Traitements perso des malades hospitalisés

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

là où je suis ça dépend des services : dans les médecines on gère la totalité des traitements des patients, tandis qu'en chirurgie on laisse souvent leurs traitements perso à certains valides (dans l'hypothèse où ils ont pensé à les emmener :roll: )
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

dans le service où je travaille ca dépend des patients en fait ..soit on les laisse gérer leur traitement et ce en fonction de leur autonomie, soit on leur prépare...mais ca arrive souvent que, meme si on les laisse gérer les premiers temps de l'hospitalisation, on récupère leur sachet a un moment ou un autre :clin:
soit a cause d'un changement de traitement, soit parce qu'on constate qu'il ne gère pas si bien que l'on pensait :roll:
Zygomatik
Régulier
Régulier

Message par Zygomatik »

Ou je travaille nous "confisquons" systématiquement les ttt perso des patients, mis à part les gouttes et les sprays pour ceux qui arrivent à les gérer seul.
Pendant l'hospitalisation nous préparons les pilluliers pour chaque journée.
A la sortie nous restitions ses médicaments au patient.
louloutte38

Message par louloutte38 »

nous on recupere les ttt des patients qd ceux ci les emmenes (c est pas souvent...) sinon les ttt nous sont fourni par la pharmacie (+ ou - facilement :roll: )
on gere les pilluliers chaque jours, on les prepare l'apres midi apres la releve et on les distribue pour le soir, le lendemain matin et midi
quand les patients sortent on leur rend leur traitements (euh... quand on oubli pas comme ca arrive 1 fois sur 2 :oops: )
Répondre