Help! Délai de réponse pour une demande de mutation!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
dalex1999

Help! Délai de réponse pour une demande de mutation!

Message par dalex1999 »

Bonjour!

Actuellement IDE dans un hopital en isere, je viens de faire ma demande de mutation pour un autre hopital dans l'aisne.

Ce dernier a demandé ma mutation pour le 1er juin (je sais on peut rever!) et moi meme ait donc demandé cette date dans mon courrier de demande de mutation.

Or, j'ai eu échos de sources plus que tres sures, que la DRH avait décidé de faire trainer le plus possible; d'ailleurs quand j'ai appellé le secretariat de la personne de la DRH chargée du dossier, il n'y a vait "pas de rdv avant 4 semaines", ce qui est complétement bidon...

Connaissez-vous des textes de lois ou savez vous si mon hopital a un délai maximum pour répondre à ma demande (oui et date de mutation, ou non, c 'est a dire refus de mutation) car j'ai beau chercher, je ne trouve rien nul part!

Merci d'avance de votre aide!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ô mon païs.... ô Toulouse....
prissou02

Message par prissou02 »

bonsoir, je suis actuellement dans le même cas. A part que je suis dans un hopital de l'aisne et que je demande ma mutation au CH de la rochelle. La rochelle aimerait me recruter pour le 19 mai mais mon directeur des soins ne veut pas me laisser partir avant le 1 er septembre. Le probléme est que mon mari part le 1 er mai pour son boulot et que je mutais pour rapprochement de conjoint... j'ai 2 enfants dont un bébé et je ne peux payer 2 logements.
Ds les textes le directeurs des soins ne peut refuser une mutation, il la fait trainer ; on peux demander de porter notre demande devant la commission paritaire où le directeur doit justifier de sa decision.
Moi j'ai pris RDV avec lui et je vais essayer de regler ca à l'amiable !!!
Galére!!!!!
dalex1999

Message par dalex1999 »

Ce qui est sur c'est qu'une mutation pour rapprocheent de conjoint c'est un mois de délai pas plus!! c'est la loi! Si tu as fait t'as demande en recommandé A/R en précisant bien le motif, ils sont obligés d'accepter! Rapproche toi de ton syndicat à mon avis!!

Moi j'ai réussi à avoir un rdv avec la drh lundi! comme quoi la pression commence à payer (un tout petit peu).... mais, oui, c'est GALERE!!

pour info, c'est quel hopital de l'aisne? moi je vais à premontre...
prissou02

Message par prissou02 »

moi c premontre. tu as les references de textes pour le rapprochement de conjoint ? G pas envoyé en A/R.
Si c pas indiscret, qu'est ce qui te fait arriver dans l'aisne ?
dalex1999

Message par dalex1999 »

http://www.infirmier-general.com/mutation.html
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F685.xhtml

Je crois que c'est la dedans que je l'ai lu, quand je cherchais pour mon cas perso...

C'est peut-etre moi qui doit te remplacer!! :lol:

Je retorune dans l'aisne car je suis originaire de soissons et j'ai fait mon ifsi la bas, et premontre est le premier ch a avoir accepté de me prendre. (dommage que le ch soissons n'avait pas de place!)

tu étais en poste où? si c'est sur chateau thierry, alors c'est moi qui vait te remplacer!! :lol: :lol:
prissou02

Message par prissou02 »

je vais regarder le lien. moi je suis sur laon ; tu vas sur l'unité de proximité ? Si c'est le cas il parait que c sympa, j'aime bcp le travail dans ce type de service
dalex1999

Message par dalex1999 »

en therorie, oui, je dois aller sur l'unite de proximite: tes propos me rassure sur ce poste!

As-tu trouvé de quoi t'aider?

Sinon, puis je me permettre de te poser deux petites questions que j'avais oublié de leur demander:

- beneficiez- vous du CGOS?
-la "prime de service" est versée quand (et en une fois ou deux fois)? correspond-elle à un 13eme mois réel?

Je me permet de te demander çà car j'ai travaillé dans plusieurs établissements public differents et j'ai deja eu de tres mauvaises surprise! autant le savoir avant!
prissou02

Message par prissou02 »

Non, je n'ai pas trouvé ; mais de toute facon je vais attendre mon RDV avec le directeur des soins et lui expliquer ma situation. C 'est pas possible qu'il ne comprenne pas !! (je me rassure comme je peux)
Sinon oui je beneficie de la CGOS, tt le monde y a le droit ?! ( c pour qq chose en particulier cette question ?)
A prémontré, tu touche une avance sur prime en décembre et le solde en mars.
Le boulot en UP est très bien aprés je ne sais pas si ils fonctionnent comme sur laon. Il me semble que l'équipe est assez jeune.
prissou02

Message par prissou02 »

Je ne l'ai pas eu encore cette prime (ca fait pas assez longtemps que j'y suis) mais elle correspond environ à 80 % du salaire
dalex1999

Message par dalex1999 »

Merci de tes renseignements! L'acces au CGOS n'est pas obligatoire, cela depend du bon vouloir de l'établissement qui cotise 1% de sa masse salariale, d'ou des fois, l'abscence du CGOS...

Si tu as rdv avec mr Van **** , il ne m'a pas fait une bonne impression, je le trouve trop sur de lui et assez arrogand: mais ne te laisse pas faire et soit sur de ce que tu dis, car j'ai réussi à le mettre en contradiction pdt l'entretien et apres il etait un peu plus "laxiste":il voulait m'envoyer à hirson et envoyer mon amie à chateau thierry! et on a trois enfants en bas age et on souhaite habiter soissons! c'etait impossible...

Finallement, mon amie ira à soissons et moi chateau thierry: on a pas cédé et apres il a essayé d'etre arrangeant!
audy78
Fidèle
Fidèle

Message par audy78 »

euh...modérateur ne devrais-tu pas faire quelque chose là? cette conversation devrait se faire en MP et pauvre Mr Van*** s'il se reconnaît il va pas être content!
Audrey, infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques!!!
prissou02

Message par prissou02 »

j'ai eu RDV ce matin et il ne veut pas changer d'avis, mes problemes personnels ne le concerne pas m'a t il répondu. COOL !!!!
Je vais avoir des nouvelles du DRH la semaine prochaine. Et pour vous 2 ca donne quoi ?
dalex1999

Message par dalex1999 »

On a abtenu notre mutation pour le 1er septembre; ce qui n'est pas trop mal quand meme...

Sinon, tu t'es renseigné aupres des syndicats?
prissou02

Message par prissou02 »

Ok, si ca vous va c bien. Pdt mon entretien il m'a parlé d'un couple qu'il voulait recruter mais dont l'établissement bloquait un peu la date, je savais que c'était de vous qu'il parlait ; il m'a dit qu'il faisait donc la meme chose. Super la mentalité !!!
Les syndic m'avaient dit ce que j'avais déja trouvé comme réponse, je mise sur la DRH maintenant j'en saurais plus la semaine prochaine
Répondre