AS AP CUMULATION DES DEUX DIPLOME

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

LISA1984

AS AP CUMULATION DES DEUX DIPLOME

Message par LISA1984 »

bonjour
voila je suis aide soignante depuis deux ans et j'ai fait ma formation sur 12mois j'aimerais rajouter les modules manquant pour faire AP mais comme maintenant le diplome d'as est passer a 10 mois je c'est pas trop si c'est possible si quelqu'un peut me renseigner ou est dans le meme cas que moi merci d'avance
nanou842007

Message par nanou842007 »

lisa c caroline du chat de hier j'ai lu que normalement qd tu possede comme toi le DPAS ou passer le DPAP faut que tu refasse les cours théoriques et valider t 2 modules manquant différents AS. Mais sa je pense qu'il faut que tu te renseigne au ifsi de ta région.

les autres aidez la celle qui on deja fait comme elle, un forum est fait pour s'entraider un jour peut etre sa sera lisa qui nous aidera.
Donc a vos claviers si vous savez les rép.
LISA1984

Message par LISA1984 »

merci carolin je vais faire comme ta dit me renseigner aupres des ifsi de ma region merci pour ton attention et n'hesite pas a demander des conseil aussi abientot sur le chat

merci :clin:
LISA1984

Message par LISA1984 »

pardon caroline et non carolin
nanou842007

ou je pense que je poserai pas mal de question car pour mo je veux savoir qu'elle est la meilleure méthode pour avoir mon concours je dois tt passer ecrit et oral je ne possede que BEPC CAP de vente et niveau BEP compta je me suis renseigner on m'a dit qu'il existe un deavs pour etre AS je comprend pas trop le systeme c a la croix rouge que l'on m'en a parler ou je me disai pour reussir a avoir le concours peut etre faire BEPA. je sais pas trop je veux pour tant l'avoir ainsi que le diplome mais je préfere d'abord pense au concours car c les meilleur qui rentre et moi je vex tt faire pour rentree en formation
merci ci tu peu me rensigner car je veux entamer la prépa au cned puis faire une prépa en ecole sur 6mois mais c sur sélection d dossier
LISA1984

Message par LISA1984 »

voila ceux que j'ai trouver sur un forum je c pas si sa va pouvoir t'aider masi je vais essayer de faire d'autre petite recherche

les personnes qui ont le DEAVS, non pas de concours à passer pour rentrée à l'école d'aides-soignants.

Vous devez simplement demander à l'école votre inscription pour suivre et valider les modules 2, 3, 6 et 8.
Pour cela il faut adresser votre demande manuscrite, et joindre avec :
- la copie de votre DEAVS
- 1 CV daté, , copie de votre CI + 1 enveloppe affranchie pour la réponse.
emeline
Fidèle
Fidèle

Message par emeline »

alors moi je suis AS et je viens de terminer les modules pour être AP.
En fait tu ne dois passer que les modules 1 et 3 ce qui correspond au module enfants sains et enfants malades.
J'ai passé en tout 5mois consécutif entre l'école et les stages.
Pour le module 1 il y a une évaluation écrite et 1 msp (donc un stage de 6 semaines en crèche ou halte garderie)
Pour le module 3 c'est juste une msp (dans 1 stage de 6 semaines en pédiatrie, ou maternité, ou néonatologie, ou PMI).

Ca ne change rien que tu ais fait la formation d'AS en 12mois car de toute façon le contenu est à peu près le même.
A partir du moment ou tu as le DPAS tu ne fais que ces 2 modules.
Si tu veux plus de détails n'hésite pas à me contacter.
LISA1984

Message par LISA1984 »

merci pour c'est renseignement mais as tu passer le concours d'entree
et commen sa se passe tu te renseigne directemen aupres des ecole pour les place et quel papiers faut fournir merci pour tou ses renseignement sa fai du bien de voir des reponse positive
nanou842007

LISA1984 a écrit :voila ceux que j'ai trouver sur un forum je c pas si sa va pouvoir t'aider masi je vais essayer de faire d'autre petite recherche

les personnes qui ont le DEAVS, non pas de concours à passer pour rentrée à l'école d'aides-soignants.

Vous devez simplement demander à l'école votre inscription pour suivre et valider les modules 2, 3, 6 et 8.
Pour cela il faut adresser votre demande manuscrite, et joindre avec :
- la copie de votre DEAVS
- 1 CV daté, , copie de votre CI + 1 enveloppe affranchie pour la réponse.

ok merci est qu pense tu qui serai plus interessant pour moi faire les 2 prépa et j'aurai de grande chance de l'avoir ce concours ou plus tot faire le deavs sa me fera en plus une espérience ladedans car j'ai travaille que 6mois en service a domicile. je me pose pas mal de question je me dis je vais essayer avec le cned puis ecole si mon dossier est pris et si e l'ai pas en 2009 faire le deavs car tu as 11 modules a valider j'ai l
LISA1984

Message par LISA1984 »

bah moi perso je ferai les ecole de prepa jessayerai de passer le concours d'as si je l'ai c super et si je rate je ferait le deavs puis je rentrerai en ecole d as

masi tu te pose des question sur ce metier ou tu as des doute car tu ne c pas trop si c sa ke tu veut faire ?
nanou842007

je sis que c se metier que je veux faire se qui me fait peur c de le rater j'ai pas envie tt mes questions son porter sur le moment sur le mieux des formations pour préparer le concours. Car j'ai arrete ecole en 2003 a cause de grossesse voila je veux absolument faire se métier, en plus c pas tjs evidement avec 2 enfants donc un petit, moi je veux mettre tt les chances de mon coté pour avoir concours et diplome
LISA1984

Message par LISA1984 »

donc fai les prepa pour mettre toute tes chance de ton coter et tu vera kan on est motiver sa marche ya pas de soucie
nanou842007

merci lisa pour tt tes conseils
LISA1984

Message par LISA1984 »

normal on n'est la pour s'aider :D
nipouille

passerelle AP

Message par nipouille »

bonjour lisa, pour repondre a ta question, il suffit juste que tu passes les modules manquant, cela dure six mois maxi pour avoir le double diplome. par contre je ne sais pas de quels modules il s'agit..... Moi je suis AP et souhaite passer le diplome AS, je vais m'inscrire cet été pour la prochaine session. Par contre moi je suis de la fonction publique alors je passe par l'employeur pour financer ma formation et en plus j'aurai mon salaire de base pendant les six mois (enfn faut il que mon dossier soit accepter). Renseigne toi aupres de ton lieu de travail.
bon courage!
Répondre