Urgent, remboursement frais d'inscription.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Urgent, remboursement frais d'inscription.
Bonjour,
Je suis boursière et je dépend de ile de france, j'ai fait ma rentrée en septembre 2007 et touché la bourse en janvier 2008.
Le problème c'est que personne nous dit comment procèder pour prétendre au remboursement des frais d'inscription et tout le monde se renvoi la balle ( ifsi et le département formation sanitaire et social de l'ile de france). On a appelé plusieurs fois le fss idf qui nous a meme déclaré que seule les étudiants à échelon zero pouvez prétendre au rembousement alors que les textes inclus tous les échelons. Au final dans la promo personne a été remboursée et la date limite approche.
Je suis boursière et je dépend de ile de france, j'ai fait ma rentrée en septembre 2007 et touché la bourse en janvier 2008.
Le problème c'est que personne nous dit comment procèder pour prétendre au remboursement des frais d'inscription et tout le monde se renvoi la balle ( ifsi et le département formation sanitaire et social de l'ile de france). On a appelé plusieurs fois le fss idf qui nous a meme déclaré que seule les étudiants à échelon zero pouvez prétendre au rembousement alors que les textes inclus tous les échelons. Au final dans la promo personne a été remboursée et la date limite approche.

Ah! je croyais qu'on était le seul IFSI dans ce cas!! parce que malgré les protestations, on s'est fait entubé :
- première année : tu paies tes frais d'inscription et étant boursier on te dit que tu te feras rembourser une fois la bourse attribuée, or..... notre Ifsi n'a pas voulu!

- seconde année : tu paies rien
bonn'chance!

IDE 2009
- klaosse
- Forcené
a ta place j'enverrai un mail a info@fnesi.org
je contacterais soit la fnesi, soit la fesiif
bon courage
je contacterais soit la fnesi, soit la fesiif
bon courage
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Bonjour à tous
moi je suis boursière et on nous rembourse automatiquement
C'est l'ifsi qui s'en occupe
en plus ils partent du principe qu'ils ont notre RIB donc ils font un virement
cependant en général ils comparent les demandes de bourses avec la liste des élèves et ils n'encaissent pas les chèques de ceux qui ont fait une demande de bourse
Si vous voulez je demanderai à mon IFSI mais je suis en stage à partir de demain et je vous répondrais que dans la semaine si ça urge dites le moi je leur télephonerai
bon courage mais si j'étais vous j'enverrai des lettres en recommendé avec accusé de réception à l'IFSI, l'ursaff et autre car avec le délai limite vous risqué de vous faire avoir
Courage
moi je suis boursière et on nous rembourse automatiquement
C'est l'ifsi qui s'en occupe
en plus ils partent du principe qu'ils ont notre RIB donc ils font un virement
cependant en général ils comparent les demandes de bourses avec la liste des élèves et ils n'encaissent pas les chèques de ceux qui ont fait une demande de bourse
Si vous voulez je demanderai à mon IFSI mais je suis en stage à partir de demain et je vous répondrais que dans la semaine si ça urge dites le moi je leur télephonerai
bon courage mais si j'étais vous j'enverrai des lettres en recommendé avec accusé de réception à l'IFSI, l'ursaff et autre car avec le délai limite vous risqué de vous faire avoir
Courage
- skikinoune
- VIP