L'ambiance dans vos classes cours/stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cedr1c

Re: Ambiance de promo

Message par cedr1c »

pamou a écrit :Je suis pas douée du tout avec la fonction rechercher alors tant pis je pose ma question:


va peut etre falloir faire quand meme un petit effort, sinon vous allez passer a coté de choses intéressantes :clin:
Avatar de l’utilisateur
adeline17
VIP
VIP
Messages : 3649
Inscription : 14 sept. 2004 15:56
Contact :

Message par adeline17 »

Pour la "par derrière", je crois que c'est pareil dans toutes les promos, même chose pour les piaillages pendant les cours.
Mais ma promo je la trouve très soudée, les formatrices nous ont d'ailleurs "félicités" pour ça...
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Avatar de l’utilisateur
shore
Adepte
Adepte
Messages : 137
Inscription : 18 nov. 2003 19:47

Re: Ambiance de promo

Message par shore »

pamou a écrit :Je suis pas douée du tout avec la fonction rechercher alors tant pis je pose ma question:
ca fait 3mois qu'on est rentrées en 1ère année et franchement l'ambiance aïe aïe aïe: 54 filles et deux mecs et ben jpeux vous dire que par devant ça va mais alors par derrière ça va plus!
Et puis vive le rescpect en cours: ça piaille!!!!!! aucun respect pour les autres, les intervenants et les formatrices!
Des 3ème années nous disent "vous verrez par la force des choses vous serrez soudés", avec ce qu'on voit on a du mal à y croire

En temps que déléguée je ne sais pas trop si je dois "mettre les points sur les i" ou pas :?: ...



moi j'aurais dit le contraire.... 8) :clin:
Ti Caf
Habitué
Habitué
Messages : 60
Inscription : 15 mai 2006 10:51
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Ti Caf »

Bonsoir!

Je pense que si cette situation continue, il ne faudra pas longtemps à vos formateurs pour vous rappeler la notion de respect pour la personne qui fait cours!Il serait dommage d'attendre que ça vous tombe dessus pour "se remettre dans le droit chemin"!

Essaie d'en parler avec le deuxième délégué sans oublier les délégués suppléants pour vous concerter sur la façon de réagir!

Concernant ma promo, les formateurs nous ont à plusieurs reprises recadrés, mais rien n'y fait surtout que la fin de l'année se rapproche, que la fatigue se fait sentir et que les devoirs sont finis(ça ne justifie pas pour autant ce comportement).
balibalo
Accro
Accro
Messages : 1311
Inscription : 17 janv. 2005 10:39
Localisation : 01

Message par balibalo »

en tant que ESI 3e année je peux te dire quel'ambiance n'est pas a son paroxisme!!! :lol:

vivement la fin car il y a beaucoup d'hypocrisie dans la promo ça soule.

je pense qu'en tant que délégué tu pourrais mettre ça à plat lors des instances de promo qui ont lieu tous les semestres :clin:
Infirmier (CH)
Avatar de l’utilisateur
falbala34
Habitué
Habitué
Messages : 80
Inscription : 26 déc. 2004 18:30

Message par falbala34 »

Ben moi j'ai la chance d'être dans une promo où on se serre tous les coudes,
C'est sur, ça n'empêche pas d'avoir tout le temps des coups de gueule par ci par là, mais sinon on est super soudés !
Après il y a toujours quelques hypocrites ou quelques personnes qui sortent du lot, mais ceux là on s'en fout, nous on s'éclate !
IDE depuis le 27/11 !!!!
Avatar de l’utilisateur
Laury
Modérateur
Modérateur
Messages : 8471
Inscription : 15 déc. 2003 15:10

Message par Laury »

Y'a plusieurs topic qui abordent ce sujet... :clin:

:fleche: mélange d'âge dans les promos

:fleche: le bruit en cours

:fleche: discipline en cours
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Avatar de l’utilisateur
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable
Messages : 426
Inscription : 14 sept. 2004 19:29
Localisation : Bretagne

Message par M@®i@nn€ »

Dans ma promo, l'ambiance est relativement bonne mais il y a de nombreux petits groupes...On a du mal à se "souder", après 8 semaines de cours ça commençait à aller mieux, mais les deux semaine de vacances et les 4 semaines de stage ont fait que de petits groupes se forment...sans vraiment se parler entre eux !
:roll:
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

Ben chez noous, ça va mieux qu'en 1° année je trouve. ON s'entend plutôt bien, on rigole bien. Il y a des groupes par affinités mais tout le monde se parle en général :clin:

Espérons que ça continue...

