La TNT (Television Numerique terrestre)
Modérateur : Modérateurs
- MmeSympachouett
- Insatiable
O°Mystiq°O a écrit :Ce me tente bien Phil
MErci pour l'info
Par contre, j'ai une télé assez ancienne.. Tu adaptes comment dessus ? Par la prise péritel ?
Oui ça se branche par péritel, en passant éventuellement par un magnétoscope.
Ton image sera grandement améliorée si tu as une télé ancienne, car le signal numérique est parfaitement clair.
Certaines antennes de toit amplifiées ne laissent pas bien passer les fréquences numériques... Il suffit parfois d'une simple antenne intérieure non-amplifiée pour les recevoir très bien. Ca passe mieux que l'analogique, sans ampli.
Pour ce qui est du "contenu" il y a les 6 chaines classiques et les autres sont plus ou moins intéressantes, il y a LCP, vous ne pouvez pas dire que c'est de bas niveau...

Sinon, moi j'aime bien "Au delà du Réel" sur NT1...

Et Simon Monceau me fait hurler de rire...
Droopy en vrai...

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
ben j'aurais bien essayer la tnt mais grosse deception:
a pas chez moi
en fait sans la parabole j'aurai meme pas les chaines nationales!!!
toon qui habite un trou entre deux collines
a pas chez moi

en fait sans la parabole j'aurai meme pas les chaines nationales!!!

toon qui habite un trou entre deux collines
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe

- haricot vert
- Gold VIP
J'aurais bien pris la tnt sur ma télé ( j'habite en région parisienne donc ça doit fonctionner) mais le syndic traîne des pieds pour faire des travaux sur les amplis de l'immeuble.
Donc tnt impossible via la prise peritel...
Par contre, je me suis acheté un décodeur pour mon ordi et c'est le pied. Le décodeur n'est pas plus grand qu'une clé usb, et je me sers du disque dur pour enregistrer des tonnes de séries, film, docs... en super qualité, mettre en pause un programme en direct si j'ai une envie pressante (si si ça arrive souvent, et pas que pendant la pub...).
Par contre, je me suis acheté un décodeur pour mon ordi et c'est le pied. Le décodeur n'est pas plus grand qu'une clé usb, et je me sers du disque dur pour enregistrer des tonnes de séries, film, docs... en super qualité, mettre en pause un programme en direct si j'ai une envie pressante (si si ça arrive souvent, et pas que pendant la pub...).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
je ne regrette pas c'est sympa
en plus en travaillant en décalé on a toujours accé aux infos
j'adore "les macons du coeur"
tres americain mais j'ai toujours une petite larme et ca demande aucune réflexion
en plus en travaillant en décalé on a toujours accé aux infos
j'adore "les macons du coeur"
tres americain mais j'ai toujours une petite larme et ca demande aucune réflexion
Dernière modification par akselle le 21 mars 2008 11:44, modifié 1 fois.
Ia orana a écrit :J'aurais bien pris la tnt sur ma télé ( j'habite en région parisienne donc ça doit fonctionner) mais le syndic traîne des pieds pour faire des travaux sur les amplis de l'immeuble.
Ca passe assez bien sans ampli, sur une antenne intérieure ou sur l'antenne de toit sans travaux. Même parfois avec n'importe quoi comme antenne, genre fil de fer ou radiateur.
La preuve : ton adaptateur PC reçoit le signal.
Attention à " l'arnaque au registre " :
- eikichi_onizuka
- Accro
- Loupiac
- Gold VIP
LA nouvelle box ? On l'a demandée il y a un petit moment déjà.... faut pas être pressé.eikichi onizuka a écrit :Loupiac a écrit :Freebox pour nous.. mais je ne trouve pas grand chose d'intéressant.....Faut installer le freeplayer
![]()
Tu peux t'abonner à Teva ,profiter du disqu dur interne pour mettre une multitude de film .
Possibilité infini .
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- tito
- VIP
Pour info, Les parisiens ont 4 nouveaux canaux sur la TNT deuis hier.
IDF1, la chaine de Dorothée et de ses copains (jacky, ariane nicolas de helene et les garçons etc etc) www.idf1.fr
NRJ Paris, la chaine locale du goupe nrj
Cap24, la chaine capitale, Chaine de Christophe dechavane et Patrice Carmouze.
et la 4' est un canal de 4 chaines locales associatives (banlieux du monde - télé bocal [ Chaines des quartiers] - Demain TV [chaine d'emploi]- cinaps TV [Chaine Scientifique])

IDF1, la chaine de Dorothée et de ses copains (jacky, ariane nicolas de helene et les garçons etc etc) www.idf1.fr
NRJ Paris, la chaine locale du goupe nrj
Cap24, la chaine capitale, Chaine de Christophe dechavane et Patrice Carmouze.
et la 4' est un canal de 4 chaines locales associatives (banlieux du monde - télé bocal [ Chaines des quartiers] - Demain TV [chaine d'emploi]- cinaps TV [Chaine Scientifique])

L'ONI, Une grande fumisterie

- tito
- VIP
Loupiac a écrit :LA nouvelle box ? On l'a demandée il y a un petit moment déjà.... faut pas être pressé.eikichi onizuka a écrit :Loupiac a écrit :Freebox pour nous.. mais je ne trouve pas grand chose d'intéressant.....Faut installer le freeplayer
![]()
Tu peux t'abonner à Teva ,profiter du disqu dur interne pour mettre une multitude de film .
Possibilité infini .
normalement ça arrive en 1 a 2 semaines...

L'ONI, Une grande fumisterie

Phil a écrit :
Ca passe assez bien sans ampli, sur une antenne intérieure ou sur l'antenne de toit sans travaux. Même parfois avec n'importe quoi comme antenne, genre fil de fer ou radiateur.
La preuve : ton adaptateur PC reçoit le signal.
J'ai déjà essayé avec moult antennes et tuners sur ma télé, mais elle est en bas et mal orientée par rapport au signal. donc je ne capte que 3 chaînes...
Par contre mon ordi est plus en hauteur, sous les toits et orienté du bon côté. Et finalement je préfère avoir la tnt sur l'ordi, ça me permet une utilisation plus souple.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...