coup de geulle contre l'APHP!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

nipouille

coup de geulle contre l'APHP!

Message par nipouille »

Bonjour, moi je suis AP en pediatrie a l'APHP. Deja a l'APHP il n'y a pas de distinction entre les ap et as, nous avons les memes taches....
Enfin j'aime mon metier, j'adore meme ce que je fais et devoue corps et ame pour mon service. On a jamais rien a me reprocher....enfin je ne dis pas que suis parfaite mais le boulot est toujours fait!
cependant il y a une chose qui me rend folle c'est de voir que je passe presque autant de temps a faire du menage, de la vaisselle....que de temsp aupres des patients. En effet dans l'hopital ou je bosse nous devons preparer les repas, les mettres a chauffer, les distribuer et rammasser le tout, faire la vaisselle (cela prend un temps fou!!!!) mais aussi, je n eparle pas ici de l'environnement des patients, nous devons laver les sols, les toilettes.... et faire le petit pigeon de ces dames infirmieres lorsqu'il faut courir dans tout l'hopital chercher des resultats d'examen, des medicaments.... Tout cela s'ajoute bien sure aux toilettes tous les matins, que parfois vous faites seules car l'infirmiere refuse d'y mettre main a la pate mais aussi repondre aux sonnettes, faire les PE, les environnements, desinfections.....
Si une personnes etait embauchée pour s'occuper des plateaux repas, enfin de l'office alimentaire chaque jour et qu'il y avait une femme de menage pour nettoyer le reste du service et pas seulement les couloirs nous aurions tellemtn plus de temps pour etre aupres des patients!!!

Cela fait un an que je travail a l'hopital, j'ai deja des problemes de dos et de santé car je me tue a la tache!!!
Nous sommes malheureusement peu reconnus et parfois meme maltraité et je ne parle pas de certaines infirmieres qui profitent de nous et de nos petits diplomes pour faire de nous leur toutous!

PS: j'ai travaillé dans d'autres structures avant d'arriver a l'APHP, j'ai eu des postes peu payé mais aux horaires de boulot et a la charge de travail royal. Enfin il faut un salaire minimum pour vivre et c'est un peu mieux en travaillant dans la fonction publique, surtout que nous avons des possibilités de formation mais ..........
belza
Régulier
Régulier

coup de gueule d'une AP

Message par belza »

slm

C'est un service trop difficile,
change
ne te bouffe pas la santé, te contrarie pas avec les IDE ça ne doit pas être drole pour elle non plus, dans un service ou le manque de personnel est criant.
cherche un autre poste avant de perdre ton courage, et, ton sourire reviendra dès que tu seras décidé a partir.
Courage
B [/b] :D
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
c'est un coup de gueule entendable et même compréhensible, vu ce que vous dites. Et si vous êtes plusieurs à ressentir les choses ainsi, il serait bon de le singnaler à votre cadre. Si la réponse "c'est comme ça on fait avec" alors faites une demande de changement de service et motivez votre demande.
Pensez à votre propre santé, pour vous c'est évident. Mais pour le cadre du service c'est un choix raisonnable à long terme. Il vaut mieux avoir du personnel en bonne santé que des personnels que l'on presse au maximum et qui finissent par lâcher en maladie ou en démission, au final c'est le patient qui subi.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
mongo
Régulier
Régulier

Message par mongo »

je travaille à l'ap hp moi aussi je te rasssure tous les services de l'ap ne sont pas comme ça je sais pas où tu es mais change. Le signaler à ta cadre oui mais elle s'en tape royal.
Le toutou des infirmieres c'est donnant donnant tu m'aides je t'aide. Il faut savoir s'imposer je sais que c'est pas simple mais pour ma part je fais ainsi.T'as besoin de resultats d'exam?ok mais tu me fais une toilette.
Et je te dis l'avantage de l'ap tu peux te faire muter alors profites et arrache toi de là.
bon courage
Répondre