En même temps, il ne reste que 3 semaines :roll: :clin:
Infirmière puéricultrice
Jenny8
Messages : 29
Inscription : 23 avr. 2007 20:38

L'ambiance de votre promo

Message par Jenny8 »

Coucou ,

J'aimerais savoir quelle ambiance reigne ds votre promo car comme la plupart du tps c d filles et comme ont peut l savoir les filles sont assez :malefiq: entre elles lol , j'aimerais savoir si vous ca va et si non ce qui ne va pas non plus...si vous pouviez me citer d exemples etc...

PS: J'aimerais savoir comment aussi vous avez vecu votre stage en psychiatrie car pour moi ca a ete assez difficile et quand l'ecoe vous l'avait mis pr la 1ere année.

Merci a bientot
Avatar de l’utilisateur
Kihya
Insatiable
Insatiable
Messages : 687
Inscription : 16 juil. 2004 18:08

Message par Kihya »

L'ambiance dans les promo est un sujet souvent abordé, par exemple
:fleche: Ici
:fleche:
:fleche: Ou encore là

J'espère que tu y trouvera ce que tu cherches :clin:
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
sab.lil
Messages : 11
Inscription : 07 févr. 2008 18:24

Ambiance de la promo pas top !

Message par sab.lil »

Bonjour à tous les ESI !

Je fais partie de la promo 2007/2010 rentrée en septembre, déjà 6 mois et je peux vous dire que dans ma promo l'ambiance est bidon :( , ya un esprit de compétition alors qu'il serait plus agréable de tous s'entraider. Dans l'amphithéâtre ya ceux du bas et ceux du haut, quand certains se parlent ya presque de la haine. C'est en tout cas le ressenti d'une de nos intervenantes qui assure les cours sur la législation ce qu'on appelle le module D.R.O.L.E. Alors j'aimerai savoir si chez vous c'est mieux ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Kalim
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 26 juin 2007 18:01
Localisation : Reunion (Tampon) / Fecamp
Contact :

Message par Kalim »

bah tu sais, je pense que c'est à peu prés pareil partout ^^

Des petits clans existent, des tensions se lèvent ... et les meufs sont trop

jalouses les unes des autres.
Réunionnais en exil a Fécamp ... ESI 2007-2010
nerol
Insatiable
Insatiable
Messages : 735
Inscription : 02 juin 2006 23:10

Message par nerol »

il y a toujours des "clans" dans les promos, c'est normal que tu ais plus d'affinité avec tel ou tel personne.
ce qui est bizarre, c'est cet esprit de compétition que tu décris. ce n'est pas dans l'esprit de futur professionnel de vouloir être devant tout le monde. d'être performant oui, d'être le/la meilleur(e), je ne crois pas.
malheureusement, je n'ai pas de solution pour toi à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable
Messages : 641
Inscription : 15 mars 2008 23:56
Localisation : Sur le continent Africain !!!

Message par MmeSympachouett »

Kalim a écrit :bah tu sais, je pense que c'est à peu prés pareil partout ^^

Des petits clans existent, des tensions se lèvent ... et les meufs sont trop jalouses les unes des autres.


+1 ;)

Mais dans ma promo c'était aller loin..
:fleche: Insultes
:fleche: Harcèlements téléphoniques
:fleche: Crevage de pneus
:fleche: Elles en sont arrivées aux MAINS !!!!
Et j'en passe...

POUR UNE DIVERGENCE D'OPINION A LA BASE !!!

Une vraie bande de T-A-R-E-E-S !!!

Et dire que certaines sont IDE... quelques unes en PSY !!!!
Alors qu'elles sont plus PSY que leurs patients !!!!
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!


Rejoignez les Mardites !!!
Répondre