PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- breizhluna
- Adepte
alor selon moa tpe eczerC enten kajan dserviS ospitalié é fé 1prépa L son pa tte chR jkroa kla prépa cned é pa mal é en+tpe payé an +ieur foa mé pa sur...
6nan cert1 liC fon d prépa i fo ktu trensègn, tabite ou?
(c'est de l'humour bien sûr avant tout énervement...mais fais juste attention à la façon dont tu écris, ce n'est pas très lisible et bien écrire déjà, ça peut beaucoup t'aider pour le concours...)
6nan cert1 liC fon d prépa i fo ktu trensègn, tabite ou?
(c'est de l'humour bien sûr avant tout énervement...mais fais juste attention à la façon dont tu écris, ce n'est pas très lisible et bien écrire déjà, ça peut beaucoup t'aider pour le concours...)
- breizhluna
- Adepte
prepa ou pas prepa
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterai avoir l'avis de personnes ayant fait ou pas une prépa afin de me faire une idée. Je suis maman de deux enfants et le coût de la formation me rebute un peu.
J'ai un BAC SMS j'ai donc quelques bases mais j'avoue que j'ai oublié pas mal de choses depuis.
J'ai trés envie de passer ce concours je suis motivée par contre je veux attendre 2009 pour bien prendre le temps de me préparer.
Combien de temps dure en moyenne une prépa ?
En espérant avoir quelques réponses, merci d'avance.
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterai avoir l'avis de personnes ayant fait ou pas une prépa afin de me faire une idée. Je suis maman de deux enfants et le coût de la formation me rebute un peu.
J'ai un BAC SMS j'ai donc quelques bases mais j'avoue que j'ai oublié pas mal de choses depuis.
J'ai trés envie de passer ce concours je suis motivée par contre je veux attendre 2009 pour bien prendre le temps de me préparer.
Combien de temps dure en moyenne une prépa ?
En espérant avoir quelques réponses, merci d'avance.
Bérengère, Maman de Timoé 3ans et Jade 7mois
Des conseils sur les préparations?
Salut,
Je tente cette année le concours mais j'y vais sans préparation. Je pense donc avoir peu de chance de le réussir et c'est pourquoi j'ai commencé à me renseigner sur les préparations pour l'année prochaine.
Ainsi je suis pas mal séduite par les propositions de formules chez FORPROF, ça m'a l'air très sérieu et les formules complètes. En plus ils ont une nouveauté pour cette année, on a la possibilité d'aller une journée en cours afin de bien préparer tout le programme et de rencontrer un professeur. Est ce que quelqu'un a suivi une préparation chez eux? Qu'en pensez vous? des conseils...
Je tente cette année le concours mais j'y vais sans préparation. Je pense donc avoir peu de chance de le réussir et c'est pourquoi j'ai commencé à me renseigner sur les préparations pour l'année prochaine.
Ainsi je suis pas mal séduite par les propositions de formules chez FORPROF, ça m'a l'air très sérieu et les formules complètes. En plus ils ont une nouveauté pour cette année, on a la possibilité d'aller une journée en cours afin de bien préparer tout le programme et de rencontrer un professeur. Est ce que quelqu'un a suivi une préparation chez eux? Qu'en pensez vous? des conseils...
Tu peux jeter un oeil dans cette annonce.
Préparation aux concours
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Un peu perdu avec le CNED
Préparer le concours seule est-ce possible?
Préparation au concours d'entrée en IFSI par Internet (Prépa Infirmiers.com)
Sites Internet pour préparer le concours
Depuis combien de temps révisez-vous ?
Préparation aux concours
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
PREPA : utile ou perte de tps et d'argent ??
Voila je prépare actuellement mon concours IFSI ...
ET je me pose des questions sur la suite de mes etudes ... si malheuresement je loupe mes concours, qu'est ce que je fais ?? Est ce que vous auriez des conseils ??
PREPA : est ce la solution ?
Certains disent que c'est une perte de tps, d'argent et aussi que ca n'a apporte pas tjrs la reussite du concours.
D'autres disent que grace a la prepa, ils ont vu les differents tests psycho ainsi que les méthodes et ont pu travailler les themes de CG pdt tte l'année. Et donc pour ceux cette année a été utile voire meme necéssaires.
Quand pensez vous ? J'attends vos commentaires.
ET je me pose des questions sur la suite de mes etudes ... si malheuresement je loupe mes concours, qu'est ce que je fais ?? Est ce que vous auriez des conseils ??
PREPA : est ce la solution ?
Certains disent que c'est une perte de tps, d'argent et aussi que ca n'a apporte pas tjrs la reussite du concours.
D'autres disent que grace a la prepa, ils ont vu les differents tests psycho ainsi que les méthodes et ont pu travailler les themes de CG pdt tte l'année. Et donc pour ceux cette année a été utile voire meme necéssaires.
Quand pensez vous ? J'attends vos commentaires.
Tout dépend comment tu te sens de travailler le concours. Est-ce qu'il te faut de l'aide ? Ou tu penses que via des bouquins tu peux y arriver ?
Chaque façon de préparer son concours a des avantages et des inconvénients bien différents chez chacun.
Tu peux jeter un oeil dans ces différents liens : Préparation aux concours
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Chaque façon de préparer son concours a des avantages et des inconvénients bien différents chez chacun.
Tu peux jeter un oeil dans ces différents liens : Préparation aux concours
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
c'est vraiment perso la prépa...
Moi, je sais que ça m'a aidé pour reprendre certaines bases (en maths notamment)
mais si tu sors d'un cursus scolaire.....
c'est toi qui vois, ne te fie pas non plus à ce que te dise les gens, vois ce que tu ressens et te sens de faire ou refaire.

Moi, je sais que ça m'a aidé pour reprendre certaines bases (en maths notamment)
mais si tu sors d'un cursus scolaire.....
c'est toi qui vois, ne te fie pas non plus à ce que te dise les gens, vois ce que tu ressens et te sens de faire ou refaire.

Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Perso la prépa m'a beaucoup apporté au niveau écrit mais également elle m'a permis de prendre confiance en moi pour l'oral la preuve : 2004(avant la prépa) j'ai loupé mes 2 concours et 2005 après la prépa j'ai réussi mes 3 concours après c'est a toi de voir. pour plus d'info nésite pas a me contacter par MP
Infirmière depuis le 12 mai 2009
- morganelg56
- Fidèle