toilette au lit, GANTS, toutes vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
angie31

1e msp en gériatrie besoin de conseil pour aide a la douche

Message par angie31 »

Bonjour a tous, je suis en 1e année c mon 3e stage et je suis actuellement en stage ds 1 maison de retraite et mon stage se passe pas super je n'ai aucun encadremente et g ma msp vdi..

Je dois choisir entre 1 toilette o lit mé ou je seré seule avc lève malade ..et 1 aide a la douche..

Je pense présenT laide a la douche car je suis plus a laise avc la personne.Mé on ne ma jamais montré en technique. Pouvez vous me dire si ce que je fais est bon:
- Je prépare la chambre, la salle de bain,..je désinfecte les toilettes
- J'accompagne la personne ds la salle de bain et la fais asseoir sur les toilettes (c comme ca ke lon douche les personnes ds cette structure) ki restent ouvertent,
-Je l'aide a sortir son peignoir et allume l'eau en lui demandant si la température lui convient
- Elle se mouille, je lui passe 1 gant et du gel douche, et récupère le pommeau de douche,
-Elle est assez autonome dc se savonne la poitrine et les bras,
- puis je reprend son gant et lui en passe 1 autre pour kelle fasse sa toilette intime (elle la fait assise)
- Puis je lui lave le dos, les jambes et les pieds avc le 1e gants,
Je lui donne la douche et elle se rince,
-Puis je lui fé son shampooing, et je lui rince
- Je met 1 alèse par terre, elle se lève
- Je lui donne 1 serviette elle s'essuie le ht et lescheveux
- puis 1 autre et elle s'essuie les parties intimes,
- Je baisse le battant de la cuvette(ki est sec) et elle sa soit, je lui met sa combinaison, et lui essuie les jambes et les pieds et je lui met ses chaussons
- Elle se lève et je lui met sa protection
- on sort de la chambre et au niveau du lit je lui met sa robe et s'asseoit sur son fauteuil
- je lui met ses chaussures et je lui seche les cheveux