Promo 2007-2010 rentrée février

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Merci pour les encouragements Pégase :clin:

Il est vrai que quand on voit le stress pour les msp classiques...difficile d'imaginer celle du DE :choque: quoique si, j'ai lu le post de ceux qui passait le DE dernièrement et waouh les candidats étaint hyper stressé et avaient l'air bien plus angoissé que pour l'oral du tfe...

Allez on a 2 ans pour trouver des p'tits trucs afin de gérer ce stress au mieux :clin:
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

submarine a écrit :Merci pour les encouragements Pégase :clin:

Il est vrai que quand on voit le stress pour les msp classiques...difficile d'imaginer celle du DE :choque: quoique si, j'ai lu le post de ceux qui passait le DE dernièrement et waouh les candidats étaint hyper stressé et avaient l'air bien plus angoissé que pour l'oral du tfe...

Allez on a 2 ans pour trouver des p'tits trucs afin de gérer ce stress au mieux :clin:

Oui, tres stréssée par la MSP DE parce qu'on ne connait pas le jury ni l'école d'où il vient... Le TFE, ben on connait notre sujet et le formateur qui nous a suivit pendant un an, donc nettement moins stressant... Bon je vais me péparer pour le réveillon, bonnes fêtes à tous :clin:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Joyeux noël à tous.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

juste de passage pour vous souhaiter a tous un tres joyeu noel !!! :clin:
ESI 2008/2011
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Hello de Lu et bonne année à vous compagnons de galère !!!

Comment s'est passé votre intégration en 2e année ???

Nous over-booked, nouvelle équipe, nouvelles formatrices...

On verra bien dans quelques semaines :clin:
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
julietteberry
Régulier
Régulier

Message par julietteberry »

SAlut à tous ! ou là ça fait un moment que je ne suis pas venue, du coup il faut dépoussierer le sujet ! :lol:

je commence ma 2ème année demain à 13h30 . J'ai fini ma première année avec 13,87 de moyenne , 14,5 a mes 2 MSP , tout s'est bien passé. j'ai hâte de reprendre avec un nouveau programme, de nouvelles formatrices .

ET vous où en êtes-vous la promo 2007-2010 de Février ? :lol:

A bientot , je viendrai vous raconter ma première journée de ESI 2ème année !

Juliette ESI 2ème année , que le temps passe vite :o
carpe diem ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Sujet dépoussièré une fois par mois...je m'y colle pour mars :lol:

Nous avons eu notre première éval de 2ème année. Je sais pas vous mais chez nous la difficulté est montée d'un voir plusieurs crans, de plus an plus de cas clinique, des liens à faire avec les connaissances acquises, bref de la réflexion en tant que soignant : c'est plus interressant !

Et premier stage à partir de demain, mais comme je suis en roulement je ne commence que mercredi cooooooool 8) Je vais en pédiatrie.
Et maintenant on peut faire pleins de nouvelles choses en stage si l'opportunité se présente : pose de KT, pansements, injections...ça fait du bien de sentir qu'on évolue dans la formation.

A bientôt pour de nouvelles news et bonne continuation à tous ! :clin:
julietteberry
Régulier
Régulier

pour moi le premier devoir est demain matin, beaucoup de révisions alors vivement que ce soit passé !
Mon premier stage commence le 21 avril et je vais en psychiatrie adulte et cet été je vais en pédiatrie :) trop contente

Voilà bon courage à tous et à toutes
dis moi submarine comment se passe la pédiatrie, les soins que tu fais, si tu as une MSP, tiens moi au courant
merci

:clin:
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Bonjour tout le monde
Comme je sais que la plupart des personnes avec qui je me suis entrainée au concours sont sur ce post (c'etait en 2007).
Je viens annoncer que ça y est après un an d'attente (reçue au concours 2007) ma demande de financement a été acceptée :yes: et donc je ne ferais pas parti de la promo 2007-2010 mais 2008-2011 (tout de meme !!!)!!
Voila donc c'est avec joie que je viendrais vous poser un tas de questions après ma rentrée en septembre car vous avez déjà une longueur d'avance sur moi 8) !
coucou a tous ceux qui m'auront reconnu (et en particulier les amis du post de "Faits d'actualité (cult g) ")
Bon courage à tous :clin:
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Salut compagnonnes de galère :clin:

