Dossier à remplir pour travailler pendant une dispo?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Clax
Habitué
Habitué

Dossier à remplir pour travailler pendant une dispo?

Message par Clax »

Salut !

Un représentant syndical m'a dit qu'il y avait un dossier à demander et à remplir afin de pouvoir travailler pendant une dispo, je n'ai rien trouvé à ce sujet, quelqu'un en sait il plus?

Merci
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Il faut voir avec ta DRH
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

???
J'ai demandé une dispo. On m'a émis un avis favorable. Je pensais que c'était suffisant pour bosser ailleurs. Ce n'est pas avec le salaire de la FPH que je vais pouvoir vivre sur mes rentes... :clin:
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Casey a écrit :???
J'ai demandé une dispo. On m'a émis un avis favorable. Je pensais que c'était suffisant pour bosser ailleurs.

Non, il faut demander une autorisation à votre directeur afin de pouvoir travailler durant une dispo.
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Et ils ont le droit de refuser ? ou est-ce une formalité ?
Clax
Habitué
Habitué

Message par Clax »

Effectivement, je vous posais la question en attendant de me renseigner, ce que j'ai fait aujourd'hui et il faut bien retirer un dossier...je doute que tout le monde le fasse, j'en ai vu partir en dispo et j'avais jamais entendu parler de ça...Je n'ai pas encore le dossier dans les mains, je ne sais pas ce qu'il y est demandé, je vous en dirais plus si ça intéresse certains ;)
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

Ca doit encore être une de ces "obligations" dont l'administration a le secret mais que personne ne connaît, donc qui n'est pas appliquée. Personnellement je n'ai jamais demandé à qui que ce soit le droit de travailler dans le privé pendant ma dispo du public. Les textes que j'ai trouvés à ce sujet disent simplement qu'il ne faut pas faire de concurrence directe à l'établissement dont on est en dispo, genre ouvrir une clinique psy en face de l'EPS, je suppose. Ce qui est un cas assez rare...
Je me garderai de demander l'autorisation de bosser dans le privé à mon hosto qui me regarde de travers depuis que j'ai (re)demandé une dispo (je passe mon temps en dispo). De toute façon, comme vous dites, ils se doutent que vous n'allez pas vivre de l'air du temps.
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Moi, je suis intéressée !!! :clin:
rose.61

Re: Dossier à remplir pour travailler pendant une dispo?

Message par rose.61 »

Clax a écrit :Salut !

Un représentant syndical m'a dit qu'il y avait un dossier à demander et à remplir afin de pouvoir travailler pendant une dispo, je n'ai rien trouvé à ce sujet, quelqu'un en sait il plus?

Merci

bonjour,
tout dépend de la raison donnée pour la dispo, "convenance perso" "éducation d'un enfant de moins de 8 ans... "si convenance perso rien à justifier... juste évidemment pas de vacation dans le public.. mais privé ou libéral pas de pb!! juste ne pas oublié de renouveler la dispo par AR 2 mois avant la date....je suis en dispo depuis 3 mois et je travaille ... mon ex-employeur est au courant il a meme ma nouvelle adresse pro!!!!
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Quelle est la durée d'une dispo ? J'ai fait une demande sans durée particulière demandée et elle a été acceptée (courrier reçu) mais pas de délai mentionné. Je peux donc considéré que je suis en dispo pour 10 ans ?
Clax
Habitué
Habitué

Message par Clax »

Pour la durée d'une dispo, ça dépend de la raison de la dite dispo! Pour "convenance personnelle" c'est 3ans renouvelable, 10ans max au total il me semble (sur toute ta carrière)
Répondre