comment trouver un poste en centre hospitalier?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
SORAYA389
Forcené
Forcené

comment trouver un poste en centre hospitalier?

Message par SORAYA389 »

Depuis que je suis diplômé en juillet 2007, pas de réponse de la part des hôpitaux.......je commence vraiment à desesperer!!!

Avez-vous mis du temps à trouver un emploi et quels ont été vos démarches?

Merci....
Souriez, la vie est belle
faberius
Forcené
Forcené

Re: comment trouver un poste en centre hospitalier?

Message par faberius »

SORAYA389 a écrit :Depuis que je suis diplômé en juillet 2007, pas de réponse de la part des hôpitaux.......je commence vraiment à desesperer!!!

Avez-vous mis du temps à trouver un emploi et quels ont été vos démarches?

Merci....

Hélas, il est de plus en plus difficile de trouvers des postes en centre hospitalier. En fait, de nombreux AS postulent en centre hospitalier pour éviter les MDR, EHPAD ou autres services de gériatrie.
Mais aujourd'hui, c'est dans ce type de services qu'il est facile de trouver un emploi....
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

Donc il manque des AS en maison de retraite mais ailleurs non....

le souci c'est qu'on ma dit que quand on commence par ce genre d'emploi on est pas pret d'être pris dans un service hospitalier.......
bibi6832

Message par bibi6832 »

bonjours,
a mon avis si tu veut un poste dans un centre hospitalier ou une clinique , refait tres regulierement tes demande.
Mais rien en t'empeche d'aller travailler en ephad ou en interim en attendant d 'avoir un poste dans le centre hospitalier que tu veut mais la clé je pense refait tres regulierment ta demande
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

Merci pour vos conseille
CARLIO
Fidèle
Fidèle

Message par CARLIO »

Salut
Je dirai que cela dépend de ta région. Moi je suis AP et j'ai été prise comme AS car ils n'en trouvaient pas. J'habite dans le 38, près de Chambéry, et là ils recrutent à gogo, il va y avoir des départs à la retraite sous peu, et la pub qui passe actuellement à la télé dit bien ce que ça veut dire, on manque affreusement de personnels soignants dans les hôpitaux, ils vont bien finir par recruter!!!! patience ne lâche pas et fais toi aider pour ta lettre de motivation.
TCHAO
On peut avoir le dernier mot avec une femme...........
à condition que ce soit OUI.
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

coucou oui il n'est pas facile de rentrer en tant qu'employé dans unhopital beaucoup d'etudiant ce font des illusions a la sortie de l'ecole et de plus en plus d'as veulent delaisser la geriatrie moi j'avais postuléau chu de ma region il faut sans arret appeller envoyé des cv pour au bout du compte entendre desolé on a pas encore de postes des qu'on en a u on vous appelle du coup j'ai renoncé et dans ma petite maison de retraite je suis bien mieux
dedel26
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut! Je voulais absolument bosser en maison de retraite ce que j'ai obtenue puisque presque personne ne veut y travailler mais moi j'adore mes petits vieux meme si ils sont raleurs ils m'ont font rire il m'apportent un peu de bonheur et c'est réciproque!
Aprés c'est vrai chacun sa voix! Je ne dirais pas que c'est que du bonheur (je pense en particulier au décés et à la préparation du défunt) mais bon dans chaque secteur il y a des avantages et des inconvénients :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
Zya

Message par Zya »

De la patience et de la tenacité...

Quand j'ai obtenu mon diplome, j'ai écrit a l'hopital, ils m'ont toujours répondu....que ma candidature les intéressaient etc mais que bon, pas pour le moment!!

J'ai écrit au début chaque 6 mois, puis parfois plus sporadiquement, puis pour finir, j'ércivais chaque semaine a la fin durant 3 mois....inlassablement :lol: et je les ai eu a l'usure :lol: :lol:

En tout, j'ai postulé pendant....5 ans.... :choque: !!

Rien n'idique que tu doives patienter aussi longtemps rassure toi, mais peut etre si tu postules dans les maisons de retraite publiques, tu auras une réponse plus rapide et la possibilité ensuite de demander ta mutation vers le centre hospit le plus proche!!

Allez, sors ta plus belle plume et bon courage!!! :clin:
nipouille

trpuver un poste en milieu hospitalier

Message par nipouille »

Bonjour! Moi je travaille a l'hopital, je suis AP. Il manque plein d emonde a l'hopital mais ils n'ont plus les moyens d'embaucher, enfin c'est ce quils disent! Moi j'ai envoyé mes cv tous les mois dans l'hopital ou je bosse jusqu'a ce qu'il me recoivent pour un entretien! En gros je les ai harcelé!j'appelai egalement tous les mois pour en savoir ou en etait mon dossier! Au bout d'un an j'ai été embauchée..... C'est d eplus en plus difficil de rentrer a l'hopital, je vais pas en partir de ci tot d'ailleurs! Ne perds pas espoir, fait de l'interim dans les hopitaux, souvent ils cherchent pour des remplacements la nuit, c'est comme ca que tu te feras connaitre!
Zya

Message par Zya »

Un truc tout bete qu'on m 'a dit a ce moment là....mais peut etre était ce une betise:
Quand ils ont besoin, ils prenent la premiere lettre sur la pile...d'ou le harcelement par lettre d'embauche..il faut croire que dans mon cas, ça a fonctionné.
mongo
Régulier
Régulier

Message par mongo »

salut
je pense que tout depend comme on t'a dit de la region. Pour ma part aucun soucis.j'ai fait 3endroits differents et à chaque fois une lettre envoyé et 2jours apres j'étais embauchée. Maintenant je suis sur paris.
La je veux repartir en province je vais bien voir.
Pour ce qui est des MDR, tu peux en sortir quand tu veux. SI ils ont besoin de toi ailleurs ils te prennent.
Il y aussi maintenant l'hospitalisation à domicile qui recrute enormement. J'y suis. Et franchement si tu aimes file c'est très intéressant et valorisant. Il y a aussi les centres de soins palliatif qui recrutent. Maintenant faut etre a l'aise avec la mort.
Je te souhaite bon courage. Et puis comme on t'a dit fait de l'interim ça permet de voir pas mal de choses et d'avoir un emploi à la clé très souvent.
Répondre