Alors nous on vient de finir notre premier stage de 2A, première éval de pneumo vendredi prochain pour partir en vacances l'esprit tranquille ??? :roll:

On ne sait absolument pas à quoi s'attendre,c'est un peu le flou,par contre journées chargées, beaucoup de boulot...

Allez on se motive !!! :lol:
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Salut à toutes et tous,
voilà j'ai commencé mon premier stage de 2e année aux urgences-SMUR. L'équipe est très sympa, et heureusement car il va leur falloir beaucoup de patience pour m'encadrer.
Avant ce stage j'ai eu 4 semaines de cours avec au programme pédiatrie, gynécologie et psychiatrie 2, et ce bloc de modules sera évalué en même temps la semaine du 19 mai. La charge de travail s'intensifie de plus en plus.

PS : Félicitation crepeaujambon.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
kevinours
Adepte
Adepte

Message par kevinours »

Bonjour a toutes et tous....

Bah pour moi tout va bien. J'ai validé l'ensemble de mes modules pour l'instant c'est à dire la cardiologie et la pneumologie. Du côté de mes MSP je suis tranquille car j'ai eu 16 à la première qui s'est bien déroulé mais meme en ayant eu 9 à la deuxième (En grande partie du au stress..... Il faut apprendre à ne pas se laisser submerger par ce fichu stress à la con) c'est tout validé ^^
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
nygel
Habitué
Habitué

Message par nygel »

tout a fait kevinours, il faut pas laisser le stress nous submerger.
plus facile a dire qu'a faire; a ma premiere msp: le trouillometre a zero et stress maxi : resultat 9 :?
allez ma prochaine msp jeudi prochain( 10 avril ) alors seance de relaxation prevue lol
et vous, comment ce sont passé vos premieres msp? modules validés?
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

julietteberry a écrit :pour moi le premier devoir est demain matin, beaucoup de révisions alors vivement que ce soit passé !
Mon premier stage commence le 21 avril et je vais en psychiatrie adulte et cet été je vais en pédiatrie :) trop contente

Voilà bon courage à tous et à toutes
dis moi submarine comment se passe la pédiatrie, les soins que tu fais, si tu as une MSP, tiens moi au courant
merci

:clin:

En fait j'apprends beaucoup de choses dans ce stage de pédiatrie et comme je n'ai pas de MSP, j'en profite pour voir plein de chose car on a qu'un seul stage petite enfance. Ce matin j'ai été voir une césarienne, j'ai découvert également l'accueil des urgences pédiatriques.
Où je suis il y a aussi bien de la chirurgie (appendicite, traumato...), différentes pathologies chroniques (asthme, épileptie, allergies..) ou aigûes (gastro, bronchiolites, pyélonéphrites...) mais également des ados en crise, des entrées en psychose, dépression, TS.
Au niveau des soins il y a tout ce qui se rapporte aux VVP et injections diverses, préparation de programme, prélévements veineux, pansements et beaucoup beaucoup de communication avec les enfants mais également avec les parents.
Bref c'est du bonheur, un bon stage qui s'achève la semaine prochaine.

Un conseil quand tu y sera, prends un max d'infos car c'est très variés et je passe sur les différents examens auxquels on peut participer.
julietteberry
Régulier
Régulier

merci beaucoup submarine !
j'ai encore un peu de temps , c'est au moins d'Août mais je vais en profiter à fond car au départ je me destinais à devenir puéricultrice, ce stage sera certainement le bon moyen de savoir si je continue dans cette voie .
bon courage à toi

Ca y est c'est les vacances pour moi, 2 semaines le pied avant de reprendre le 21 avril avec mon stage de psychiatrie adulte
Répondre