AES
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
AES
Bonjour
Je voulais savoir si quelqu'un avait une notion de chiffre sur les contaminations par le vih et/ou hepatites suite a un accident d'exposition au sang...
Est ce courant ?
Régulierement j'y pense...
IDE ! un metier à risque ?
PS : cette question me "tient a coeur" car pdt mes etudes, j'ai été victime 2 fois d'AES ... Pas de bol !
Merci de vos réponses
Je voulais savoir si quelqu'un avait une notion de chiffre sur les contaminations par le vih et/ou hepatites suite a un accident d'exposition au sang...
Est ce courant ?
Régulierement j'y pense...
IDE ! un metier à risque ?
PS : cette question me "tient a coeur" car pdt mes etudes, j'ai été victime 2 fois d'AES ... Pas de bol !
Merci de vos réponses
- revenge of anesthesith
- VIP
si ça peut aider
en bas de page, "en marge"
en bas de page, "en marge"
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Hello
Mimine a raison !
au niveau Européen :
http://www.eurohiv.org/index_fr.htm
au niveau de la france :
Contaminations professionnelles par le VIH, le VHC et le VHB chez le personnel de santé en France : Données au 31 décembre 2005
et vous trouverez pas mal de choses
>> par ICI <<
Mimine a raison !

au niveau Européen :
http://www.eurohiv.org/index_fr.htm
au niveau de la france :
Contaminations professionnelles par le VIH, le VHC et le VHB chez le personnel de santé en France : Données au 31 décembre 2005
et vous trouverez pas mal de choses
>> par ICI <<
LOT Florence, ABITEBOUL Dominique
INSTITUT DE VEILLE SANITAIRE (France)
Saint-Maurice;Institut de veille sanitaire;2006;19 pages
La surveillance des contaminations professionnelles chez le personnel de santé en France existe pour le VIH depuis 1991, pour le VHC depuis 1997 et pour le VHB depuis 2005 avec pour objectifs de décrire les tendances évolutives et les caractéristiques des contaminations. Le rapport présente les données recueillies au 31 décembre 2005 sur la base de questionnaires non nominatifs.
Infirmière S. T.
Et pour ceux que la prévention primaire intéresse :
Rapport sur la politique publique de prévention de l'infection à VIH en France métropolitaine - Recommandations pour une meilleure application de la politique publique de prévention de l'infection à VIH
>> par ICI << ( 79 pages )
Rapport sur la politique publique de prévention de l'infection à VIH en France métropolitaine - Recommandations pour une meilleure application de la politique publique de prévention de l'infection à VIH
>> par ICI << ( 79 pages )
Le présent rapport du CNS s'intéresse plus particulièrement à la prévention primaire, à savoir la prévention qui vise à éviter les transmissions du virus qui peuvent intervenir par la voie sexuelle, sanguine, au cours de la grossesse ou à l'occasion de l'allaitement. Le rapport pointe l'insuffisance de l'engagement de l'Etat en faveur de la prévention et regrette notamment l'absence du ministère de l'Education nationale au sein de cette politique. Le rapport revient par ailleurs sur l'articulation souvent difficile de la gestion de cette politique entre l'Etat et les associations. Dans une seconde partie consacrée à la présentation de ses recommandations, le CNS insiste sur le rôle central de l'Etat qui définit la politique publique de prévention, en tenant compte de la globalité des enjeux pour assurer une coordination interministérielle. Le CNS demande également à l'Etat de sécuriser l'environnement des associations qui, en retour, doivent servir les objectifs collectifs pour lesquels elles sont financées.
Infirmière S. T.