La boussole
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
morganelg56 a écrit :j'ai eu le même genre à Rennes hier et perso j'ai mis du temps avt de le comprendre....
La plus grande difficilté c'était pas de connaitre ses points cardinaux c'était de faire gaffe au sens de la boussole de la question, des fois le sud était à l'ouest donc qd c'était écrit S5 fallait pas partir vers le bas mais vers la droite, et pareil pour les autres.... un peu soulant qd on se représente pas super bien dans l'espace ^^
bon ben voilà.... on a la réponse, le nors n'est pas toujours en haut...
ils ont le chic pour transformer un exo simple en truc de ...
- morganelg56
- Fidèle
- nassimah
- Insatiable
colargol a écrit :morganelg56 a écrit :j'ai eu le même genre à Rennes hier et perso j'ai mis du temps avt de le comprendre....
La plus grande difficilté c'était pas de connaitre ses points cardinaux c'était de faire gaffe au sens de la boussole de la question, des fois le sud était à l'ouest donc qd c'était écrit S5 fallait pas partir vers le bas mais vers la droite, et pareil pour les autres.... un peu soulant qd on se représente pas super bien dans l'espace ^^
bon ben voilà.... on a la réponse, le nors n'est pas toujours en haut...
ils ont le chic pour transformer un exo simple en truc de ...
s'est donc ça le test de la boussole

s'est un peu comme la bataille navale avec une direction donnée
oui je sais je simplifie pour m'encourager

sinon comme tu un exo simple(du moins pour ce que j'en ai compris en un truc

heuu emrysa le nom de ton bouquin

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
- morganelg56
- Fidèle
- Very good 44
- Habitué
Mello : Le truc de la copie majorée j'ai même pas entendu parler de ça ... alors je peux pas du tout t'en parler ! Heureusement que j'ai pas coché au pif !!
Mais j'étais où à ce moment ???
Hé oui c'était assez facile ... moi pour aller plus vite j'ai déchiré un morceau de feuille où j'ai dessiné les points cardinaux, comme ça j'ai pu l'orienter rapidement en fonction des directions donnés sans me planter je pense ...
Le tableau des élèves j'ai pas réussi non plus ... pourtant je me suis entrainé aux logigrammes mais là fallait faire ça puis en fonction des indices dire combien d'affirmations des phrases "vicieusement tournées" étaient correctes ... Perdue !!!!! Et y'avait bien une vingtaine de question là dessus ....
Mais j'étais où à ce moment ???
Hé oui c'était assez facile ... moi pour aller plus vite j'ai déchiré un morceau de feuille où j'ai dessiné les points cardinaux, comme ça j'ai pu l'orienter rapidement en fonction des directions donnés sans me planter je pense ...
Le tableau des élèves j'ai pas réussi non plus ... pourtant je me suis entrainé aux logigrammes mais là fallait faire ça puis en fonction des indices dire combien d'affirmations des phrases "vicieusement tournées" étaient correctes ... Perdue !!!!! Et y'avait bien une vingtaine de question là dessus ....
Esi 2008/2011
- kaprice741
- Accro
- morganelg56
- Fidèle
- morganelg56
- Fidèle
- ptitjustine
- Adepte
- morganelg56
- Fidèle
Re: au secour nouvelle épreuve de la boussole
connaissez-vous un livre avec des exercices sur les boussoles svp ?
Merci d'avance
Merci d'avance