difficile separation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lemaitre

difficile separation

Message par lemaitre »

j ai décidé de ne plus travailler avec ma collègue qui effectuait pour moi des remlacements depuis deux ans, elle ne veut pas prendre en charge le coté administratif et je lui avait proposé une collaboration ce qu elle refuse j ai donc décidé de ne plus travailler avec elle et de trouver quelqu un qui fera donc une partie administrative ,ce qui me soulagera pour ma vie familliale que j avais mis en parenthèse .cependant elle me rend coupable en m accusant de la mettre dans une situation précaire et qu à cause de moi elle est sans travail j ai essayé de lui faire entendre que si elle se prennait en charge il n y aurait pas eu séparation. de plus certains de mes patient m ont répétés qu elle s était mise à pleurer devant ex en disant qu elle n avait plus de travail . ce que je nadmet pas. que puis-je faire ?
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable

Message par MmeSympachouett »

Personnellement je comprends ta démarche !!! Tu es honnete: tu lui demandes de partager équitablement le travail !!! Elle refuse c'est son droit !! Mais c'est aussi le tien d'arreter cette collaboration !!!

En revanche je trouve Inacceptable qu'elle joue la corde sensible aupres des patients....
Elle n'a pas a raconté aux patients vos differents !!! Surtout que dans ce cas tu passes pour le torsionnaire !!
C'est te mettre la pression!!!

Je serais toi; je lui expliquerai gentillement que ce n'est pas des choses a faire !! Que tu es; toi aussi; décu de devoir t'en separer... Que c'est une situation diffcile a vivre pour tous les deux !!!!
Et que tu lui laisses le temps de se retourner avant de la remplacer !!! Tu lui donnes deux ou trois mois (par exemple) !!!

Le boulot ne manque pa surtout dans notre domaine !!! ;)
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!

Rejoignez les Mardites !!!
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:27, modifié 1 fois.
lemaitre

Message par lemaitre »

merci pour vos réponses .je la considérais plus comme une collaboratrice qu ne remplacante, je ne lui ai retenu qu une participation ridicule sur les rétrocessions ce qui ne correspondait meme pas à une participation aux frais du cabinet , le reste était pour ma pomme. Je ne peux pas la garder trop longtemps elle ne veut plus m adresser la parole les transmissions se font par écrit, et au téléphone elle a passé son temps à me dénigrer et a me rendre coupable de ses difficultés financières.(a cause de moi elle ne pourra plus payer ses crédit : mot répétés par mes patients !!!)il parait que je la fout dans la m.... cela fait presque un mois qu elle cherche et n a rien trouvé ??!! il parait que je suis un etre méchant , sans aucune morale. JE PATIENTE MAIS C EST DUR. Je ne lui ais jamais rien refusé auparavent ni imposé quoi que ce soit ,je lui demandais toujours si cela ne la dérangeait pas. En ce qui concerne la partie adminstrative j entends par la : DSI et renouvellment de dsi, suivi des soins avec renouvellement d ordonnance ,télétransmissions parfois faites en dégradé par manque de temps pour repasser chez les patients etc....et par dessus le marché je lui préparais toutes ses tournées pour la semaine, transferts d appels etc...et j en passe...j ai passé mon temps a croire qu un jour on collaborerait, pour m entendre dire non . Ce que j accepte tout à fait c est son droit , mais bizarrement sa version n est plus la meme lorsque je lui annonce que je ne veux plus travailler avec. Elle pense que ce sont ses problèmes personnels qui on influence ma décision ( de santé si je puis dire ainsi) ce non était catégorique et me voila accusée d etre un etre méchant etc...accusée également et pourquoi pas maintenant que finalement je ne lui aurait pas payé tout ce que je lui devait en fait d etre une voleuse. Je suis anéantie
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable

Message par MmeSympachouett »

Te prends pas la tete !!!

Malheureusement comme dit le proverbe !!! :roll: TROP BONNE TROP CONNE !!! :roll:

Penses plutot qu'on ne t'y prendrais plus !!!
La prochaine tu la briffes: c'est directement en partageant le TRAvAIL !!!

Je comprends tout à fait ta deception !!!
Finalement dis toi qu'il vaut mieux que tu t'en rendes compte maintenant qu'au bout de 20 ans de collaboration !!! Ce serait beaucoup plus dure !!!

Et tes patients te connaissent depuis 2 ans ils laisseront beaucoup de ses dire de coté !! Surtout que tout le monde sait que si il y a un secteur qui ne connait pas la crise c'est bien le NOTRE !!!

Et puis dans l'histoire si elle est si mauvaise ; c'est par ce qu'elle se rend bien compte de la tranquilité de travail qu'elle perd !!! Elle doit savoir qu'elle ne trouvera pas cela ailleurs !!!
Donc je pense qu'elle fait pression en espérant que tu reviennes sur ta décision !!!!

Bon COURAGE !! Et tiens bon !!!
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!

