temoignage debut réa je souffre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- steeve1980
merci
merci pour tous vos message de soutient, mais malheureusement je pense serieusement a re demende une mutation pour retournée au pres des meiux car mm avec le tps aller travailler avec la boule au ventre et cette impression d'opression quand je respire devient tres difficile à gerer
en tout cas merci pour tout
en tout cas merci pour tout
Quand on aime on a tort, on est stupide, on est sourd. [Jean-Jacques Goldman]
Paroles de la chanson Les murailles
Paroles de la chanson Les murailles
Il faut aussi savoir ne pas se mentir. Si tu as pris cette descion c'est que c'est la meilleur pour ton bien être.
Il faut se faire plaisir dans la vie et si l'on peux le faire un minimum a son boulot alors c'est déjà un plus.
Tu sais si c'est la technique qui t'a attire en réa, y'a d'autres services qui propose cela en un peu moins intense.
Tiens nous au courant de l'évolution.
Il faut se faire plaisir dans la vie et si l'on peux le faire un minimum a son boulot alors c'est déjà un plus.
Tu sais si c'est la technique qui t'a attire en réa, y'a d'autres services qui propose cela en un peu moins intense.
Tiens nous au courant de l'évolution.
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
Je continue sur ce post, plutot que d'en faire un a peu près identique
.
Je bosse en SSR dans un CHU, j'avoue que sa me plait pas vraiment (j'avais bien dit a l'entretien pas de gériatrie, mais queneni!!)
Je me suis donc "amusée hier à envoyer des C.V. (merci emploisoignant.com!!
)...
En fin d'après midi, je reçois un apel d'une polyclinique qui recherche en urgence une IDE... en réa! bien sur, j'ai dit oui oui oui!! c'est pas encore gagné, vu que je dois passer l'entretien avec le cadre de la réa.
J'ai super peur de ne pas être prise, je bosse mes bouquins "IDE en Réa et les nouveaux cahiers de l'IDE"
Comme quoi, rien que le mot "réanimation" me fait douter de moi!!

Je bosse en SSR dans un CHU, j'avoue que sa me plait pas vraiment (j'avais bien dit a l'entretien pas de gériatrie, mais queneni!!)
Je me suis donc "amusée hier à envoyer des C.V. (merci emploisoignant.com!!

En fin d'après midi, je reçois un apel d'une polyclinique qui recherche en urgence une IDE... en réa! bien sur, j'ai dit oui oui oui!! c'est pas encore gagné, vu que je dois passer l'entretien avec le cadre de la réa.
J'ai super peur de ne pas être prise, je bosse mes bouquins "IDE en Réa et les nouveaux cahiers de l'IDE"
Comme quoi, rien que le mot "réanimation" me fait douter de moi!!
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
C'est normal, c'est un mot qui fait peur
Mais sache que tu ne seras pas seule, il y a toujours les collègues et surtout TOUJOURS un médecin sur place avec un interne (chez nous c'est comme ça
)
Et puis en arrivant dans le service, tu n'auras pas les cas les plus lourds, rassure toi
Tiens nous au courant

Mais sache que tu ne seras pas seule, il y a toujours les collègues et surtout TOUJOURS un médecin sur place avec un interne (chez nous c'est comme ça

Et puis en arrivant dans le service, tu n'auras pas les cas les plus lourds, rassure toi

Tiens nous au courant

Infirmière puéricultrice
Je me suis pas mal reconnue dans ton post.
Jeune diplomée de Novembre 2007, j'ai toujours dit que je n'irais jamais en réa.
Et puis je me suis lancée un défi. Je suis depuis 3 mois en réa, une grosse réa, et je galère
Je suis plus lente que les autres, n'ai pas les mêmes reflexes, finit souvent plus tard.. Mais c'est tellement interessant d'apprendre chaque jour des nouvelles choses, techniques...
Je réfléchis à peu près chaque jour à changer de service, et chaque jour on me repète qu'il faut un an pour savoir gèrer.
Je trouve que la journée que tu as décrit était une journée bien remplie dejà ! et que tu as admirablement bien gèré
Alors oui, c'est difficile, oui je te comprends pleinement, mais peut etre est ce au prix de sacrifices d'un an que l'on appréciera ce que l'on fait..
Je ne sais pas si il faut arreter, si il faut persèverer... Je me dis que vivre un jour à la fois est la seule façon de continuer sans mettre en jeu sa santé mentale et physique... Bon courage !
Jeune diplomée de Novembre 2007, j'ai toujours dit que je n'irais jamais en réa.

Et puis je me suis lancée un défi. Je suis depuis 3 mois en réa, une grosse réa, et je galère

Je suis plus lente que les autres, n'ai pas les mêmes reflexes, finit souvent plus tard.. Mais c'est tellement interessant d'apprendre chaque jour des nouvelles choses, techniques...
Je réfléchis à peu près chaque jour à changer de service, et chaque jour on me repète qu'il faut un an pour savoir gèrer.
Je trouve que la journée que tu as décrit était une journée bien remplie dejà ! et que tu as admirablement bien gèré

Alors oui, c'est difficile, oui je te comprends pleinement, mais peut etre est ce au prix de sacrifices d'un an que l'on appréciera ce que l'on fait..
Je ne sais pas si il faut arreter, si il faut persèverer... Je me dis que vivre un jour à la fois est la seule façon de continuer sans mettre en jeu sa santé mentale et physique... Bon courage !
LN39 a écrit :
Voilà, c'est exactement ce que l'on me dit

Et surtout, chaque collègue qui assure devant toi a été une débutante comme toi, qui hésitait, qui stressait

Plus les jours passent et plus tu te sens à l'aise

L'autre jour, on nous a annoncé deux entrées... Une assez légère (enfin, en réa, rien n'est léger

J'ai demandé à prendre en charge le 2° pour me former justement et me confronter à ce que je redoute : les entrées...
Une collègue était avec moi, tout s'est bien passé, je n'ai pas stressé pourtant tout n'a pas été comme sur des roulettes...
Juste que petit à petit, on se sent mieux et que certaines choses qui nous paraissaient insurmontables le sont moins

Maintenant, si demain on annonce comme entrée un polytraumatisé... euh.. je me sauve en courant

Non plus sérieusement, je serais TRES stressée...

Infirmière puéricultrice