spécifique, à quoi sert l'IFSI et sa pratique professionnelle !!!
En fait, tu évoques sans doutes la formation obligatoire pour les IDE libéraux qui veulent passer des chimios:
http://www.infirmiers.com/carr/liberal/chimiotherapie.php
Mais la formation est plus poussée que la perfusion sur PAC
Tu imagines, une formation pour chaque soin un tout petit peu spécifique, à quoi sert l'IFSI et sa pratique professionnelle !!!
En fait, tu évoques sans doutes la formation obligatoire pour les IDE libéraux qui veulent passer des chimios:
http://www.infirmiers.com/carr/liberal/chimiotherapie.php
Mais la formation est plus poussée que la perfusion sur PAC
4311-7
L'infirmier ou l'infirmière est habilité à pratiquer les actes suivants soit en application d'une prescription médicale qui, (...)
4° Surveillance de cathéters veineux centraux et de montages d'accès vasculaires implantables mis en place par un médecin ;
5° Injections et perfusions, à l'exclusion de la première, dans ces cathéters ainsi que dans les cathéters veineux centraux et ces montages :
On est donc bien dans le cadre standard du rôle sur prescription.
L'infirmier ou l'infirmière est habilité à pratiquer les actes suivants soit en application d'une prescription médicale qui, (...)
4° Surveillance de cathéters veineux centraux et de montages d'accès vasculaires implantables mis en place par un médecin ;
5° Injections et perfusions, à l'exclusion de la première, dans ces cathéters ainsi que dans les cathéters veineux centraux et ces montages :
On est donc bien dans le cadre standard du rôle sur prescription.
Salut a toute et a tous.
La formation pour utilisation des PAC est dispensée en IFSI.
Mais des formations continues existent au sein de ton CH pour réactualiser tes connaissances.
Cela fait du bien de remobiliser les connaissances quand ça fait un moment que tu n'as pas pratiqué ce genre de soins.
La formation pour utilisation des PAC est dispensée en IFSI.
Mais des formations continues existent au sein de ton CH pour réactualiser tes connaissances.
Cela fait du bien de remobiliser les connaissances quand ça fait un moment que tu n'as pas pratiqué ce genre de soins.

IDE partagé entre la cardio et l'usic.
Je suis l'as de tréffle qui pique ton coeur
Infirmier sapeur-pompiers volontaire à mes heures perdues.
Je suis l'as de tréffle qui pique ton coeur

Infirmier sapeur-pompiers volontaire à mes heures perdues.
- MmeSympachouett
- Insatiable