Concours Niort

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Dédé28

Message par Dédé28 »

Je l'ai trouvé assez dur l'épreuve psychotechnique de français longue je n'ai pas eu le temps de revenir sur les anagrammes les maths ça été mais le test d'organisation était aussi pas mal compliqué. Pour la culture général les textes m'on plu mais je ne pourrai pas dire si je l'ai réussi car je ne sais jamais ce que les correcteurs attendent de nous. Si tu pouvais me donner des conseils pour l'oral, j'aimerai savoir ce que tu en pense merci.
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

c'est normal que tu n'aies pas eu le temps de tout finir ils le font "exprès"! même moi l'année dernière je n'avais pas tout finis et je pensais même l'avoir loupé!

sinon pour l'oral, certes le sujet sur lequel tu vas débattres est important mais si tu n'as réélement d'idées ne t'affole pas car le sujet est une ouverture de communication entre le candidat et le jury!

1 autre conseil travail bien tes motivations, ton parcours professionnel et fais des liens (genre le sujet est le chômage c'est un sujet qui me concerne car j'ai été également été au chômage durant...)

Montre également que t'es motivé en disant le nombre de concours que t'as passé, et que tu es prêt à partir de chez toi (si t'es encore chez tes parents...)! Ah oui , il te demande si t'as un projet professionnel ce que tu veux faire après ton DE (ça je pense que c'est pour savoir si tu arrives à te projeter dans l'avenir), mais quoique que tu dises il faut le signaler que les stages te permettront de te conforter dans ton choix...

Et surtout, surtout, salue le jury en rentrant et en partant!

Si vous avez d'autres questions plus précises n'hésitez pas, si je peux vous aider! :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Tests psycho au concours de Niort

Message par crepeaujambon »

Bonjour tout le monde

Ma question est toute simple : qui pourrait me dire quels étaient les tests psychotechniques pour le CH de Niort ?
Si possible pour 2006 et 2005 aussi :clin:

Sinon j'en profite pour dire félicitation a tous ceux qui ont été reçus au concours et pour les autres c'est pas grave il y en a tous les ans des concours, il suffit d'être patient :lol: !

Merci merci pour les futures réponses à ma question

crepeaujambon
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
crepeaujambon
Forcené
Forcené

:hum:
:up2:
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

AS tu fais une recherche dans les sujets de l'écrit ?
Peut-être ...
C'est pas forcément facile à retrouver car lres candidats ne peuvent pas garder les sujets 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Tu sais les tests psyclotechniques ne sont jamais les memes d'une année à l'autre! Je prends un exemple: l'an dernier j'ai passé le concours au meme IFSI que cette année et dans les tests il y avait des réponses à cocher et beaucoup de mathématiques. Cette année rien à cocher c'était à toi de trouver la réponse toi meme :roll: et ce sacré test d'organisation et de respect de consignes qui a duré 30 minutes :x Enfin bref j'ai eu 7.45 contre 5.53 l'an dernier :oops:
Aide-soignante en maison de retraite
crepeaujambon
Forcené
Forcené

En fait c'est pour ca que je demande pour 2005 et 2006 voir s'ils ont gardé les memes test.
Je sais que personnellement je m'entraine sur tous les tests mais j'aimerais savoir quand meme.......
Sinon j'ai utilisé la fonction rechercher et j'ai rien trouvé.
:?
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Re :up2:
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

t'a regardé s'il était donné dans les annales de sujets écrits peut-être?
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

crepeaujambon a écrit :En fait c'est pour ca que je demande pour 2005 et 2006 voir s'ils ont gardé les memes test.
Je sais que personnellement je m'entraine sur tous les tests mais j'aimerais savoir quand meme.......
Sinon j'ai utilisé la fonction rechercher et j'ai rien trouvé.
:?

Ah d'accord... Oui tu devrais peut etre regarder dans des annales parce que généralement nous n'avons pas le droit d'emporter les sujets de tests psy avec nous :roll:
Aide-soignante en maison de retraite
melissa33

concours NIORT

Message par melissa33 »

Bonjour à tous

Qui passe le concours de Niort ?
Pouvez vous me donner des infos sur ce concours , tests .....
Bon courage !
ap hp =) LC 94 eme
bagatelle =) 6 juillet
niort =) LP 75 eme !!!!
pau =) 5 juillet
Vanille_37
Adepte
Adepte

re concours niort

Message par Vanille_37 »

je passe le concours de Niort le 11 avril..mais je n'ai aucune info à son propos !! dsl !
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
Ccilou

niort le 2 avril 2008

Message par Ccilou »

Qq'un sait le nombre d'inscrits ? je sais qu'il y avait environ 130 places l'année dernière.. est-il réputé difficile ?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu trouveras des candidats dans ce topic où tu y rencontreras des candidats.

Si tu souhaites des informations sur les concours des autres années, tentent de trouver des étudiants dans ce topic.
oxmo75

........

Message par oxmo75 »

pas plus dur que la moyenne,enfin je vois pas pourquoi il serait plus dure,pas très attractive niort......
« SE TRANSFORMER SOI-MÊME POUR MIEUX TRANSFORMER LE MONDE POUR PEU À PEU CRÉER UNE SOCIÉTÉ PLUS HARMONIEUSE ET PLUS COMPATISSANTE »
Répondre