L'ambiance dans vos classes cours/stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Ambiance de promo
pamou a écrit :Je suis pas douée du tout avec la fonction rechercher alors tant pis je pose ma question:
va peut etre falloir faire quand meme un petit effort, sinon vous allez passer a coté de choses intéressantes

Pour la "par derrière", je crois que c'est pareil dans toutes les promos, même chose pour les piaillages pendant les cours.
Mais ma promo je la trouve très soudée, les formatrices nous ont d'ailleurs "félicités" pour ça...
Mais ma promo je la trouve très soudée, les formatrices nous ont d'ailleurs "félicités" pour ça...
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Re: Ambiance de promo
pamou a écrit :Je suis pas douée du tout avec la fonction rechercher alors tant pis je pose ma question:
ca fait 3mois qu'on est rentrées en 1ère année et franchement l'ambiance aïe aïe aïe: 54 filles et deux mecs et ben jpeux vous dire que par devant ça va mais alors par derrière ça va plus!
Et puis vive le rescpect en cours: ça piaille!!!!!! aucun respect pour les autres, les intervenants et les formatrices!
Des 3ème années nous disent "vous verrez par la force des choses vous serrez soudés", avec ce qu'on voit on a du mal à y croire
En temps que déléguée je ne sais pas trop si je dois "mettre les points sur les i" ou pas...
moi j'aurais dit le contraire....

Bonsoir!
Je pense que si cette situation continue, il ne faudra pas longtemps à vos formateurs pour vous rappeler la notion de respect pour la personne qui fait cours!Il serait dommage d'attendre que ça vous tombe dessus pour "se remettre dans le droit chemin"!
Essaie d'en parler avec le deuxième délégué sans oublier les délégués suppléants pour vous concerter sur la façon de réagir!
Concernant ma promo, les formateurs nous ont à plusieurs reprises recadrés, mais rien n'y fait surtout que la fin de l'année se rapproche, que la fatigue se fait sentir et que les devoirs sont finis(ça ne justifie pas pour autant ce comportement).
Je pense que si cette situation continue, il ne faudra pas longtemps à vos formateurs pour vous rappeler la notion de respect pour la personne qui fait cours!Il serait dommage d'attendre que ça vous tombe dessus pour "se remettre dans le droit chemin"!
Essaie d'en parler avec le deuxième délégué sans oublier les délégués suppléants pour vous concerter sur la façon de réagir!
Concernant ma promo, les formateurs nous ont à plusieurs reprises recadrés, mais rien n'y fait surtout que la fin de l'année se rapproche, que la fatigue se fait sentir et que les devoirs sont finis(ça ne justifie pas pour autant ce comportement).
Ben moi j'ai la chance d'être dans une promo où on se serre tous les coudes,
C'est sur, ça n'empêche pas d'avoir tout le temps des coups de gueule par ci par là, mais sinon on est super soudés !
Après il y a toujours quelques hypocrites ou quelques personnes qui sortent du lot, mais ceux là on s'en fout, nous on s'éclate !
C'est sur, ça n'empêche pas d'avoir tout le temps des coups de gueule par ci par là, mais sinon on est super soudés !
Après il y a toujours quelques hypocrites ou quelques personnes qui sortent du lot, mais ceux là on s'en fout, nous on s'éclate !
IDE depuis le 27/11 !!!!
Y'a plusieurs topic qui abordent ce sujet...
mélange d'âge dans les promos
le bruit en cours
discipline en cours

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Dans ma promo, l'ambiance est relativement bonne mais il y a de nombreux petits groupes...On a du mal à se "souder", après 8 semaines de cours ça commençait à aller mieux, mais les deux semaine de vacances et les 4 semaines de stage ont fait que de petits groupes se forment...sans vraiment se parler entre eux !

♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
L'ambiance de votre promo
Coucou ,
J'aimerais savoir quelle ambiance reigne ds votre promo car comme la plupart du tps c d filles et comme ont peut l savoir les filles sont assez
entre elles lol , j'aimerais savoir si vous ca va et si non ce qui ne va pas non plus...si vous pouviez me citer d exemples etc...
PS: J'aimerais savoir comment aussi vous avez vecu votre stage en psychiatrie car pour moi ca a ete assez difficile et quand l'ecoe vous l'avait mis pr la 1ere année.
Merci a bientot
J'aimerais savoir quelle ambiance reigne ds votre promo car comme la plupart du tps c d filles et comme ont peut l savoir les filles sont assez

PS: J'aimerais savoir comment aussi vous avez vecu votre stage en psychiatrie car pour moi ca a ete assez difficile et quand l'ecoe vous l'avait mis pr la 1ere année.
Merci a bientot
L'ambiance dans les promo est un sujet souvent abordé, par exemple
Ici
Là
Ou encore là
J'espère que tu y trouvera ce que tu cherches

J'espère que tu y trouvera ce que tu cherches

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
Ambiance de la promo pas top !
Bonjour à tous les ESI !
Je fais partie de la promo 2007/2010 rentrée en septembre, déjà 6 mois et je peux vous dire que dans ma promo l'ambiance est bidon
, ya un esprit de compétition alors qu'il serait plus agréable de tous s'entraider. Dans l'amphithéâtre ya ceux du bas et ceux du haut, quand certains se parlent ya presque de la haine. C'est en tout cas le ressenti d'une de nos intervenantes qui assure les cours sur la législation ce qu'on appelle le module D.R.O.L.E. Alors j'aimerai savoir si chez vous c'est mieux ou pas ?
Je fais partie de la promo 2007/2010 rentrée en septembre, déjà 6 mois et je peux vous dire que dans ma promo l'ambiance est bidon

il y a toujours des "clans" dans les promos, c'est normal que tu ais plus d'affinité avec tel ou tel personne.
ce qui est bizarre, c'est cet esprit de compétition que tu décris. ce n'est pas dans l'esprit de futur professionnel de vouloir être devant tout le monde. d'être performant oui, d'être le/la meilleur(e), je ne crois pas.
malheureusement, je n'ai pas de solution pour toi à ce niveau.
ce qui est bizarre, c'est cet esprit de compétition que tu décris. ce n'est pas dans l'esprit de futur professionnel de vouloir être devant tout le monde. d'être performant oui, d'être le/la meilleur(e), je ne crois pas.
malheureusement, je n'ai pas de solution pour toi à ce niveau.
- MmeSympachouett
- Insatiable
Kalim a écrit :bah tu sais, je pense que c'est à peu prés pareil partout ^^
Des petits clans existent, des tensions se lèvent ... et les meufs sont trop jalouses les unes des autres.
+1

Mais dans ma promo c'était aller loin..

Et j'en passe...
POUR UNE DIVERGENCE D'OPINION A LA BASE !!!
Une vraie bande de T-A-R-E-E-S !!!
Et dire que certaines sont IDE... quelques unes en PSY !!!!
Alors qu'elles sont plus PSY que leurs patients !!!!
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!