Rejoignez les Mardites !!!
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:27, modifié 1 fois.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

et bien je ne rajouterai qu'une chose : la commission de conciliation du futur Ordre infimier va avoir beaucoup de boulot :chine:....
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
lemaitre

Message par lemaitre »

merci pour votre soutien j y vois plus clair. il a fallu que je remette les pendules à l heure chez certains patients, malheureusement. en ce qui concerne la retenue sur la rétrocession je ne pense pas avoir abusé meme pas 1% !!!! quand aux papier elle savait que je la prenait au début pour remplacer ma collaboratrice qui etait enceinte et qui partait en congé maternité et qui a disparu aprés dans la nature pendant trois semaines,avec silence radio, alors que le cabinet venait d ouvrir, je vous laisse imaginer mon humeur...elle savait que tot ou tard elle devait s y mettre mais là aussi j ai patienté parce elle devait faires des travaux dans sa nouvelle maison, s occuper de son fils et patati et patata.....alors j ai attendu ,attendu,attendu....c est vrai aprés tout c était mon cabinet alors j ai re attendu....moi aussi avec mon divorce mes deux enfants ma nouvelle maison mes soucis j ai fais avec mais c était pas pareil ??!!! PDT_026 et puis un jour a force j ai remi ca sur le tapis....je lui ai demandé de réfléchir elle avait la semaine pour le faire encore et beennn...il parait que j était exigeante et qu il me fallait tout tout de suite :? :? et puis pas de bol complication pour elle, ça été la goutte d eau je lui ai dis que je ne souhaitais plus travailler avec elle. c est vrai on peut etre amené a remplacer au pied levé sa collègue on ne planifie pas la maladie.cependant j ai eu du mal à comprendre qu elle ai pris des risques, j ai considéré son comportement comme irresponsable, se mettatn en difficulté physique d abord avec des conséquen ces qui ont été graves et morales également , bon enfin bref je suis allée bosser .....Normal mais pour elle la chanson n etait plus la mme j ai pas compris pourquoi il ne fallait pas que je me mèle de sa santé et en meme temps il fallait que je m en préoccupe; en fait d un coté cela ne me regardait pas mais il fallait quand meme que je m en souci ???? en fait maintenant mon souci se sont les patients, il ne sont pas là pour entendre nos plaintes et participer aux soucis du cabinet, c est quoi ça ? certains ont eu besoin d un petit éclaicicement gentillet de ma part pour les autres c est silence radio cela me concerne je suis là pour eux et non pas pour moi. finalement mon bonheur à moi c est de continuer ce que j ai commencé il y a deux ans avec le meme plaisir , la meme passion pour ce métier, le meme bonheur de prendre ma voiture chaque matin et de partir en visite. Pour la prochaine fois je serais claire avec la fille ou le gars avec qui je travaillerais pour notre bien celui du cabinet , celui des malades. Au fait comme par hasard j ai appris qu elle avait fait une demande pour avoir ses propres feuilles :choque:
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:26, modifié 1 fois.
lemaitre

Message par lemaitre »

je ne sais pas si elle s installe .crois pas. tu sais il y a beaucoup de remplacants qui confondent.... les feuilles de soins sont un bon arguments ils le mettent souvent en avant pour les remplas. Moi pas interressé par ce genre d argument. Je vais bientot repartir seule sur mon chemin et bien contente d avoir enfin accepté ma décision. Pour un peu j aurais eu pitié.Heureusement j ai pu partager et espère pouvoir le faire encore pour d autres sujets. j espère trouver enfin une collaboratrice ou teur avec qui je partagerais ce formidable et o combien difficile métier. Les rapports humains sont parfois difficiles mais enrichissants et j ai beaucoup appris ces dernier temps et ce cet echec je vais en faire quelque chose de positif. On apprend ,tous les jours et à tout age .....Une patiente hémiplégique à qui je voulais aider à enfiler sa culotte, elle avait vraiment du mal à le faire, m en a empeché, elle s aidait de sa cane et j ai trouvé ça à la fois marrant et astucieux, elle m a dit : la vieille ne voulait jamais mourir elle voulait toujours enseigner.....Pour moi ca veut tout dire
cedgazia
Habitué
Habitué

Message par cedgazia »

du coup tu travailles tout seul pour le moment? Tu comptes retrouver quelqu'un d'autre pour la remplacer? Pas évident de savoir au début qu'en tu embauches de savoir si la personne est sérieuse ou pas!
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:26, modifié 1 fois.
lemaitre

Message par lemaitre »

je sais mais il faut réapprendre faire confiance, tout ceci me permettra de ne plus faire les memes erreurs. Se parler franchement dès le départ est necessaire, je le vois maintenant, j ai trop attendu avant de dire les choses. enfin d ici une semaine je vous dirais ce qu il en est pour l instant je vais travailler seule avec une fille qui me dépannera quelques jours pour que je puisse me reposer. Je pense à mon ex collègue qui m a dit : tu vas le regretter. sur le coup cela m a surprise je n ai pas su quoi vraiment lui répondre, aujourd hui j en ris et je me dis que j aurais du prendre cette décision depuis longtemps. Comment a t elle pu etre aussi imbue de sa personne ? plus le temps passe et plus je me dis qu elle n avais nullement l intention de collaborer et qu elle m a tenu ainsi pendant un an. finalement je trouve cela dégueulasse et c est tant pis pour elle aujourd hui (pas sympa mais je le pense). Bon, a bientot pour la suite PDT_010
Répondre