urgent !!! aidez moi les collègues !!!

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
hindya

urgent !!! aidez moi les collègues !!!

Message par hindya »

je travaille ds le privé depuis 12 ans .... peut etre bientot ds la fonction publique hospitaliere ds un CHS ..... entretien jeudi prochain ....
J'aimerais qq pistes : quel pourrait etre mon salaire ... ? un contrat à 35 h ???.. mon ancienneté reprise d'office ou a négocier ????..
que dois-je savoir avant de signer ds le public !!

merci de me donner des pistes de réfléxion ....

a tout bientot !!!
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

Salut ! Il n'y a pas de règle pour la reprise de l'ancienneté. Théoriquement ça ne se fait pas, du moins c'est ce qu'une DRH m'a répondu, mais je sais par d'autres sources que c'est faux. Donc, il faut attendre de voir ce qu'ils te proposent et essayer de négocier, en espérant qu'ils ont un urgent besoin de toi.

Normalement, à ancienneté égale, dans le public on est un peu mieux payé que dans le privé. Par contre, tu quittes beaucoup plus facilement un emploi dans le privé que dans le public (cf les nombreuses discussions au sujet des demandes de disponibilités, de démissions ou de mutations : certains apparamment ont dû attendre jusqu'à un an !). Maintenant, ce que certains font, c'est qu'ils se font embaucher dans le public sous contrat privé et qu'ils refusent de se faire titulariser (j'ai le cas là où je bosse). Ca dépend de ton tempérament et de tes priorités.

Autant que je sache, tous les établissements publics sont aux 35 heures (les établissements privés aussi, je croyais... ?)

Voilà... personnellement, je trouve que l'administration est plus pesante, que tout est plus compliqué dans le public, mais ça dépend peut-être des structures. Pour le cas particulier des CHS, souvent les inf psy sont plus "grande gueule" et il me semble que, du moins dans les grands CHS, ils obtiennent plus de choses, ils se font moins marcher sur les pieds par leur direction. Enfin, tout ça, ça reste des généralités, et ça ne dit pas que l'ambiance sera bonne ni le travail de qualité. Mais comme tu ne seras probablement pas titularisée ni même stagiérisée (le stade d'avant, une sorte de "pré-titularisation") tout de suite, tu auras le temps de voir si ça te plaît.

Bonne chance !
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

bonjour hindya et bienvenue sur le forum

Vous devriez donner un titre plus explicite à votre topic : vous obtiendrez plus de réponses :clin:
(Pour cela il vous suffit de cliquer sur [editer] en haut à droite de votre message et de réécire votre titre)
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
mahé12
Régulier
Régulier

Message par mahé12 »

demande a etre reprise à l'echelon 5 ou 6 de la fonction publique hospitalière . tout est negociation ....en theorie ... mais les hopitaux publics ne sont pas "riches" en ce moment ...;

demande quelle est la politique de l'etablissement par rapport à titularisation? ...

bon courage !
mahé12
Régulier
Régulier

Message par mahé12 »

j'oubliais, demande leur un engagement ecrit par rapport à leurs promesses !
Répondre