cotation prises de sang avant 8h

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
cabinet du conflent

cotation prises de sang avant 8h

Message par cabinet du conflent »

salut à vous!
je crois que la petite nouvelle queje suis ds le monde du libéral n'as pa fini de ce connecter à ce lien d'aide pour la cotation.... Merci à Flog pour l'envoi du lien!et me aculpa pour mes erreur d'envoi ....
Ma question est la suivante: cotez vous les prises de sang faite avant 8 heures en tarif nuit? un ami libéral ma indiqué qu'il n'était possible de coter en nuit que si la prescription le précisé, malheureusement ce n'est jamais le cas, pour ma part du moins, :!: merkià vous!
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Si ce n'est pas prescrit, tu ne peux appliquer la majoration de nuit.
Si tu y vas avant 08h00, c'est soit de ta convenance personnelle soit de celle de ton patient et là , tu peux appliquer un dépassement d'honoraires non remboursé par l'AM bien sûr.
zosia

depassement d'honoraires infirmier!!!

Message par zosia »

"Si tu y vas avant 08h00, c'est soit de ta convenance personnelle soit de celle de ton patient et là , tu peux appliquer un dépassement d'honoraires non remboursé par l'AM bien sûr."

je n'avais jamais entendu parle de cela
comment peut-on proceder, les patients acceptent-ils cette demarche?
sofi
yab
Régulier
Régulier

Message par yab »

comment peut-on proceder, les patients acceptent-ils cette demarche?
tu factures en supplément de ton acte un DE (Dépassement d'honoraires pour Exigences particuliéres) fixé "avec tact et mesure" :clin: ; il faut informer ton patient de ce non remboursement avant les soins ; lorsque le dépassement est expliqué avec diplomatie et arguments, les clients l'acceptent ... mais ils sont une infime minorité :clin:
"Si tu veux gagner ta vie, travailles
si tu veux t'enrichir, trouve autre chose"
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: depassement d'honoraires infirmier!!!

Message par Bracciano-Galley »

zosia a écrit :"Si tu y vas avant 08h00, c'est soit de ta convenance personnelle soit de celle de ton patient et là , tu peux appliquer un dépassement d'honoraires non remboursé par l'AM bien sûr."

d'où l'interêt de lire attentivement la convention :clin: :lol:
comment peut-on proceder
ben c'est aussi ecrit dans la convention :clin:
A savoir quand même qu'on ne peut pas faire de depassement si l'on fait du tiers-payant :clin:

les patients acceptent-ils cette demarche?
ils sont libres de l'accepter :) ....ou de le refuser et choisir un autre cabinet :lol:

mais c'est toujours étrange de constater que, dès qu'on parle depassement pour exigence particulière, les patients, d'un seul coup, n'ont plus d'exigences :lol: ... 8)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
yab
Régulier
Régulier

Message par yab »

mais c'est toujours étrange de constater que, dès qu'on parle depassement pour exigence particulière, les patients, d'un seul coup, n'ont plus d'exigences
:lol:
à leur décharge (aux patients exigeants) il s'agit bien souvent d'une précision insistante du médecin qui leur indique qu'ils doivent rester à jeun pour le bilan et qu'à partir de minuit il ne faut plus manger ; on ne peut pas décemment parler d'exigences particuliéres lorsqu'un ouvrier qui pointe à 7h00 à la chaine te précise qu'il a une glycémie sanguine à faire
personnellement je place les exigences dans un autre ordre de grandeur : venir sur le lieu de travail à une heure précise pour réaliser un bilan , réaliser un TP/INR en urgence à midi alors qu'au téléphone le médecin te précise que ça peut attendre le lendemain ... et j'en passe :)
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Moi, la plupart du temps je commence à 8h00. Alors, aller chez un patient à 7h00 hors prescription médicale, cela ne m'arrange pas du tout ...
Je fais quoi entre 7 et 8h00 ?
yab
Régulier
Régulier

Message par yab »

Moi, la plupart du temps je commence à 8h00. Alors, aller chez un patient à 7h00 hors prescription médicale, cela ne m'arrange pas du tout ...
Je fais quoi entre 7 et 8h00 ?

effectivement si tu commences à 8h00 c'est pas un DE qui viendra te consoler d'une heure de sommeil en moins :clin:
je parlais pour des cabinets "normaux" :lol: :clin: (non j'plaisante)
zosia

Message par zosia »

yab a écrit :
lorsque le dépassement est expliqué avec diplomatie et arguments, les clients l'acceptent ... mais ils sont une infime minorité :clin:

merci pour ta reponse Yab
tu veux vraiment dire que les gens qui acceptent le DE sont une infime minorite!! :lol:
sofi
zosia

Message par zosia »

merci :) Flog, je vais lire la convention attentivement!
sofi
Répondre