urgent !!! aidez moi les collègues !!!

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
hindya

urgent !!! aidez moi les collègues !!!

Message par hindya »

je travaille ds le privé depuis 12 ans .... peut etre bientot ds la fonction publique hospitaliere ds un CHS ..... entretien jeudi prochain ....
J'aimerais qq pistes : quel pourrait etre mon salaire ... ? un contrat à 35 h ???.. mon ancienneté reprise d'office ou a négocier ????..
que dois-je savoir avant de signer ds le public !!

merci de me donner des pistes de réfléxion ....

a tout bientot !!!
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

Salut ! Il n'y a pas de règle pour la reprise de l'ancienneté. Théoriquement ça ne se fait pas, du moins c'est ce qu'une DRH m'a répondu, mais je sais par d'autres sources que c'est faux. Donc, il faut attendre de voir ce qu'ils te proposent et essayer de négocier, en espérant qu'ils ont un urgent besoin de toi.

Normalement, à ancienneté égale, dans le public on est un peu mieux payé que dans le privé. Par contre, tu quittes beaucoup plus facilement un emploi dans le privé que dans le public (cf les nombreuses discussions au sujet des demandes de disponibilités, de démissions ou de mutations : certains apparamment ont dû attendre jusqu'à un an !). Maintenant, ce que certains font, c'est qu'ils se font embaucher dans le public sous contrat privé et qu'ils refusent de se faire titulariser (j'ai le cas là où je bosse). Ca dépend de ton tempérament et de tes priorités.

Autant que je sache, tous les établissements publics sont aux 35 heures (les établissements privés aussi, je croyais... ?)