tfe:stress et professionnalisme du soignant=)urgence vitale
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- nicodeparis
- Insatiable
TFE IDE et gestes d'urgences
Salut Nico de Necker,
Internet c'est bien mais, on pourrait en effet croisé des experiences et idées si t'es d'accord on s'échange tél + mail perso
a+
Phil
Internet c'est bien mais, on pourrait en effet croisé des experiences et idées si t'es d'accord on s'échange tél + mail perso
a+
Phil
-
- VIP
- nicodeparis
- Insatiable
Sinon j'ai trouvé ce lien aussi...
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=19347
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=19347
- nicodeparis
- Insatiable
Re: TFE IDE et gestes d'urgences
Superfifi a écrit :Salut Nico de Necker,
a+
Phil
Ok pour le mail en pv ca aidera surement d'echanger lien,site ou reference biblio....
je voudrais ajouter
Art R4311-14 [...]" en cas d'urgences et en dehors dela mise en oeuvre du protocole, l'inf décide des gestes à pratiquer en attendant un médecin.[...]
et que si nous n'avons pas bénéficié d'une formation initiale en gestes d'urgences ', nous avons le devoir d'actualiser et de perfectionner nos connaissances professionnelles (Art R 4312-10 CSP)
il y va de notre responsabilité civile et pénale
Art 1383 code civil : chacunest responsable du dommage qu il cause non seulement par son fait mais par sa négligence ou par imprudence
et code pénal " nul n'est responsable que de son propre fait
l'attestation de formation aux gestes d'urgences fait désormais partie du programme de formation dispensé par un centre d'enseignement aux soins d'urgences . cette formation est applicable pour ceux qui sont entrés en IFSI en sept 2007 .
Art R4311-14 [...]" en cas d'urgences et en dehors dela mise en oeuvre du protocole, l'inf décide des gestes à pratiquer en attendant un médecin.[...]
et que si nous n'avons pas bénéficié d'une formation initiale en gestes d'urgences ', nous avons le devoir d'actualiser et de perfectionner nos connaissances professionnelles (Art R 4312-10 CSP)
il y va de notre responsabilité civile et pénale
Art 1383 code civil : chacunest responsable du dommage qu il cause non seulement par son fait mais par sa négligence ou par imprudence
et code pénal " nul n'est responsable que de son propre fait
l'attestation de formation aux gestes d'urgences fait désormais partie du programme de formation dispensé par un centre d'enseignement aux soins d'urgences . cette formation est applicable pour ceux qui sont entrés en IFSI en sept 2007 .
TFE : urgence vitale en EHPAD
Bonjour à tous
Pour mon TFE je travaille sur les facteurs qui pourraient mettre en difficulté une infirmière en EHPAD dans la prise en charge d'une urgence vitale.
Faites-moi part de vos expériences et de vos idées.
Merci
[Texte mis en minuscules => Juju5544)
Pour mon TFE je travaille sur les facteurs qui pourraient mettre en difficulté une infirmière en EHPAD dans la prise en charge d'une urgence vitale.
Merci
[Texte mis en minuscules => Juju5544)
Re: URGENCE VITALE EN EHPAD.(TFE)
MOUTONNA a écrit :Bonjour à tous
Merci
Travaillant en EHPAD, le charriot d'urgence ne sert pas très souvent et la difficulté que je rencontre est que beaucoup de produit son souvent périmés sur le charriot d'urgence faute d'utilisation régulière de ce dernier... (je passe mon temps a surveiller les dates de péremptions

Infirmier à l'hôpital de Nevers (Unité de long séjour)
Promotion ancien IFSI de Nevers 2004-2007
Promotion ancien IFSI de Nevers 2004-2007
- misstravelgirl
- Habitué
j'étais stagiaire en EHPAD, et suite à mon stage de réa je voyais bien qu'une dame faisait peut ^tre un oap.
je téléphone à son medecin : il passera quand il aura le temps.
un saturomètre sur pied à l'étage en dessous c'est pas très pratique, et l'éventuelle ampoule de lasilix, c'est pas gagné non plus.
plus de peur que de mal.
j'ai quand m^me le sentiment, qu'un EHPAD c'est un lieu de repos que un lieu pour sauver des vies.
je ne critique pas car dans des réa on ne laisse pas la place au palliatif. Et parfois ya plus rien à faire.
je téléphone à son medecin : il passera quand il aura le temps.
un saturomètre sur pied à l'étage en dessous c'est pas très pratique, et l'éventuelle ampoule de lasilix, c'est pas gagné non plus.
plus de peur que de mal.
j'ai quand m^me le sentiment, qu'un EHPAD c'est un lieu de repos que un lieu pour sauver des vies.
je ne critique pas car dans des réa on ne laisse pas la place au palliatif. Et parfois ya plus rien à faire.
-
ptite fouinette
Posté le: Mercredi 23 Avr 2008 15:53
Sujet du message: TFE : urgences
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous
Je suis actuellement dans l'écriture de mon cadre conceptuel et j'aurais besoin d'aide pour le finaliser.
Je cherche des personnes qui pourrait me donner des sources sur le concept des urgences, du stress et de la famille.
Merci de votre aide et bonne journée
[Texte mis en minuscules => Juju5544]
Posté le: Mercredi 23 Avr 2008 15:53
Sujet du message: TFE : urgences
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous
Je suis actuellement dans l'écriture de mon cadre conceptuel et j'aurais besoin d'aide pour le finaliser.
Je cherche des personnes qui pourrait me donner des sources sur le concept des urgences, du stress et de la famille.
Merci de votre aide et bonne journée
[Texte mis en minuscules => Juju5544]
- calimero2612
- Régulier
TFE : gestion de l'urgence à l'hôpital
Bonjour atous,
J'aurai besoins d'aide pour mo sujet de TFE le thème est la gestion de l'urgence dans le milieu hospitalier.
et j'en arrive a la question de départ que je souhaiterais soumettre aux infirmières (si possible une infirmière de gériatrie, et un infirmière en chirurgie).
Voila la question:
quels sont pour vous les facteurs favorisant la meilleure prise en charge d'une situation d'urgence en service hospitalier?
Si possible developpez...
Je vous remercie d'avance pour les réponses qui me seront apportées.
[Titre modifié => Juju5544]
J'aurai besoins d'aide pour mo sujet de TFE le thème est la gestion de l'urgence dans le milieu hospitalier.
et j'en arrive a la question de départ que je souhaiterais soumettre aux infirmières (si possible une infirmière de gériatrie, et un infirmière en chirurgie).
Voila la question:
quels sont pour vous les facteurs favorisant la meilleure prise en charge d'une situation d'urgence en service hospitalier?
Si possible developpez...
Je vous remercie d'avance pour les réponses qui me seront apportées.
[Titre modifié => Juju5544]
Dernière modification par calimero2612 le 02 mai 2008 20:10, modifié 1 fois.
- calimero2612
- Régulier